Bonjour à tous,
J’adore les produits de beauté et certains sont des musts à mes yeux. L’huile pailletée n’en fait pas partie, j’en mets occasionnellement, si j’ai envie d’avoir l’air « prodigieuse » lol, pour reprendre le nom de celle que je préfère.
C’est ma sœur qui me l’a faite découvrir. Elle a encore plus de produits que moi sur sa coiffeuse. Ma sœur a un très joli visage et elle est très expressive. Il est rare qu’on ne la remarque pas lorsqu’elle arrive quelque part.
En outre elle est très sure d’elle en matière de séduction et ne doute donc absolument pas de son charme.
De toutes façons tout le monde lui dit qu’elle est belle.
C’est mieux que d’entendre qu’on a du charme. C’est terrible d’entendre qu’on a du charme ou encore ce que ma mère appelle la beauté de la jeunesse. Passé 20 ans, cette beauté-là se fane très vite.
Ma propre mère n’a jamais été d’une beauté renversante, mais elle est belle et le restera, c’est ma mère, je ne vais pas vous dire le contraire.
Des années durant je me suis demandée si moi-même je l’étais. Ce qui peut créer un décalage entre la façon dont on se voit et la manière dont les autres nous perçoivent.
Je vous ai dit que ma sœur était très jolie. Mais longtemps elle ne l’a pas vu. Ma meilleure amie est comme elle. J’ai vu des hommes se retourner sur son passage et ce n’est pas une façon de parler, pourtant elle ne se sentait pas forcément belle.
Si l’huile pailletée pouvait suffire à nous faire comprendre que nous sommes prodigieuses…
Est-ce que je suis belle est une question qui peut paraître si futile. C’est vrai, la beauté ne compte pas, le physique est secondaire nous le savons tous.
Non, la vraie beauté est ailleurs etc…
N’empêche, il arrive que l’on se mette devant le miroir et que l’on se dise, mais pourquoi ma peau a-t-elle cet aspect-là ce matin, pourquoi mes cheveux sont si récalcitrants aujourd’hui, ce rouge à lèvre ne me va pas du tout…
Toutefois on fait avec. Avec ce physique qui n’est que secondaire et qui ne reflète pas nécessairement notre « vraie » beauté. Et puis on sort de chez soi et on entend qu’on sent bon, qu’on est bien habillé, qu’on est très en beauté.
Être très en beauté c’est être beau ? On se dit que oui. C’est mieux de se dire que oui.
Puis de temps en temps les gens sont étonnés de vous voir, ils semblent vous regarder avec insistance, vous détailler le visage mais ils ne disent rien.
D’autres fois ils plaisantent avec vous et cherchent à savoir discrètement si vous êtes en couple.
Il y en a encore qui subitement viennent vous dire qu’ils souhaitent vous offrir du chocolat pour la nouvelle année alors que jusque là ils vous disaient à peine bonjour le matin.
Et enfin il y a ceux qui vous disent franchement que vous êtes jolies, belles, que vous leur plaisez.
Et puis il y a vous, qui savez que le physique n’est que secondaire mais qui êtes bien contente quand même de ne pas être la seule à pensez que vous avez plus que du charme.
Vanité, tout n’est que vanité, et huile pailletée.
N’empêche, cette vanité-là à la particularité de ressortir dès que l’on se demande si on pourrait plaire à Untel.
C’est vrai, ce serait sympa si Untel nous trouvait belle. Les autres après, il peuvent penser ce qu’ils veulent, ce n’est pas important. Tout le monde le sait c’est secondaire.
Enfin, tant que Untel nous trouve belle quand même. Non parce que concrètement, c’est bien quand certains nous remarquent quand même.
Alors bien sûr l’idéal est que ces personnes voient notre beauté intérieure, qui on est vraiment. Mais franchement, la toute première chose que l’on se demande c’est, est-ce que je luis plais aussi ?
Et reconnaissons-le, c’est plus encourageant quand la réponse parait évidente. Certes toutes les femmes ne peuvent pas ressembler à Miranda Kerr et heureusement (c’est le premier top model qui m’est venu en tête), néanmoins il me semble bien que c’est agréable de séduire aussi physiquement. Ça aide à ferrer le poisson même si ce n’est pas tout et que l’on peut plaire à quelqu’un pour quelques paroles échangées.
J’ai osé écrire ça ? Je vais l’effacer. Demain. Ne soyons pas hypocrites après tout. Bref. Pour ma part je pense que je suis jolie. Je pense également qu’une connexion spirituelle est importante pour avoir envie de connaître davantage quelqu’un (cela n’engage que moi, je parle ici de ma propre expérience).
Toutefois stupidement, j’aime bien savoir qu’on me trouve aussi jolie.
Bonne journée à tous
crystallia
4 février, 2013 à 3:00
Lol, merci à toi.
Bise
Armorking
3 février, 2013 à 20:26
Ma Rose, tu es belle autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je ne pense pas être le seul à te le dire.
Bonne journée.
crystallia
3 février, 2013 à 17:47
Mdr ! Ne t’inquiète pas, je n’ai pas encore envie de jouer les cougars.
shaka
3 février, 2013 à 16:33
lool si tu veux. Mais un prince charmant avec dix ans de moins que soi c’est pas très glamour
crystallia
3 février, 2013 à 15:23
Salut Shaka,
Tu as éveillé ma curiosité lol.
Tu m’envoies une photo et je t’en envoie une aussi ?
J’ai envie de savoir de quoi tu as l’air.
Bise
shaka
3 février, 2013 à 14:30
hahaha ferrer le poisson ! Je me suis souvent dit que j’avais de la chance d’être dans un monde superficiel parce qu’il me suffit d’être beau à l’extérieur pour pouvoir trouver une fille qui serait pourtant belle à l’intérieur.
Perso ce qui me dérange le plus chez une fille ce n’est pas qu’elle ne soit pas très belle (de toute façon ma définition de la beauté physique ne se borne pas à un stéréotype), mais qu’elle le pense. Je trouve ça vraiment dommage parce qu’après j’ai du mal a faire abstraction de l’image qu’elle projette sur elle même…
allez bonne journée