Bonjour à tous,
J’étais là au travail la semaine dernière je crois, que le temps passe, quand soudain m’est venu en tête que je devrais être psychologue. Personne ne m’a parlé.
Je n’ai entendu qu’une seule voix, la mienne. C’était simple et directe comme une évidence qui éclairait tout mon parcours jusqu’à ce jour.
N’est-ce pas la chose la plus ridicule que vous n’ayez jamais entendu ? Sur le coup cette évidence a raisonné en moi.
Puis soudain je me suis souvenue, il faut un diplôme pour être psychologue. Il s’obtient après cinq ans d’études.
Je me suis quand même renseignée très rapidement, j’ai fait des recherches pour savoir s’il serait possible de faire des études à distance mais j’en ai déjà parlé.
Tous ces obstacles qui d’un coup me sont apparus aussi, c’est fou, ça donne envie de s’enfuir en courant. Mais mes jambes peuvent courir, mon esprit reste sur cette évidence apaisante et quelque part, je la sais bienvenue.
Bon, j’ai pensé et si je tentais de faire quelque chose qui se rapprocherait..
Mais non, parce que je vois les raisons de cette évidence, je vois le chemin, là où je pourrais aller par la suite.
C’était déjà arrivé, j’en avais parlé puis, j’avais remisé l’idée. Mais elle est revenue, sous une forme claire et avec toutes ces raisons qui lui donnent du sens…
Je le reconnais, ce n’est pas en sortant de l’école à 18 ans qu’une telle évidence aurait pu m’apparaître.
Tout arrive à point. Seulement ce serait tellement plus facile si la fac pouvait se trouver à côté de chez moi lol. Je n’ai pas la moindre idée de la manière de réaliser un tel revirement.
Alors plutôt que de m’en prendre la tête, je me dis que si cette évidence-là est arrivée maintenant, c’est que d’autres suivront. Non ?
On va dire que si. Je ne sais même pas où je pourrais avoir envie de m’inscrire. Où je pourrais aller si vraiment je devais partir. Ce serait un début pourtant.
Quelle couleur vais-je choisir pour ce texte…
Bonne journée à tous
crystallia
16 février, 2013 à 11:59
Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements.
J’avoue que je réfléchis encore.
Bise
X
14 février, 2013 à 22:14
As-tu un centre d’information et d’orientation (CIO) ou une organisme que s’en rapproche à proximité ,peut-être peuvent-ils t’être d’une quelconque utilité , trouver des renseignement ,il faut s’abreuver à la /aux sources concernées
Bises