Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous raconter une petite histoire toute simple.
Un homme se promenait un jour dans un jardin rempli de fleurs plus jolies les unes que les autres quand soudain il fut gagné par la mélancolie.
Il ne comprit pas sur le coup, il sentit juste une sorte de langueur l’envahir et tout à coup les fleurs aux belles couleurs s’affadirent à ses yeux. Même leur parfum ne l’atteignait plus, il était devenu insensible à tout ce qui l’entourait.
Néanmoins, à l’instant où il quitta le jardin, il retrouva son humeur naturelle.
Le même jour, une jeune fille se promena dans le même jardin. Elle eut rapidement l’impression qu’il y avait trop de parfums, trop de couleurs, trop de soleil, elle se sentait mal, oppressée.
Elle traversa le jardin aussi vite qu’elle le put et une fois sortie de cet enfer vert, elle se sentit respirer de nouveau. Elle se jura bien de ne plus jamais y mettre les pieds.
Ce jour-là toutefois, un couple visita également le jardin. Un homme et une femme d’un certain âge, n’ayant plus la force de courir mais ils n’en eurent pas l’envie non plus.
Assis sur un banc, ils restèrent des heures à converser avec douceur sur des thèmes tantôt graves tantôt futiles…
Ils prirent le temps d’admirer chaque plante, chaque fleur, de regarder le manège des oiseaux, de s’enivrer des divers parfums.
Ils ne se levèrent que tard, lorsque le gardien du jardin vint leur annoncer qu’il fermait. Cependant ce dernier savait qu’il les reverrait le lendemain.
Bonne journée à tous
PS : Gabriel, moi-même je suis larguée.
« Vraiment ? Qui préfèrerais-tu être dans cette histoire ma jeune Sylvie ? »
La femme du couple je pense.
« Pourquoi pas. »
Lol !
crystallia
24 novembre, 2012 à 11:11
Quelle jolie réponse, Nicolas.
Bise
Nicolas
24 novembre, 2012 à 6:01
J’ai envie de dire le gardien du parc.Ça me plait d’écrire cela. En tant que gardien, je suis là à protéger par amour ce petit bout de paradis, je suis content d’être au milieux des fleurs et des arbres vivant et regardant amoureux et passants vivant leurs vies. Je les protège tellement je les aime. : )