Bonjour à tous,
Astaroth me propose de me raconter une histoire aujourd’hui.
« Alors petite Sylvie, tu acceptes de m’écouter ? »
Oui.
« Il était une fois, dans une petite boîte toute petite et étroite, un magnifique royaume coloré et plein de chaleur, un endroit agréable et accueillant qui contrastait avec l’environnement désertique et glacial dans lequel cette petite boîte s’était accidentellement retrouvée.
Un jour, un petit garçon passa et ramassa la boîte. Ce qu’il trouva à l’intérieur lui plut tant, qu’il voulut tout garder pour lui. Eh bien, la petite boîte rétrécit et devint plus petite encore, jusqu’à ce qu’un jour par hasard, sa sœur la trouve et l’ouvre.
Quand elle vit ce qu’elle contenait, elle décida d’en faire profiter tout le monde. Malheureusement beaucoup le lui reprochèrent, à commencer par son frère. Encore que, lui au moins n’était pas dérangé par le contenu, ce royaume merveilleux, il aurait simplement voulu la garder pour lui seul.
D’autres par contre, qui en réalité étaient incapables de voir la boîte elle-même, se montrèrent particulièrement cruels avec l’enfant. Si bien qu’un jour elle émit le souhait de pouvoir aller vivre dans la boîte avec toute sa famille.
C’est ce qui arriva. »
C’est tout ?
« Oui. »
Je n’ai pas compris.
« Eh bien, parfois les choses sont simples à obtenir, même les plus belles. Il suffit de les vouloir et quelque soit la réalité à laquelle vous faîtes face, vos souhaits peuvent se réaliser. »
Seule la petite fille a obtenu ce qu’elle désirait…
« La Volonté pure et parfaite est pareille à l’Amour pur et parfait. Elle a trouvé ce qu’elle aimait et a voulu l’offrir au monde. Comprenant que ce n’était pas possible, elle a pris la mesure de son erreur.
C’est à elle, qui avait su voir la Réalité du royaume merveilleux, qu’un présent inestimable avait été offert.
Ce souhait ne pouvait qu’être exaucé. »
Sache ce dont tu as besoin, ce que tu aimes, ce que tu veux et tu verras que tout se rejoint, les trois ne sont qu’un, c’est ce que tu me dis ?
« Oui. »
Dès lors tout devient facile ?
« Non dès lors, tout arrive. Tout ne devient pas facile mais tu acceptes ce que tu reconnais et c’est cela qui rend les choses faciles. »
Je comprends.
« Tant mieux, parfois il arrive que la difficulté soit d’ouvrir la boîte ou de la montrer à des tiers. Mais, il est possible aussi que ceux qui sauront en apprécier le contenu se présentent spontanément, qu’ils trouvent ce qui était caché, pour de mauvaises raisons et que finalement cette boîte fasse le bonheur de ceux qui reconnaissent le royaume merveilleux.
Parfois, il n’est pas nécessaire de faire des efforts, parfois ceux qui doivent trouvent eux-mêmes la boîte. Ensuite, il suffit de le vouloir pour aller s’installer au royaume merveilleux.
Comprends, ce royaume peut être très différent selon les individus. Mais le point commun est qu’il est toujours accueillant. »
Je comprends ça aussi. Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
28 octobre, 2012 à 12:12
Salut,
Amour c’est super, félicitations !
Yaha, peut-être est-ce nous qui devenons la boîte aussi, va savoir…
Bise
Amour
28 octobre, 2012 à 1:39
Bonjour, Bonsoir Sylvie,
Aujourd’hui, j’ai découvert dans ma petite boîte intérieur une nouvelle (Amour)… du moins, une partie de moi-même que j’avais peur de montrer sous peine de se faire juger, envier, jalouser et de ne pas être à la hauteur face à autrui.
En gros, je suis rendue chef d’équipe à mon taff
Bisous !
Yahadefendirive
27 octobre, 2012 à 20:43
Est-ce que ca la fait sortir de notre boite ?