Bonjour à tous,
Moi je suis ce qu’on peut appeler « chiante ». Quand je suis contrariée tout le monde le sait, parce que je fais en sorte que tout le monde le sache.
Mais à l’inverse, quand je suis contente tout le monde le sait aussi.
« Tu réagis comme les enfants. Tu ne supportes pas bien la frustration. En apparence. Beaucoup de personnes ont un caractère différent du tien dans ton entourage. Eh bien, parmi ceux qui te critiquent le plus, aucun n’a ta force. Toi tu ne fumes pas, tu ne bois pas, tu ne te drogues pas, tu ne cherches pas de réconfort dans les bras de tiers.
Toutes tes cousines ou presque sont en couple. La plupart d’entre elles ne supportent pas la solitude. Elles ont besoin de quelqu’un à leur côté. Ton propre père te l’a toujours dit, il ne se voit pas sans quelqu’un non plus.
Il fume également. Tu as rencontré des tas de personnes pour qui passer une soirée seules le weekend est inenvisageable parce qu’elles ont besoin d’ivresse dans leur vie.
Tu connais le besoin d’ivresse, toutefois ce n’est pas ce qui régit ta vie. Pour toi une soirée réussie est une soirée au cours de laquelle tu te sens bien. Et tu peux te sentir bien juste en te faisant un masque de beauté. », me dit Raphaël.
Lol !
« Tu deviens capricieuse quand tu es mal ou plus rarement quand on t’en donne l’occasion. Mais tu regardes qui t’en donne l’occasion. Cet homme est trop âgé pour toi, il a vécu une vie qui n’est pas la tienne, a fait le tour de certaines choses alors que toi, tu dois encore vivre toutes ces expériences-là justement.
Il y aurait un trop grand décalage entre vous, ça ne marcherait pas six mois. Mais il aurait eu le temps de t’offrir de jolies chaussures. »
Lol !
« Sache que quand un homme commence par te dire qu’il a envie de t’offrir plein de choses et même s’il est sincère, c’est qu’il envisage la relation d’une manière bien précise. Il cherche une relation agréable et intéressante. Mais pas forcément à construire quelque chose.
Il n’a pas les mêmes attentes que toi, il ne les a plus. Même s’il aime ton parfum, que ton rouge à lèvres te va bien et que tes chaussures sont si jolies sur toi qu’il t’en offrirait bien cinquante autre paires. »
Mdr !!!
« Quel est ton parfum ? »
Tu veux dire celui que je portais aujourd’hui ?
« Celui que tu préfères. »
Flowerbomb de Viktor and Rolf.
« Pourquoi ? »
Parce qu’il sent divinement bon je trouve.
« Alors pourquoi y a-t-il six autres flacons sur la coiffeuse ? »
Lol, parce que j’aime tout ce qui sent bon.
« Les hommes sont-ils pareils aux parfums ? »
Je ne pense pas une telle chose.
« Non ? »
Non !
« N’avais-tu pas un autre parfum préféré avant Flowerbomb, ma douce enfant ? »
J’ai aimé J’adore de Dior, Parisienne d’Yves Saint Laurent, j’aime beaucoup Island Kiss d’Escada aussi.
« Quel parfum pourrais-tu racheter ? »
Flowerbomb.
« Et si demain tu trouvais mieux, qui te correspond mieux ? »
Alors je pense que je l’achèterai.
« Mais il est rare que tu rachètes un parfum. »
C’est vrai.
« Tu n’as pas besoin de sortir avec un homme aussi âgé alors, qui a déjà eu un riche vécu. »
Lol, je ne vois pas bien le rapport.
« Quand tu sauras avec certitude quel est ton parfum, tu réaliseras. Tu trouveras quelqu’un d’autre pour t’offrir des chaussures. Ou pour discuter avec toi. Ou pour te préparer des cookies. Sans lactose, sans gluten et sans que cela ne soit le sujet de plaintes continuelles parce qu’il faut faire un effort spécial pour toi. Parce que toi tu ne vas pas acheter de croissant le matin, tu ne pars pas sur un coup de tête pour aller manger dehors si tu n’es pas certaine que tu pourras effectivement manger. Tu ne passes pas non plus des soirées entières à boire pour pouvoir t’amuser un peu. Tu t’amuses quand tu te sens bien et si ce n’est pas le cas, tu sais assumer. Et t’amuser quand même.
Une relation agréable et intéressante c’est bien. Seulement parfois vous avez vécu tant de choses au cours des mois ou des années que vous venez de traverser que ce n’est pas forcément ce que vous recherchez.
Celui qui d’une manière ou d’une autre a découvert la profondeur de son Être, ressent le besoin, l’envie de la retrouver autour de lui. Dès lors, la légèreté ne vous convient plus qu’en apparence.
Tu t’en moques qu’un homme t’offre des chaussures ou du parfum. Même si tu aimes porter de belles chaussures et des parfums agréables.
Il te faut quelqu’un avec qui parler, c’est le plus difficile à trouver. Vous avez du mal à discuter, vous aimez imposer vos idées. Tu ne supporteras pas cela pourtant, il te faut un homme avec qui discuter.
Ces hommes-là commencent rarement par évoquer ton parfum ou ce rouge à lèvres qui te va si bien, même s’ils les remarquent.
Par ailleurs, tu devrais essayer le gloss rouge transparent. »
Lol, tu es sérieux ? Ce n’est pas un peu flashy pour la journée ? J’ai peur d’essayer en fait, c’est vrai que sur maman c’est bien joli, la vendeuse me l’avait conseillé en premier en fait…
« Qui sait, tu verras bien. C’est comme le parfum, tu essayes et si ça te plait tu achètes. »
Je vais essayer ! J’en ai bien envie en fait. Merci Raphaël.
Bonne journée à tous
KhiChou
23 février, 2013 à 12:21
salut,
Pas facile de trouver le bon équilibre au niveau d’une relation de couple n’est-ce pas ?
Bonne journée à toi
crystallia
23 septembre, 2012 à 16:47
François-xavier
23 septembre, 2012 à 14:11
Recoucou Sylvie,
Désolé!
crystallia
23 septembre, 2012 à 11:52
Bonjour,
François-Xavier, j’espère que tu es le seul à avoir compris le texte dans ce sens-là.
Ce message était un message d’encouragement pour moi et ceux qui s’y retrouveraient. C’est tout.
Laurence, je comprends tout à fait lol.
Amour, j’irai le sentir, juste pour connaître lol !
Camille, ça te parle lol ?
Bise
François-xavier
23 septembre, 2012 à 8:46
Bonjour Sylvie,
Ce texte est vraiment étrange, il me dérange beaucoup! Je l’ai relus plusieurs fois pour être sur de bien le comprendre, mais je ne pense pas y parvenir car ce qui en ressort est à l’opposé de ce que la vie m’apprend, l’humilité. Après avoir lu ton texte ce que je ressent c’est à quel point ta famille et par extension tes lecteurs sont nul comparer à toi! Pour moi se comparer à quelqu’un ou comparer deux personnes s’est comme comparer le bras gauche et le bras droit, car on fait tout partie du même corps, du coup ça sert à rien! Je me trompe? n’ai-je pas compris le message de Raphaël? J’espère!
Bon Dimanche!
Amour
22 septembre, 2012 à 23:17
***http://www.google.ca/imgresq=mingshuparfum&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1264&bih=653&tbm=isch&tbnid=3uKUt7Xws01N6M:&imgrefurl=http://www.fragrantica.com/perfume/Yves-Rocher/Ming-Shu-Fleur-de-lAube3376.html&docid=E6m2p1zfibJxYM&imgurl=http://www.punmiris.com/images/secundar/o.2669.jpg&w=500&h=440&ei=WDZeUMeuBqK8yAH324HQCw
Si l’adresse ne fonctinne pas, tape « Ming Shu » sur google.
Amour
22 septembre, 2012 à 23:12
Quand tu auras trouver le bon parfum pour toi, tu te rendras compte qu’il dégage et sent comme ton énergie dans l’astral. Mais là, c’est plus au niveau Matériel qu’on parle, car c’est du parfum.
Moi le mien, je l’ai trouvée. C’est le : Ming Shu « Fleur de l’Aube »
http://www.google.ca/imgresq=ming shu parfum&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1264&bih=653&tbm=isch&tbnid=3uKUt7Xws01N6M:&imgrefurl=http://www.fragrantica.com/perfume/Yves-Rocher/Ming-Shu-Fleur-de-l-Aube
3376.html&docid=E6m2p1zfibJxYM&imgurl=http://www.punmiris.com/images/secundar/o.2669.jpg&w=500&h=440&ei=WDZeUMeuBqK8yAH324HQCw&zoom=1&iact=rc&dur=171&sig=112857425573961949965&page=1&tbnh=150&tbnw=169&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:2,s:0,i:77&tx=111&ty=99
Si un jour tu as la chance de le sentir et d’oser, essaye. Ça en vaut la peine.
Bisous !
Laurence
22 septembre, 2012 à 18:43
lol je me rends compte que suis chiante mais pas assez capricieuse !
Enfin la dernière fois qu’un homme m’a offert des chaussures je n’ai plus eu envie de marcher avec…
Peut-être que je suis bien dans mes pompes finalement !
Camille
22 septembre, 2012 à 11:58
pfffahahahah
« Les femmes capricieuses adorent les cadeaux »
pffahahahahaha