Bonjour à tous,
« Comment ça va ce soir ? », me demande Evoliah.
Mieux que tout à l’heure lol. La directrice au boulot m’a proposé du chocolat. Ça m’a émue figurez-vous, alors j’ai accepté. Faisant fi du fait que je ne supporte plus que très peu de chocolats industriels. J’avais un mal de ventre…
« Pourquoi étais-tu émue ? »
Disons que ça ne s’arrange pas vraiment au travail. C’est même devenu pathétique par certains aspects.
« Parce qu’aujourd’hui tu vois la méchanceté telle qu’elle est. Tu vois la mesquinerie et jusqu’où la volonté de réussir peut mener certains. Si ces mêmes personnes savaient de quoi elles sont réellement capables et l’acceptaient il n’y aurait pas de souci, mais ce n’est ce qui se passe, ce qui se passe c’est que beaucoup n’imaginent pas pouvoir sortir du lot sans écraser les autres.
Mais tu vois, tout a une fin. Même les longues nuits sombres. Retournons en arrière un instant, juste pour survoler un peu le passé.
Si on regarde, la chose la plus évidente est que tu n’as pas souvent été en position de force, quelle que puisse être la situation rencontrée. C’est même l’inverse. Ce n’est pas très confortable n’est-ce pas d’avoir toujours dû composer avec des opinions éloignées de la tienne ? »
Comme tu dis.
« Tous ces bagages, que que de telles situations peuvent vous amener à traîner derrière vous peuvent devenir lourds au bout d’un moment. Mais heureusement la roue finit toujours par tourner. Un jour, vous trouvez quoi faire de tout ce qui vous encombre et vous ouvrez vos valises. Vous découvrez les trésors qui dormaient dedans et vous réalisez que vous pouvez en faire de belles choses, il vous suffit d’oser.
Et alors, le monde autour de vous change parce que vous l’avez remodelé un utilisant vos trésors et petit à petit, vous vous retrouvez au centre de votre propre univers et donc en position de force. »
Pourquoi ne pas m’avoir dit cela avant ?
« Nous n’avions pas à le faire, tu avais besoin de le comprendre seule. Concrètement, cette situation au travail qui ne s’améliore pas, elle aurait pu t’amener à t’enfoncer dans la dépression. »
Pas avec Sammael à côté de moi lol. L’idée de faire quelque chose a fait son chemin en moi. J’ai créé de jolis bijoux, pour le plaisir, quand je n’avais plus le goût de faire ce que j’aimais habituellement.
Puis j’ai eu envie de créer le site. Et là maintenant je vais pouvoir finir le livre sur les rêves. C’est bien je trouve.
« Oui c’est très bien. Continue. »
Merci Evoliah.
Bonne journée à tous
crystallia
20 octobre, 2012 à 23:19
Merci à toi.
Bise
Biche
20 octobre, 2012 à 9:31
Excellent ! Merci pour le message !