Accueil Spiritualité Et tout le vaste monde

Et tout le vaste monde

6

Et tout le vaste monde 1210110449238035710420027

Bonjour à tous,

J’aurais mieux fait de programmer quelques articles ce weekend, je n’ai rien à dire alors que j’aurais plein de trucs à raconter mais là, soudain ce qui m’ennuyait a pris une autre place, une dimension moins importante. A croire que mes deux petits yeux en amande se sont soudain agrandis d’un coup, pouf !

J’ai réalisé que je ne vivais pas dans un tout petit étau serré et étroit. J’ai réalisé que je n’avais pas forcément besoin d’avoir peur pour moi et pour mon avenir. Il y a plein de place autour de moi, il y a plein d’espace. Comment se fait-il que je ne le voyais pas auparavant ?

Bref, là maintenant du coup je réalise qu’il est aussi possible de faire quelque chose même quand on ne sait pas quoi faire et ça fait beaucoup de bien. Je me demande si les cours de danse m’auraient autant profiter ? Je ne le saurai jamais. Par contre il faut absolument que je découvre le plaisir de faire du sport parce que décidément, j’ai bien du mal à être constante dans mes efforts à ce niveau.

J’essaye de me motiver pourtant. Je voudrais faire des abdos, pour perdre du ventre. Mais moi j’ai des fibromes et le médecin m’a déjà fait comprendre deux ou trois choses telles que « il y en a tellement qu’ils soulèvent votre utérus » et me donnent l’air d’être enceinte !  Je vous assure que j’exagère à peine. Oui juste à peine.

En même temps on m’a aussi déconseillé de les faire enlever avant d’avoir eu des enfants parce que celui qui a la taille d’un pamplemousse et les trois qui ont la taille d’une balle de tennis sont justement ceux qui sont situés à l’intérieur de mon utérus. Vu qu’une de mes cousines a eu affaire à un dérapage lors de sa propre opération il y a quelques mois, je vais suivre les conseils des médecins que j’ai consulté.

La pauvre s’est entendue dire qu’il faudrait qu’elle se montre patiente pour avoir des enfants du fait de cette erreur médicale, heureusement réversible parait-il. Mais il faut qu’elle suive un traitement. Elle n’est pas contente du tout, ce que je comprends.

Je préfère ma santé à la coquetterie. Je vais me contenter d’essayer de ne pas laisser mes baskets prendre la poussière. En même temps, peut-être que si je n’arrive pas à m’y mettre c’est que ce n’est pas le moment. Non je ne me cherche pas d’excuse. Je constate que lorsque que j’ai besoin d’être à quelque chose alors c’est comme si une grande force m’enveloppait et m’aidait dans ma démarche.

Peut-être qu’il y a un temps pour tout.

Comme un temps pour découvrir tout cet espace et tout le vaste monde.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. crystallia

    12 octobre, 2012 à 12:07

    Salut à tous,

    Merci pour vos commentaires.

    J’ai effectivement déjà étudié les diverses possibilités et pour l’instant je préfère suivre les conseils des médecins que j’ai vu, pour plusieurs raisons.

    Bise ;)

  2. François-xavier

    11 octobre, 2012 à 14:29

    Recoucou!!!

    Après avoir lu les autres commentaires dont le miens je me dis que l’on est tous pro pour donner des conseils!!!!
    Oublie mon commentaire précédent et vis ta vie comme tu l’entends!
    Désolé!

  3. Yahadefendirive

    11 octobre, 2012 à 13:01

    Soignez La bien.

  4. Seeker

    11 octobre, 2012 à 11:23

    Hey,

    Pour le sport, je te conseille le jogging, on peut y prendre plaisir facilement. Au début, commence très doucement, inutile de te rendre essouflée, cours 20 minutes de temps en temps. Puis ton corps, ton endurance, ton système respiratoire vont évoluer petit à petit et tu pourras améliorer tes performances.
    Ca fait un bien fou !

    Bonne journée à toi et à tous !

  5. François-xavier

    11 octobre, 2012 à 9:41

    Coucou Sylvie!

    C’est beau ce que tu écris ça me parle énormément!
    Mais tu ne connais personnes qui pourrais t’aider à te soigner hors de la médecine traditionnel?
    Je ne sais pas si tu souhaites être éclairée la dessus, mais j’aimerais t’aider comme tes textes m’ont aidés, alors je me lance!
    Maladie= Mal à dire (le corps parle pour nous!)
    Les fibromes utérins peuvent apparaître après un choc émotionnel et peuvent aussi vouloir dire que je tais ce qui est su par moi et que je n’ai jamais voulu dévoiler!
    Le fait de s’exprimer sur ce que je cache et d’utiliser sa créativité à fin de vivre ses passions et ses rêves peuvent t’aider à t’en débarrasser! Comme ton blog et ton site et tes collier et ta magie :-)
    J’espère ne pas empiéter sur ta vie privée et me mêler de ce qui me regarde pas!
    Bise et belle journée.

  6. Naïade

    11 octobre, 2012 à 9:25

    Coucou,

    Je suis ravie de savoir que tu as réintégré ton royaume, et que tu ne vis plus dans cette capsule stérilisée que certains appellent « la vie moderne »! Welcome home.
    Je ne peux m’empêcher de rebondir sur le sujet des fibromes (bien que j’ai déjà écrit à ce propos. Ma parole, ça devient un toc chez moi!) je cite:
    « Dans certains centres, les médecins proposent un traitement appelé l’embolisation qui consiste à assécher le fibrome ce qui permet de réduire sa taille et par conséquences faire disparaître les symptômes qui l’accompagnent. Dans ce traitement le médecin radiologue, par des techniques radiologiques repère et bouche l’artère qui alimente le fibrome ce qui permet d’arrêter sa croissance et entraîner sa décroissance.
    Il existe un traitement connu sous le nom de « Myolyse coelioscopique » Il est basé sur la combinaison d’une traitement médical préalable par un analogues GnRH suivi d’une dévascularisation de fibrome effectuée par des tires au laser Yag sur sa couronne vasculaire (repérée par échographie-Doppler au cours de l’intervention). » source: http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/fibrome.html
    Bon de toute manière, tu as déjà dû te renseigner, alors ce que j’en dis… ;)
    Besos à tous
    Ondine

Consulter aussi

Insécurité intérieure

Bonjour à tous, « Le scanner de ta mère n’a pas révélé de cancer. &r…