Bonjour à tous,
De retour à la maison après une dure et longue journée, surtout longue, sur laquelle je ne vais pas m’attarder.
Mais un petit peu quand même sinon je ne parviendrai pas à me sentir bien et pourtant, j’ai besoin de me sentir au moins mieux.
« Répète après moi, le lieu de travail n’est pas fait pour mettre du fard à paupière, du mascara bleu et des décolletés plongeants. », me dit Lauviah.
C’était un décolleté dans le dos ! Tu ne trouves pas que j’ai un joli dos ?
« Et une jolie ligne également, ce vêtement n’était-il pas trop moulant ? »
Je ne crois pas, j’arrivais à respirer dedans. En plus j’ai chic-isé la tenue avec de jolis accessoires. (Oui ce verbe existe puisqu’on l’utilise dans les magazines féminins !)
« Et pourquoi attaches-tu si souvent tes cheveux en queue de cheval ? »
Par facilité lol… Ce n’est même pas la coiffure que je préfère, tu as raison je vais faire un effort.
« Tu vas réussir ton pari de ne pas porter de vêtement noir de la semaine. »
Tu as vu ? Je suis fière de moi. Même s’il faut que je trouve quelque chose d’assorti à ma nouvelle jupe. La pauvre doit s’ennuyer dans l’armoire…
« Et quand prévois-tu de la ranger, ton armoire ? »
Quand on cessera de penser qu’il suffit d’un paquet de biscuits pour m’amadouer.
« Tu es fâchée. »
Vexée.
« Tu ne l’aurais pas dit. Si tu ne sais pas mettre de mots sur tes maux, tu ne comprends pas ce que tu ressens. »
Dis-moi.
« Non ma belle enfant, toi, dis-moi. Chut, écoute l’air au travers les lames de ton ventilateur, quel bruit n’est-ce pas, pour si peu d’air. Tant d’énergies gâchées, n’agis pas de même. »
Elle m’a offert un paquet de biscuits sans gluten avant de venir tranquillement s’asseoir à côté de moi pour la journée ? Toute la longue journée !!! Qu’est-ce que je dois comprendre au juste ?
Pourquoi elle ne me vire pas si je suis si mauvaise ? Voilà ce qui m’échappe. Je sais ce que je ressens Lauviah, je sais exactement, du soulagement. Parce que je l’ai vu se faire engueuler à juste titre tandis qu’elle me montrait ce qu’il fallait faire soi-disant.
Bon je le reconnais, je suis en colère. Ça va mieux. C’est drôle…
Autre chose bizarre, elle peut penser ce qu’elle veut de moi, ça ne change pas ce que moi je pense de moi. Mais surtout, c’est une autre personne qui m’énerve…
« Cette femme est méchante, nous t’avons dit de rester à l’écart, il n’y a rien à faire avec elle, tu n’es pas de taille ma belle enfant. »
Qui l’est ?
« Mauvaise question. »
J’ai remarqué qu’elle est sincèrement méchante.
« Cent jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire te rappelle parfois ta mère. Ce qui doit arriver arrive toujours, ne te soucie pas d’elle. »
Qu’est-ce que je mets demain selon toi ?
Ce que tu as repassé hier.
Tu crois ? Avec le pantalon beige ? C’est dommage que le gris et le blanc soient au sale. Et que je ne puisse pas en mettre un noir lol. Tout le monde a plusieurs pantalons noirs non ?
Lol.
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
9 mars, 2013 à 8:27
Salut,
Je ne pense pas Laurence lol.
Bise
Laurence
9 mars, 2013 à 0:37
J’ai piqué la théorie du ventilateur à Lauviah envers certaines personnes « pas gentilles »
Il m’en voudra ou pas ?
shaka
8 mars, 2013 à 1:34
Salut,
Sincèrement méchante ? C’est bien la première fois que je croise une telle tournure lol.
Depuis le temps toutes les frasques de tes collèges de bureau devraient moins t’atteindre non ? Surtout quand tu sais qu’il y a plein de gens qui partagent ton cas sur la planète. Je veux dire pourquoi les prendre à titre personnel, ça aurait très bien pu être quelqu’un d’autre. Au fond ce n’est pas à toi qu’elles sont adressées mais à l’archétype que tu représente.
Et justement Tant que tu es « fière » de la personne que tu es et que tu acceptes autant tes qualités que tes travers (et des défauts on en a tous), le reste osef j’ai envie de dire.
Bon en même temps j’ai ouï dire que tu avais une sensibilité exacerbée. Et puis c’est sûr qu’être dans un environnement où on ne se retrouve pas ça coince.
En tout cas prend soin de toi
crystallia
8 mars, 2013 à 11:12
Salut Papis,
Prendre du recul oui, je m’efforce de le faire.
Bise