Bonjour à tous,
Cette semaine Xavier m’a demandé comment je prie. Voici ma réponse.
Je pense que ce qui compte c’est d’exprimer ce qui nous tient à cœur. Quand je sens que j’ai besoin d’être entendue, je m’isole physiquement et je me mets à parler.
Je parle à voix haute, je dis tout ce que j’ai sur le cœur et immédiatement je sens que je suis écoutée. Je n’obtiens pas de réponse sur le coup, je sens que je suis écoutée et donc je m’épanche, je m’épanche, jusqu’à ce que je me sente mieux.
Les réponses viennent seulement après. Sur le moment cela dit, ce n’est pas ce qui m’importe. La prière pour moi est quelque chose de très personnelle.
Une façon de reconnaître mes faiblesses et donc de me tourner vers « plus grand que moi » pour que les solutions que je ne trouve pas ou ne vois pas seule, m’apparaissent enfin.
Je prie tous les jours à mon réveil, à chaque repas, quand je vais me coucher pour remercier et bénir ma journée mais, ce que j’appelle réellement prière ou que je ressens comme telle, ce sont ces épanchements à l’univers à mes yeux.
Ils sont importants pour moi. Certains disent qu’ils ne voient pas l’intérêt de prier. Moi je le vois pour moi car je me sens immédiatement accompagnée, comprise et donc soulagée lorsque je prie.
Je vois la prière comme un mode de communication très puissant et comme un excellent moyen de démêler bon nombre de nœuds énergétiques, autant que comme le moyen de trouver des solutions à des problèmes bien matériels.
En fait, en priant on apprend qu’il n’est pas forcément nécessaire d’en faire des tonnes. Parfois, on peut juste laisser faire.
Bise à tous
Xavier
31 décembre, 2012 à 14:20
Salut Sylvie,
Je te remercie pour ta réponse, l’épanchement je crois que c’est ça qui me manque…
Bise
galine4
30 décembre, 2012 à 7:38
j adore ton image et la couleur de ton texte, je trouve ca tres chaleureux c est plaisant merci!
Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete
shaka
29 décembre, 2012 à 17:51
oui il est certain que c’est dommage. J’ai encore toute une vie et peut être bien d’autres encore pour me réconcilier avec
merci de ta réponse.
crystallia
29 décembre, 2012 à 17:36
Salut,
Shaka, quand je prie je suis comme bercée par l’univers tout entier. Il ne s’agit pas de discuter, je vide le trop plein dans mon coeur et je sens une force plus grande que d’habitude se mobiliser pour moi.
C’est dommage que tu ne connaisses pas ça, la prière est un exercice de Foi.
Bise
Nicolas
29 décembre, 2012 à 17:10
Salut : )
Je connais ce que tu racontes, ça m’arrive moi aussi de prier, sauf que pour moi, j’appelle ça parler à la vie. J’aime bien aussi m’adresser à ma Divinité intérieure, à mes guides, aux Maitres Ascensionné. Des fois je leur parle comme ca, pas des tracas de la vie, j’en ai pas, mais des fois quand je remarque quelque chose dans ma vie, je dis merci, ou quand quelque chose me plait dans la spiritualité ou autre, je parle aussi à la vie.
: )
shaka
29 décembre, 2012 à 14:16
coucou !
Mais pour toi qui est capable de discutailler avec tes guides et même la déesse quel intérêt y’a t-il à prier ? Tu te sens et te sais déjà accompagnée et écoutée, chose que tu expérimente à peu près tous les jours.
Perso j’ai toujours eu un gros blocage sur la prière. Je vois ça comme si ma mère avait un cadeau à m’offrir et attendait que j’ai l’idée de lui demander « as-tu un cadeau pour moi » pour me l’offrir. Et encore la prière n’est pas une garantie. Non définitivement je déteste la prière lol.
bonne journée
Laurence
29 décembre, 2012 à 13:14
Bonjour Sylvie et à vous tous !
Je procède comme toi pour les prières.
Je n’ai pas l’esprit de prière alors je m’épanche lol
Passez tous une bonne nouvelle année !