Bonjour à tous,
Alors puisque j’avais oublié ce type de rêve dans mon précédent article sur les différents types de rêve justement, parlons-en maintenant.
« Ils servent à vous permettre de faire en songe ce que toi tu fais avec nous consciemment. En fait vous faites des rêves lucides parce que votre esprit est capable d’accepter cette forme de manifestation de l’âme ou de vos guides.
Il s’agit d’une projection de votre esprit vers une « zone » qui n’est pas celle de votre esprit éveillée mais pas non plus vraiment celle du rêve. Il s’agit d’une dimension intermédiaire dans laquelle il vous est possible d’agir sur votre mental, sur votre vie, de voir certaines choses et de les accepter.
Vous faîtes des rêves lucides car vous avez du mal à concevoir consciemment que votre réalité limitée n’est pas la seule qui existe. », explique Sammael.
Merci à toi.
« Le plus souvent ces songes ne sont pas seulement bénéfiques, ils sont salutaires. Toutefois pour certaines personnes ils deviennent un moyen de communication privilégié entre l’âme et l’esprit conscient.
Ces personnes finissent par le comprendre elles-mêmes. »
Pourquoi est-ce ainsi ?
« Pourquoi vois-tu la Déesse ? »
Bon je comprends, à chacun sa spiritualité lol.
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Camille
19 novembre, 2012 à 14:50
Salut Shaka,
La déconnexion que je subis est lorsque je perds la vibration ou que je deviens émotive pour x raison, cela me relie au corps et je me réveille aussi sec.
Mais je n’ai pas de « conscient – inconscient », je passe de conscient à réveil ! lol à mon humble regret parfois t souvent si soudainement !
Sinon pour moi, le rêve lucide n’a rien à voir avec le rêve spirituel.
exemple concrêt : rêve spirituel, j’y comprends rien, et rêve lucide, je comprends tout ! tu vois lol c’est facile ! (enfin c’est très personnel tout ça hein !) ahah
Nan mais, c’est justement le fait que tu aies ta Conscience qui fait une grande différence sur le rêve.
Ce n’est pas la même ouverture. Et ce n’est pas comme une méditation même en plus puissant. C’est comme, je dirai…. un monde parallèle, un autre monde, une autre dimension, un monde à part mais lié.
Tu vois par exemple, je suis sûre dans le rêve lucide d’aller au rythme de mon mental vu que j’ai toute ma Conscience (voir même un peu plus parfois avec des trucs spontanés assez incroyable) mais c’est un peu comme si tu me demandais, quelle est la différence entre un rêve avec les yeux ouverts et l’autre avec les yeux fermés.
Tu vis le rêve d’une autre façon, ce ne sont pas les mêmes ressentis, les mêmes perceptions auxquels tu y fais appel.
Tu vois un autre exemple, je fais des rêves spirituels qui ont un message, ça ok. je comprends, mais quel est le message ? moi je ne le comprends pas, alors que dans un rêve lucide, moi, on me dit : c’est telle telle ou telle raison qui fait que ça ça et ça c’est comme ça. et paf. tout est clair. Je n’ai pas besoin de réfléchir. et si je ne comprends pas, je lui demande tout bêtement.
C’est une méthode qui pour moi est très facile parce que je réfléchis trop et bien souvent, je me prends trop la tête, alors j’ai besoin de ce contact pragmatique avec mes guides sinon ils me font perdre la tête avec mon mental qui ne sait plus discerner ce qui est vrai du faux dans le monde dit « réel ».
Le rêve lucide est pour moi comme un monde à part, mais tout aussi réel, mais les codes sont différents que les autres rêves car justement, comme tu as ta Conscience, c’est comme si les codes s’adaptaient à ton ouverture consciente.
Pour moi, le fait de parler en rêves dit spirituel ou normaux à des guides me perturbent encore beaucoup si je ne suis pas lucide, car je ne sais pas les interpréter et le message ne passe pas de la même façon, donc je me mets à cogiter 10 000 fois plus, car dans ces rêves non lucides, tout est codifié sans compter les archétypes… bref pour moi, la galère, je me pose sans cesse la question « est -ce lui ou bien est-ce une image qui représente une facette de moi, est-ce une facette de moi ou est-ce l’autre ? » enfin tu vois… plein plein plein de questions.
Alors que quand je passe de l’autre côté en rêve lucide, j’ai la conscience, mais aussi, une certaine intuition… je ne peux pas trop expliquer. je vais savoir des choses comme ça, intuitivement ou reconnaitre des choses ou des énergies. Je ne sais pas trop comment t’expliquer hormis dire que l’ouverture n’est pas la même.
Après, tout dépend comment l’être est réceptif et ouvert à tout cela. Je ne dis pas que ma façon de procéder est la même pour tout le monde. Loin de là, chacun à son ouverture qui lui est propre.
N’importe quel rêve que ce soit est un moyen de communiquer, tous les rêves ont des fonctions différentes car ils opèrent à des niveaux différents. C’est à toi de voir comment tu peux opérer dans tes rêves lucides et ce qui t’est accessible.
Je pense que les voyages astraux pourraient être envisageables à partir cette dimension de rêve lucide… et encore que…. je pense qu’il faudrait être vibratoirement au taquet (être solide et le moins émotif possible pour le supporter) … mais je t’avoue que ça ne m’intéresse pas du tout. J’apprends déjà par me connaitre. Je voyagerai plus tard, ou à la limite en méditation, mais pas en rêve lucide. Pour moi, je n’y vois pas l’intérêt.
Le rêve lucide c’est pour moi la reconnexion avec soi, alors pourquoi irais-je voir ailleurs ? Si mes guides veulent m’amener ailleurs, j’irai, mais tu sais, quand je les vois, c’est tout un autre tas de questions qui me vient en tête et l’idée du voyage astral ne me traverse même pas l’esprit.
Fais tes expériences Shaka, tu verras bien en le vivant
Bises
shaka
19 novembre, 2012 à 13:35
salut camille,
c’est intéressant. ce que tu décris ressemble beaucoup à ce qui est communément entendu comme étant un voyage astral non (cad voyage spirituel conscient) ?
tu as raison de dire que le rêve lucide n’est pas seulement un terrain de jeu et comme toi et roechel le dites ce peut être une manière d’expérimenter un communication vive entre l’âme et l’esprit conscient. y’a quand même un point sur lequel j’ai du mal à vous suivre car bon au final cette « fonction » du rêve lucide (à savoir apparenter le rêve lucide au voyage spirituel) on la retrouve dans le rêve spirituel normal. quelle serait donc la différence hormis l’état de conscience ? que se passe t-il dans un rêve lucide qu’il ne se passe pas dans un rêve spirituel normal ? je suppose que c’est le fait d’explorer plus en profondeur sa spiritualité. en gros une méditation en plus « puissant » !?
Et sinon par curiosité subis-tu le phénomène de « déconnexion (tu n’es plus lucide et ça redevient un rêve normal) » durant tes rêves lucides ?
Nicolas
19 novembre, 2012 à 12:25
Salut : )
Ca m’arrive aussi d’en faire de ce genre de reve, c’est bizarre parce que je les comprend rarement ou alors beaucoup plus tard, parce qu’il s’ancrent en moi.
@ : )
Camille
19 novembre, 2012 à 12:23
Bonjour à tous,
pour ma part, au début je faisais joujou dans les rêves lucides, puis quand j’ai compris qu’ils exprimaient ma volonté consciente, j’ai aussi compris qu’ils exprimaient celle de l’esprit.
Et c’est la que mon joujou s’est transformé en terrain d’observation.
Dans les rêves lucides, le premier truc que je fais, c’est de réfléchir à qui je veux appeler, ou ce que je demande.
Et après, je laisse tout faire, je laisse le rêve se modeler, et j’attends.
Au début, je n’attendais pas, et je partais à la conquête de mon coeur en créant des sasses d’accès dans la conscience. et j’utilisais les portes comme dans le maitre des clés dans matrix, sauf que moi, j’étais le maitre des portes.
Dès que je tombais dans une pièce, j’allais directement vers la porte. Je la fermais et je disais : « La porte que j’ouvre maintenant est celle du coeur ».
Et paf. J’ouvre la porte et passe à l’étape d’observation.
Mais à force de chercher, j’avais tendance à m’égarer.
Il y a un jour, où il ne faut plus chercher mais attendre.
Ce que j’ai fait.
J’ai passé un appel, et j’ai attendu que l’être en question vienne à moi. Je m’assoie et j’attends.
Il y a plein de façons de communiquer en rêve lucide…j’avoue que moi ça fait 10 ans que j’y travaille lol alors tout ne m’ait pas venu de suite !
Et puis, il y a ceux aussi, comme dit Sapin, ou tu es conscient mais tu ne peux contrôler, alors ceux là, c’est facile, c’est que tu dois être observateur ici. Il faut regarder, observer ce qui se passe et laisser faire.
Il y a aussi ceux où tu es lucide et bien conscient, où tu contrôles, mais tu n’as pas le temps de dire OUF ! et où tu sais exactement ce que tu dois faire et où tu dois aller et ce qui va se passer… ça aussi… c’est à laisser faire.
Le rêve lucide n’est pas forcément la dimension de contrôle, c’est la dimension d’un certain lâcher-prise dans laquelle il faut accepter que des choses viennent à nous et nous à elles.
Pour moi, c’est un sasse comme entre l’espace et chez soi. Il faut prendre le temps de bien décompressé le sasse pour y trouver le bon équilibre entre la conscience, le lâcher prise et le partage.
Au tout début, j’étais très obstinée, et puis avec le temps, je deviens de plus en plus calme dans les rêves lucides…. parce que plus tu es calme et plus tu peux y garder le taux vibratoire nécessaire pour y faire des partages.
Mais ça, c’est avec l’expérience qu’on s’en rend compte ! LOL
Lorsque l’on prend conscience que les rêves lucides sont un moyen de se connecter à soi, alors la communication peut prendre tout un tas de formes selon chaque être.
Après, les rêves lucides sont « chez vous ».
Bises
shaka
19 novembre, 2012 à 11:52
coucou,
moi non plus je ne donne pas (plus) tant que ça dans le rêve lucide. en ce qui me concerne je les utilise, pour reprendre l’expression de Tâm plus pour « faire joujou » en pleine conscience. Mais c’est sur que pour ceux comme camille qui arrivent à en faire quelque chose (comme y converser avec leurs guides) ça doit être intéressant.
pour ce qui est du rêve lucide vrai de vrai je ne me souviens n’en avoir jamais fait que deux ou trois mais pour ce qui est des semi-lucides là j’en fait toutes les semaines pour ne pas dire tous les jours (ce qui est d’ailleurs à mon avis le cas d’à peu près tout le monde). je me plais d’ailleurs à comparer notre vie de tout les jours à ce type de rêve ^^ parce qu’on a beau se croire complètement lucide combien suivent le fil plutôt que d’en prendre le contrôle ?
Je dirais aussi (oui parce que j’avoue qu’avant faute d’avoir une spiritualité étincelante, je me rabattait sur tout ce qui concerne les rêves), je dirais donc que j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs degrés de lucidité dans un rêve. la lucidité la plus proche de ce que nous expérimentons en état de veille est la moins évidente (en ce qui me concerne du moins) et la déconnexion survient souvent assez tôt. outre ce degré-ci, la plupart des autres degrés de lucidité (dans lesquels on se permet d’expérimenter consciemment certaines choses. dans lesquels on contemple avec attention le paysage du rêve (attention à la déconnexion dans ce cas) ou bien ou l’on se presse de faire ceci ou cela avant que le rêve se termine mais tout cela sans pour autant avoir l’esprit assez alerte pour se rendre compte que l’on peut prendre le contrôle de l’absolue totalité des lieux) peuvent, parait-il, être expérimentés avec un minimum d’entrainement (le net grouille d’info à ce sujet) et permettent de s’amuser un peu. de là à dire que l’on peut partir d’un certain degré de lucidité pour glisser vers le voyage astral avec de l’entrainement je ne peux m’avancer sachant que je n’y suis jamais arrivé ^^
bon je dis ça mais je me rappelle que roéchel avait dit que c’était une mauvaise idée de chercher à diriger ses rêves donc bon … ^^
bref, merci pour cet article sylvie
Ses Cils
19 novembre, 2012 à 9:02
Bonjour les filles,
Voila qui conforte ma vieille âme… Comme Camille, j’ai tendance à préférer les rêves lucides
Merci!
Tâm
19 novembre, 2012 à 7:36
Salut Sylvie, salut tout le monde!
Voilà un article qui pose plus de questions qu’il n’offre de réponses pour moi! On a envie de s’attarder sur des détails mais je sais maintenant que c’est inutile. Patience, patience!
Par contre, je n’ai pas bien compris. On fait ces rêves parce que dans la réalité on a du mal à croire à d’autres réalités mais que notre esprit est déjà prêt à l’admettre c’est ça? J’ai peur de ne pas avoir bien compris…
En tout cas merci beaucoup pour l’article. J’aime bien faire des rêves lucides, mais je saurai désormais qu’ils servent plus qu’à « faire joujou », je n’avais pas pris conscience de cet aspect profond et utile.
Très bonne journée à toi!
Tâm.
Sapin
19 novembre, 2012 à 4:56
Bonjour,
Merci pour cet article ! J’aime bien le sujet, qui plus est.
Il m’arrive de faire des rêves semi-lucides aussi, où je sais plus ou moins que c’est un rêve.
J’ai alors comme une lourdeur, qui plombe ma volonté. Je traine des pieds quant à faire directement changer le scénario à mon avantage… Car ça reviendrait à revendiquer ma volonté propre au grand jour, et à l’assumer en tant que telle. Et donc, ça revient à me faire confiance, quand bien même je n’ai pas l’impression de maîtriser les sujets qui se présenteront ensuite à moi.
Un beau parallèle avec ma vie pendant la journée !
Moi, j’y vois ma peur de m’assumer en adulte.
Le semi-lucide, j’ai pas l’impression que ce soit un type de rêve à part (de ceux que tu as déjà évoquées). Sylvie, comment est-ce que tu le vois, niveau type?
Bonne journée, ou soirée …
crystallia
19 novembre, 2012 à 3:31
Salut Camille,
Merci pour ton message, j’avoue que moi j’en fais très peu. Alors ça me semble peu familier.
Bise
Camille
19 novembre, 2012 à 1:04
Coucou SYlvie !
Hihihi c’est moi ça c’est moi !!!
C’est mon moyen de communication privilégié !! Je le savais depuis longtemps, mais de le voir écrit !! hihihihii
Je ne vois pas la Déesse, mais la communication se fait autrement
Pourquoi en rêve lucide ?
C’est plus facile Sylvie, communiquer en rêve lucide, c’est comme admettre que tout existe tout en sachant que lorsque tu te réveilles, tu n’es pas déboussolé par la double réalité car il y a comme une séparation consciente des mondes. (enfin je parle pour moi).
Du coup, je suis beaucoup moins perturbée quand je discute en rêve lucide avec les dragons que lorsqu’ils me parlent là alors que je suis entrain d’écrire.
Certes, ils m’arrivent de faire les deux, mais j’ai une nette préférence pour les rêves lucides car tout peut prendre formes dans ces dimensions.
Lorsque l’on discute, l’environnement est alors modelable et les guides peuvent faire en sorte de le modeler pour faire passer le message.
Rooo c’est vraiment mon terrain de communication privilégié. En faite, je l’ai toujours su, mais cela m’a demandé du temps pour voir mes guides directement en rêve lucide… mais j’y arrive enfin.
Le mental est plus calme, je réfléchis moins, d’autant plus que dans ces moments là, je dois garder la vibration donc restée concentrée enfin…disons ne pas être trop émotive.
bref… je kiffe les rêves lucides.
Merci pour ton partage, hihihi ca me fait plaisir de me retrouver complètement dans ton article ^^ huhu
Bises