Accueil Spiritualité En regardant passer les trains

En regardant passer les trains

5

En regardant passer les trains 1209290447028035710373402

Bonjour à tous,

Les Fées ont eu raison de me conseiller d’abandonner ma liste. La semaine s’achève et je n’ai toujours pas réalisé le moindre petit bijou avec les perles violettes. Elles sont pourtant très jolies. Violettes. J’adore le violet. Je ne comprends pas ce qui se passe. Pire encore, le collier orange me va à merveille, ce que j’étais loin d’imaginer. Sérieusement, la surprise de ma vie. Un peu comme celle que j’ai eu ce midi en allant déjeuner au snack du coin (je sais, je sais…). Il y avait ce type que j’ai toujours vu là, toujours connu, dans ce marcel jaune. Qui aurait l’idée d’acheter un marcel jaune ? Eh bien, un homme appréciant la musculation par exemple, laissez-moi vous dire qu’il a été bien inspiré. Je n’en reviens de n’avoir pas remarqué plus tôt qu’il avait un corps pareil. C’est tous les jours qu’il devrait porter des marcels, et que je devrais aller manger là. D’ailleurs j »y retourne lundi. Et mardi. Et tous les autres jours tant il m’apparait évident qu’il faut que nous fassions plus ample connaissance. Je plaisante. Presque. En fait j’ai déjà eu l’occasion de rire avec lui, il est sympa. Et puis le jaune c’est joli, c’est lumineux. Ça lui va bien au teint. Et au torse aussi. Clôturons le sujet.

Vous croyez qu’il aime le violet ? Je devrais retourner déjeuner là-bas lundi pour lui poser la question. Innocemment. En même temps, c’est lui qui a tout fait pour se faire remarquer, venant travailler tous muscles dehors…

Non ? Quand même, un marcel jaune, il y a plus discret. Moi par exemple, j’étais en léopard (pas de la tête aux pieds non). Si c’est plus discret. J’ai décidé que c’était plus discret, pleine de mauvaise foi.

En vérité je porte du soin à mes tenues, je regarde avec quoi je peux assortir ceci ou cela, avec quel bijou, quel sac. Et puis quelles chaussures, c’est très important quelles chaussures. Je m’habille toujours pour moi au départ, mais j’apprécie quand même les compliments quand il y en a.

C’est bien quand même quand il y en a, sur ma tenue ou autre chose. Même si j’ai appris à faire sans. C’est l’avantage évident quand on fait les choses pour soi-même. Comme porter un marcel jaune qui nous met en valeur. Parce que le gars du snack est en réalité presque un copain, la prochaine fois que je le vois je lui ferai remarquer que la muscu lui fait du bien et qu’il faudrait qu’il porte du jaune tous les jours.

C’est une jolie couleur le jaune, c’est lumineux. Comme un olivier au bout du  chemin. Mes guides m’ont dit vouloir me parler de ma réaction quand j’ai compris le sens de ce rêve. J’ai pleuré, comme si soudain toutes les émotions retenues jaillissaient d’un coup. Pourtant je n’ai pas versé des torrents de larmes, mais j’ai bien senti ce jaillissement. Ça m’a fait drôle. Souvent on fait avec ce qu’on a, je fais avec ce que j’ai.

Certains ont semblé choqué de lire ici même que les guides parfois nous mentaient. Ils ne le font pas. Ce qu’ils ne disent pas avec des mots, ils nous l’apprennent autrement. Ils n’aiment pas le silence ou les heurts en vérité. Ce qui serait douloureux à accepter est dit doucement mais répété souvent de différentes manières.

Je ne saurais vous dire de quelle façon les choses se passent pour chacun alors je vais vous dire comment ça se passe pour moi. Ils me disent en visions, en rêves, en prémonitions. Et avant que j’ai pu me laisser envahir par le découragement, ils me disent avec des mots, courage, bientôt.

Tout le monde connaît l’effet d’un simple petit mot quand on peut y accrocher tout ce qu’on veut et surtout son espoir. Tel un phare dans la nuit, un simple mot peut nous permettre de continuer à croire en nous jusqu’à ce que notre regard nous porte vers des raisons plus objectives de nous faire confiance. Et alors on se souvient des rêves (ou du moyen par lequel votre message est passé), alors on réalise certaines choses et l’on prend conscience d’une part que Dieu ou qui ou ce que vous voulez est une réalité, quel que soit ce qu’il englobe pour vous  et d’autre part que nous savons être, vouloir, aimer.

Pour entretenir l’espoir à un moment donné il faut trouver la Foi. En soi, c’est ce que je pense, parce que pour moi cela revient à forcément à voir le Divin. Je me doute que ce n’est pas la conception de tout le monde. Mais c’est comme les perles violettes, certains aiment d’autres non. Chacun sait dans quoi il se retrouve.

Tous ces rêves dans lesquels je traversais le désert. Parfois on n’a pas envie de voir non plus, il faut bien l’admettre. Toutefois, tous les messages passent d’une manière ou d’une autre. Et plus souvent que rarement, c’est la réalité que nous vivons tous les jours qui nous aide à les accepter.

Quand on est capable de faire les rapprochements, on peut éviter certains écueils ou certaines désillusions. Quand ce n’est pas le cas, on se plante, une fois, deux fois,  puis un jour on comprend que nul ne se plante jamais. Chacun prend le temps qu’il lui faut.

En regardant passer les trains en apparence on ne fait pas grand-chose. Toutefois, c’est comme les perles orange, il arrive qu’une situation offre plus de perspectives qu’il n’y paraissait au départ . Si bien qu’on finit par réaliser de jolis colliers, juste avec nos seules perles orange.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Flâner…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Install…
  • Le vrai bon moment

    Bonjour à vous, Les choses prennent forme, mon appartement est presque prêt ! Il a fallu f…
  • Deux flammes

    Bonjour à tous, « Tu te souviens de ce que te disaient certaines copines quand …
Charger d'autres articles liés
  • Flâner…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Install…
  • Le vrai bon moment

    Bonjour à vous, Les choses prennent forme, mon appartement est presque prêt ! Il a fallu f…
  • Deux flammes

    Bonjour à tous, « Tu te souviens de ce que te disaient certaines copines quand …
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Le vrai bon moment

    Bonjour à vous, Les choses prennent forme, mon appartement est presque prêt ! Il a fallu f…
  • Deux flammes

    Bonjour à tous, « Tu te souviens de ce que te disaient certaines copines quand …
  • Accompagner les changements

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me sens rattrapée par le besoin de vivre…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    1 octobre, 2012 à 2:03

    Bonjour,

    Merci à tous, j’apprécie vos encouragements.

    Chouchou là maintenant, je suis bien incapable d’interpréter ton rêve lol.

    Bise à tous ;)

    Répondre

  2. shaka

    29 septembre, 2012 à 18:46

    merci de cet article qui m’a fait écouter « les bonbons » de brel trois fois aujourd’hui :)

    Répondre

  3. lapriereducompositeur

    29 septembre, 2012 à 17:19

    Ben cette nuit j’ai revé que ma jolie ex-chérie violoncelliste avait en fait une maîtresse…

    Je ne sais pas si (dans le rêve s’entend hein) c’était depuis le début de notre relation ou juste sa tournée, mais c’était un truc long et récurrent.
    Ceci dit ma douce dans ce rêve, avait les traits de ma seconde copine (demoiselle jeune à l’époque, pas inoubliable avec des parents rigides dans une secte).
    Et la maîtresse, c’était une pote à moi que je n’ai pas vu depuis 2 ans et qui n’arrête pas de me poser des lapins (bien qu’elle aie fait la bouffe à mes 25 ans -elle est traiteur- en guise de -délicieux-cadeau, avec sa chérie).

    Il me semble qu’il y a un truc à comprendre de ces changements de visage.. Et du sujet… Mais là franchement je sais pas….

    Bref… Mais je m’etale, désolée!
    Bisouuuus!

    Répondre

  4. Camille

    29 septembre, 2012 à 13:03

    Je suis contente pour toi, que tu retrouves le pourquoi qui fait que tu es toujours debout.

    Bises

    Répondre

  5. Amour

    29 septembre, 2012 à 5:16

    Je te donne tout plein de gros bisous, ma chérie :)

    Amour :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Vent du renouveau

« Souffle le vent du renouveau, la vue se dégage. Une fois, petit pas, deux foi…