Bonjour à tous,
« Bonsoir jolie petite Sylvie », me disent les Fées.
Lol je vous avais senti durant la journée mais là je ne vous ai pas vues arriver.
« Il arrive que la vie vous joue de drôles de mauvaises blagues. Il arrive qu’elle vous condamne, vous place devant de bien vilaines portes et alors courage, c’est tout ce qu’il vous reste à faire pour continuer, déployer tout votre courage.
Il arrive dans de tels moments que vous vous lamentiez, que vous perdiez pieds, que vous vous effondriez.
Quel dommage que vous ne soyez pas toujours capables de voir que même au fond du trou vous pouvez trouver une échelle, remonter à votre rythme puis revenir plus fort dans la lumière, riche de ce que l’ascension vous aura appris.
Ce soir nous sommes venus te poser une seule question, te souviens-tu de ce rêve il y a quelques années dans lequel un message t’avait été délivré ?
Te souviens-tu de ce rêve il y a quelques années te disant que vous devez achever ce qui a été commencé dans une vie précédente ? »
Combien de fois vous ai-je demandé ce que j’avais pu laisser en plan ? Vous n’avez jamais voulu me répondre clairement.
« Est-ce le rôle du Maître de vivre à la place de l’élève ? D’expérimenter à sa place, de se tromper à sa place puis de triompher enfin ?
N’est-ce pas à l’élève de découvrir ses propres réponses jeune capricieuse ? Nous avons éclairé ta route, nous ne pouvions te donner plus sans aller au-delà de ce qui était bon pour toi. Tu le comprends n’est-ce pas ? »
Oui.
« Qu’il est dommage que si souvent vous ne voyiez pas dans quelle direction vous allez. La vie vous place face à un mur et vous avez le choix. Vous pouvez stagner devant, reculer en espérant trouver une voie plus favorable ou alors, vous pouvez escalader ce mur et tenter de passer malgré tout.
Qu’il est dommage de constater que vous avez souvent les outils mais que vous préférez les jeter à terre et reculer. L’ascension fait souvent peur aux jeunes enfants comme vous.
Quand la vie vous place devant des difficultés, qu’il peut être intéressant de voir comme vous réagissez.
La constance est une qualité, celle qui enrichit le mieux la foi en soi.
Quand la vie semble vous jouer de vilains tours, il est rare que vous acceptiez sans vous plaindre. Néanmoins, il peut être réellement plaisant de vous voir grimper malgré tout.
Il nous est réellement agréable de te voir grimper en ce moment. »
Merci à vous.
Bonne journée à tous
crystallia
9 octobre, 2012 à 3:11
Salut,
Chacun est touché à sa façon devant un texte, moi j’ai été émue.
Bise
Camille
8 octobre, 2012 à 22:42
Coucou
Arf… là tout de suite, je me sens comme une bête de foire avec les entités qui nous admirent galérer.
Les artistes essaient toujours d’aller plus loin dans leur show. C’est dur, c’est physique, mais ce que leur offre le public est incomparable.
Parfois, je ne suis vraiment pas contente après mes guides qui sont des beaux faiseurs de morales quand moi je suis au front à me galérer dans une belle patoge. C’est comme si je les entends se parler entre eux :
‘rahh t’as vu ? Elle a pas capté, rooo qu’est-ce qu’elle galère ! Eh les gars ! On parie 10 contre un que je lui mets une affiche sous le nez, elle ne va pas comprendre le message ! Gabriel, t’a perdu, tu m’dois une sphère d’or ! »
… no comment.
D’ailleurs on devrait pouvoir changer la taille de la police sur les commentaires, histoire que ce soit écrit en tout petit pour pas qu’ils lisent.
Mais bon, franchement, je ne suis pas dans un état où j’aurai envi d’entendre mes guides qu’ils aiment me voir galérer. Je crois que je les bouderai sévère.
Tiens je me demande si on peut rejeter un de nos guides ? (ouai je sais hein ! c’est vilain hein ^^ mais en même temps, ils sont peut être pas nos guides pour rien…. hum…dilemme.
nan, là, je ne suis pas l’égo… pas-duuuuu-touuuuut *pique du nez*
Mais disons que je préfèrerai qu’ils me disent qu’ils me soutiennent plutôt qu’ils aiment de voir galérer… c’est vocabulairement pas la même chose. Je me sens plus encouragée dans l’un que dans l’autre.
Et puis si un guide ne veut pas m’encourager, bah qu’il ne dise rien. Le jour où on se recroisera c’est qu’il voudra être là pour moi.
Tiens d’ailleurs, j’y pense, je ne cours pas après mes amis, si je vois que je me sens trop seule, qu’ils me font souffrir, ou qu’ils ne conviennent pas à mon tempérament, je change. Si je fais ça aussi avec les guides… je me dis que c’est flippant.
Mais quelque part, je suis très fidèle. lorsque j’aime, j’aime toujours. et la place que j’offre est réelle et non remplaçable.
Et je sais que si j’ai choisi mes guides et qu’ils m’ont choisi c’est que nous avons entre nous des liens qu’une pauvre malheureuse galère ne pourrait pas détruire.
Ce n’est pas la difficulté qui détruit l’Amour, mais la Foi que l’on y est.
Je crois aujourd’hui, que j’ai plus Foi en mes guides qu’en Moi. Mais un Jour viendra, ce jour où l’Amour qu’ils ont pour moi me guidera vers mon Amour propre.
La fois dernière que j’ai croisé une fée, elle n’était vraiment pas contente. Je me suis prise une torpille dans la figure. Elle m’a dit « tu m’écoutes jamais ! »
Déjà, encore faudrait-il le savoir ! Y sont drôle eux. Tu fais comment pour écouter des Fées que t’as jamais vu ni entendu ?! lol
Nan franchement, parfois les guides y posent de ces colles….
Qu’ils m’inspirent… un jour ça s’trouve les rôles seront inversés… et alors, je me demande bien ce que je dirai…..
(je me marre – « ca s’trouve…je dirai la même chose…. ! )
MOUARF !
Bises
aluna
8 octobre, 2012 à 17:48
beau message!! et la photo fait rêver..miaaaaam lol
esperanza
8 octobre, 2012 à 10:25
Alors bon courage, Sylvie, puisque j’ai l’impression que c’est ce dont tu as besoin en ce moment
Biz à tous
François-xavier
8 octobre, 2012 à 6:29
Bonjour Sylvie, et tout le monde,
Je dis souvent à mes clients que le vie ne nous met jamais une barrière (un mur) que l’on ne saurait franchir, et si on trouve la barrière haute il faut alors être fier car on peut la franchir!!!
Bisous et belle journée!
Amour
8 octobre, 2012 à 3:41
Très beau texte. D’ailleurs, il me touche beaucoup.
Merci à toi et aux Fées qui sont venues te rendre visite !
Bisous