Bonjour à tous,
Je vais vous poser une petite question. Vous pouvez jouer le jeu ou non mais j’aimerais bien que quelques uns le fasse.
Qu’est-ce qui selon vous vaut le plus la peine d’être vécue entre ces deux propositions (non vous ne pouvez pas aller vers une troisième de votre choix !) un bon repas dont vous vous souviendrez ou une aventure amoureuse intense mais dans laquelle vous aurez laissé des plumes ?
Je vous dirais bien que c’est un simple jeu mais en fait, c’est surtout une façon de déterminer une chose précise, que je garde volontairement pour moi pour l’instant.
Néanmoins pour ma part, je prendrai le repas. Ou une danse avec Lauviah. Ou un tête à tête avec le gars au marcel jaune. Ce serait bien ça aussi.
Ou encore la croisière sur ce lac d’Amérique du sud que j’ai vu sur ce dépliant dernièrement…
Mais vous vous restez sur les deux propositions hein ! Non, ça ne vous dit pas non plus ? Bon…
Ça me fait penser qu’il me reste des congés. L’Amérique du Sud avec le gars au marcel jaune, une croisière ponctuée de bons repas avec Lauviah qui me sourirait comme d’habitude…
Ou mieux encore, le petit chat du boulot acceptant de monter dans ma voiture pour que je le ramène à la maison. J’en ai déjà parlé à mes parents, ils ont dit, amène-le.
Le souci c’est que c’est un chat adulte, qui a peur de quitter l’environnement qu’il connait et qui recule dès que j’ouvre la portière de la voiture. Ça ne va pas être simple. Pourtant il m’attend avec impatience tous les midis. Il est tout gentil et adorable. Mais mes collègues ne l’aiment pas…
C’est cela que je voudrais, pouvoir ramener le petit chat avec qui je partage mes repas le midi (il faut bien que quelqu’un le nourrisse !).
C’est cela qui vaut la peine d’être vécue, les midis avec ce petit chat qui ne mange pas ce que je lui donne tant que je ne l’ai pas un peu caressé.
Je vous le disais, un bon repas. Vous voyez, je suis restée sur une des deux propositions. Alors vous aussi. (comment ça, quelle mauvaise foi !)
Bonne journée à tous
Miss X
11 décembre, 2014 à 20:50
Bonsoir!Un bon repas , et rien d’autre. L’histoire dans laquelle on laisse des plumes n’a pas lieu d’être. Laissé des plumes ce n’est pas la vivre avec des heurts , des hauts et des bas , c’est l’erreur. Voilà , j’ai expliqué le choix!
L’histoire d’amour sera celle qui devra être , ce sera la bonne , et elle sera à nous. Bise!;)
Miss X
13 décembre, 2012 à 20:37
heu..j’hésite lol.Rien , aucun des deux..vu que je veux aucun des deux. sérieux aucune idée…et puis c’est quoi une histoire d’amour…sa veut rien dire..
CC et Bises!
crystallia
13 décembre, 2012 à 2:48
Salut,
Merci à tous d’avoir joué le jeu.
Alors, je vous expliquerai la finalité de cet exercice demain.
Bise
Yahadefendirive
12 décembre, 2012 à 12:55
C’est un Choix ca ?
Isabelle
12 décembre, 2012 à 9:01
Coucou
Sans surprise je choisis l’aventure amoureuse en premier. La, ce n’est pas un choix d’envie mais un choix de protection je trouve. Je n’ai pas envie de me proteger, et puis un bon repas, c’est juste manger alors que dans l’aventure, on peut aussi faire un bon repas.
Laisser des plumes… C’est relatif. On apprend et on vit.
Mais en vrai… Je ne prendrai rien, ni l’un ni l’autre ne me font envie aujourd’hui .
Bisous
Manue
12 décembre, 2012 à 5:11
Bonjour Sylvie,
Tout d’abord il faut se demander qu’est ce que laisser des plumes?
Est ce le fait de ne pas obtenir et de voir les choses telles que l’on veut?
Si l’on sait tirer expérience des moments de vie, alors il n’y a pas de plume à laisser juste des choses à vivre pour nous faire grandir.
J’adore manger et peux devenir grognon lorsque je n’ai pas ce que je veux (ben vi, suis humaine)
Mais s’il y avait un choix à faire cela serait vers la relation humaine aussi difficile qu’elle soit car l’on en ressort toujours grandit, et même si nous devons aller au fond du trou, il y a toujours un moment où l’on peut remonter, il suffit de saisir l’occasion lorsqu’elle se présente.
Et puis il revient à chaque être de laisser des plumes ou pas.
tendresse
Manue
Création
12 décembre, 2012 à 3:40
Bonjour Sylvie!
Moi aussi je choisis le repas.
Je suis une jeune femme sage et j’aime les relations stables (je suis avec mon conjoint depuis presque 11 ans). Et nous avons plusieurs bons repas dont nous nous souviendrons toujours! Ils font partie de nous et de notre histoire.