Bonjour à tous,
Visualiser sa maison intérieure est un exercice riche d’enseignement. Toutefois, il n’est pas forcément agréable à réaliser.
Je ne compte plus le nombre de chambres austères, moches, tristes que j’ai pu découvrir dans mes rêves par exemple. Quant à la salle de bain, je ne vais même pas m’étendre.
Ce soir néanmoins, je décide de faire l’exercice d’une manière différente. Je cherche certaines réponses en moi alors, pour changer je fais appel à la sorcière en moi lol.
Je ne me suis pas jetée de sort cela dit, je me pose simplement et je demande à mes guides (vous pouvez demander à votre âme directement) de me montrer la plus belle pièce de la maison. Celle qui aujourd’hui est la plus agréable et la plus accueillante.
Il se trouve que c’est le salon. Et il ouvre sur le jardin. Mais c’est drôle, c’est la porte d’entrée qui ouvre sur le jardin. Et cette porte est toujours ouverte.
Dans mon salon il y a de grands meubles confortables couverts de velours rouge, des canapés et des fauteuils. Les fenêtres donnent toutes sur la grisaille de la rue mais elles restent fermées. Seule la porte qui mène au jardin est ouverte.
Le jardin est immense, ensoleillé et magnifique. La cuisine est en travaux pour l’heure lol. Une cuisine en travaux indique des transformations intérieures.
Et le premier étage est ravagé. Voilà une vilaine surprise, toute est à refaire sauf le toit, neuf et solide. A l’étage il n’y a plus que la charpente et cela demeurera ainsi jusqu’à ce que la cuisine soit terminée. Je comprends mieux tout à coup…
Où-est-ce que je dors alors ?
Eh bien, il y a un bungalow dans le jardin. Il est tout joli, tout accueillant et il y a des fenêtres à chaque mur. C’est dans ce bungalow que se trouve ma chambre et la salle de bain. En fait il n’y a même que ça lol.
La maison n’est pas finie en fait, elle est en pleine rénovation, la plus belle pièce de la maison ne se révélera que lorsque je serais en mesure de la meubler me disent mes guides.
J’observe ma chambre dans ce bungalow. Elle est froide. Propre, comme la salle de bain, mais il manque de la chaleur dans ces deux pièces. Elles offrent une vue superbe sur le jardin vert et luxuriant.
Qui l’eut crû, si je me fie à ce que je vois et qui m’attire le plus depuis le départ dans cette maison, la plus belle pièce de la maison à l’heure actuelle est en fait le jardin.
Que représente le jardin, sachant que le mien semble coupé de la grisaille de la rue, c’est une sorte d’oasis.
Si je lie tous les éléments ensemble, zut, juste quand je veux tirer la conclusion j’aperçois un chemin qui par du jardin et contourne la maison, il conduit à la rue via un chemin bordé de fleurs et particulièrement ensoleillé. Ce chemin longe la rue et je peux marcher dessus indéfiniment.
Une oasis, ma maison est une oasis, je ne m’attendais pas à un tel message. En même temps, je me souviens qu’elle n’est pas finie et que je suis en train de refaire la cuisine.
Laissons venir. Peut-être qu’enfin j’aurais de belles chambres et salles de bain !
Bonne journée à tous
miss X
4 juin, 2014 à 20:37
Bonsooir^^
Coucou ma belle, et puis les autres, j’ai une proposition pour le balcon:
^^Le balcon donne sur l’ extérieur, c’est notre ouverture derrière nos beaux remparts, ceux qui permettent de voir l’ extérieur alors qu’ on est toujours observateur et à l’ intérieur. Le lieu des rencontres à ceux qui peuvent nous atteindre? Pourquoi pas, où pas peut-être. Je postais au cas où quelqu’un peut-être cherche lui aussi à comprendre.
bisous;)
crystallia
30 janvier, 2013 à 11:22
Salut,
Ce message m’a fait cogiter aussi lol.
Bise
shaka
29 janvier, 2013 à 18:28
coucou,
au moins la salle de bain n’est plus crade. Maison en chantier, j’aime le concept
@ manue,
j’aime beaucoup la simplicité de ta vision.
Manue
29 janvier, 2013 à 14:56
J’ai ma vision sur les différentes pièces de la maison.
Toute pièce représente une partie de notre vie associé généralement à sa fonction.
La chambre ce qui nous touche à nous très personnellement, Le salon qui sert à accueillir les gens, la cuisine où l’on prépare de quoi cheminer, les WC pour évacuer, c’est important, La salle de bain pour le nettoyage.
Et bien entendu pour moi les étages représente notre vie spirituelle, et le RDC notre vie matériel…
Bref, ton message me fait cogiter malgré moi
crystallia
29 janvier, 2013 à 11:15
Salut,
Pourquoi pas ?
Bise
Nicolas
29 janvier, 2013 à 6:07
Salut : )
C’est interessant ce que tu dis, j’ai envie de me le tenter et de me le marquer sur le forum. Je verrai ^^
à bientot : )