Accueil Spiritualité Qu’est-ce que la médiumnité ?

Qu’est-ce que la médiumnité ?

9

Qu'est-ce que la médiumnité ? 1212120112288035710654465

Bonjour à tous,

Il est des questions qui amènent des réponses simples, directes telles que quel jour sommes-nous ou encore quel temps fait-il ?

Et puis il en est d’autres auxquelles il semble impossible d’apporter une réponse alors pourtant qu’elles semblent présenter de l’intérêt telles que sommes-nous seuls dans l’univers ou encore qu’est-ce qui est arrivé en premier, l’œuf ou la poule ? 

Entre ces deux extrêmes, on peut facilement ranger toute une variété de questions pouvant amener des réponses aussi objectives que subjectives telles que est-ce que cette robe me va, est-ce que X et moi sommes faits pour vivre une longue relation, ai-je réellement envie de cette promotion ?

Et puis, en dernier lieu, il y a des questions qui ne peuvent amener que des réponses subjectives. A quoi ressemblent les Anges ? Dieu existe-t-il ? Ou encore, qu’est-ce que la médiumnité ?

Je vais vous donner ce soir ma réponse. Et je précise qu’il s’agit de la mienne. La médiumnité est un sacerdoce. Longtemps je n’ai pas compris ceux qui disaient, que je lisais et qui répétaient, de tels dons ne sont pas destinés à celui qui le reçoit mais à autrui. Ils ne sont pas faits pour que l’on s’en serve pour soi mais au contraire pour aider les autres.

Mes propres capacités se sont manifestées chez moi au départ, pour moi-même. Elles se sont manifestées chaque fois que j’ai eu besoin d’être prévenue de quelque chose et c’est toujours le cas.

Lorsque je rencontre un homme, je sais ce qu’il se passera si je sors avec lui. A chaque fois. Le matin alors qu’il ne pleut pas, j’ai envie de prendre mon parapluie, parfois le soir sans raison apparente j’ai envie de passer au supermarché, je marche dans la rue et soudain j’ai envie de faire un détour pour aller dans une boutique que je ne songeais pourtant pas à visiter.

Ce genre de petites choses anodines et marrantes parfois, de petits flashs très légers qui m’amènent à éviter ou obtenir des choses. Quand je les suis lol.

J’en reçois tous les jours. Et quand il va m’arriver quelque chose de dur, je suis avertie la veille, tout doucement mais sûrement.

Longtemps j’ai pensé, ce sont mes guides qui me préviennent. C’était plus confortable comme ça. Et puis il arrive que ce soit eux qui me parlent, me font des suggestions. Néanmoins ils ne m’envoient pas de flashs, ils me disent les choses.

Il arrive que les informations me parviennent et c’est simplement parce qu’elles devaient me parvenir. Il arrive aussi que je cherche à accéder à des informations et aucune porte ne s’ouvre devant moi jusqu’à ce que je me décide à écrire. Et pas dans un cahier bien confidentiellement, non il faut que j’écrive ici, sur mon blog pour que pouf, tout vienne à moi ou que mes guides se manifestent. Mieux encore il arrive souvent que je leur pose une question et qu’ils me répondent, nous te dirons ce que tu veux savoir mais écris s’il te plait.

Le blog n’était pas mon premier choix, je voulais un journal intime. Au bout de trois jours, je ne sais comment, j’ai senti qu’il fallait que crée un blog et le titre m’est venu, sans effort.

La médiumnité est un sacerdoce. Je peux évidemment utiliser mes capacités pour moi et mes guides sont mes protecteurs avant toute autre chose. Néanmoins, pour moi seule je n’ai que faire de la totalité de mes capacités.

Pour moi seule, je n’en ai pas besoin. Pourquoi avoir envie d’écrire des articles sur la manière de se défaire des entités de bas astral par exemple alors que je ne suis entourée que d’entités élevées, qui ne m’ont jamais fait le moindre mal ?

Il est arrivé que je me pose la question, pendant trois secondes. Il est des questions auxquelles on ne souhaite pas forcément obtenir de réponse.

Maintenant je comprends ces médiums qui disent, c’est un cadeau du ciel mais ce n’est pas pour soi. Je comprends parce que je le ressens. La médiumnité est la capacité à éclairer d’une manière ou d’une autre.

La capacité à donner à d’autres ce dont ils ont besoin. Pourquoi le faire, pourquoi accepter ? Comment s’y prendre, quelle place s’accorder ? Jusqu’où aller ?

Encore des questions qui ne peuvent amener que des réponses subjectives.

« Pourquoi pas celle-ci, la médiumnité est tel un gâteau au chocolat. C’est tellement bon n’est-ce pas, pourquoi ne pas le partager, avec ceux qui comme toi apprécient le chocolat et s’il a du succès, pourquoi ne pas en vendre ? », me dit Eledahiel.

Donner et recevoir…

« Tout à fait, toujours. Ne peut donner que celui qui reçoit aussi. »

Je comprends, merci à toi.

« Tu comprends que la passion qui t’anime doit trouver un écho surtout, alors tu donnes.  Tu comprends ce qu’est ta médiumnité et tu l’as accepté, mais réalises-tu l’impact sur ta vie d’un tel sacerdoce comme tu dis ? »

Oui justement.

« Alors comprends que la voie juste est celle sur laquelle tu peux marcher pieds nus car il y aura toujours un espace sain sur lequel poser ton pied.

Celui qui peut poser un miroir devant son cœur et se regarder en souriant, est un homme heureux. »

Je pourrai tenir ce blog aussi longtemps que j’en aurais besoin pour m’exprimer…

« Tout à fait. »

Et si j’ai besoin de plus d’espace, pour m’exprimer différemment ?

« Nous t’avons suggéré une solution, pour toi-même, pour ton propre bien-être, mets-toi à la tâche. Si tu n’y parviens pas, prends le temps de comprendre que la médiumnité est avant tout une manifestation de l’Amour qu’il y a en toi. »

Merci Eledahiel.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres articles liés
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
  • Histoire personnelle

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et le dentiste m’a fait faux  bond… « Cela ne …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

9 Commentaires

  1. crystallia

    13 décembre, 2012 à 2:55

    Bonjour,

    Merci à vous tous, sincèrement.

    Bise ;)

  2. Camille

    13 décembre, 2012 à 1:26

    Coucou Sylvie,

    Je t’ai lu et j’ai pensé « c’est drôle, je vois pareil. » Et alors, je me rends compte que j’ai compris maintenant ce que signifiait la médiumnité, moi qui était si perdue l’année dernière avec ce terme.

    Je me rends compte en te lisant que tout est si évident. Je te lis, et je me dis que c’est exactement ce que je ressens, j’aurai très bien pu écrire ces mots que tu écris là, d’une façon très similaire même….

    Bref.

    Je me rends compte que j’ai muri aussi et que ce que je faisais tout un fromage avant, en faite, tout coule de source telle une évidence.

    Merci pour ce que tu m’as apporté sur mon chemin.

    Bises

  3. shaka

    12 décembre, 2012 à 15:14

    salut,
    @ galine : je pense que c’est plus à voir comme le fait qu’il soit difficile de donner sans retours plutôt que le fait de recevoir soit précurseur de celui de donner (parce que là effectivement…)

    Tout cela me rappelle une médium qui conseillait à quelqu’un de rendre au moins le retour obligatoire en échange de sa proposition d’interprétation gratuite.
    Pourtant je connais des gens qui donnent pour donner. parce qu’avant tout ça leur fait plaisir à eux. ça m’arrive parfois, ces fois là ou c’est moi même qui ne désire aucune reconnaissance. Mais il est certains qu’il est quelques fois ou je m’offusque de certaines ingratitudes. Sinon je pense que l’on est pas obligé de recevoir spécialement de celui à qui on donne et vice-versa. sinon beaucoup n’auraient pas de guides. Moi par exemple il m’arrive purement et simplement de les dénigrer, et dans une moindre mesure de ne pas les remercier pourtant je pense que s’ils existent, il ne me tournent pas le dos à l’heure actuelle. Et que dire de l’amour d’une mère ou d’un père envers ses enfants aussi turbulents soient ils.
    de toute façon lorsque rien ne t’oblige à donner, c’est que tu l’as fait avant tout par plaisir, quand bien même serait sous-entendu un retour somme toute légitime.
    Bref je m’égare.
    Merci pour ce texte intéressant Sylvie :)

  4. Yahadefendirive

    12 décembre, 2012 à 12:57

    Une Couleur indemodable Belle Isa…

    Lechouilles

  5. Isabelle

    12 décembre, 2012 à 8:48

    Quelle belles couleurs! J’adore ;)
    La couleur du moment …
    Bises

  6. galine4

    12 décembre, 2012 à 8:23

    peut donner celui qui recoit, c subjectif ca aussi, c’est pas toujours le cas, malheureusement

  7. Cécile

    12 décembre, 2012 à 7:40

    Merci

  8. Création

    12 décembre, 2012 à 3:49

    Je suis d’accord avec Zefiel. Merci de partager avec nous. ;)

  9. zefiel

    12 décembre, 2012 à 1:41

    J’aime beaucoup ce que tu écris, même si tu écris de façon personnelle, on peux s’y retrouver et comprendre beaucoup de choses.
    Je t’en remercie et te souhaite une bonne continuation :)

Consulter aussi

Petits gâteaux aux pépites de chocolat sans lactose ni gluten

Bonjour à tous, Quelle meilleure manière de commencer la semaine qu’avec quelques do…