Bonjour à tous,
D’une manière générale je ne m’intéresse pas au développement de ma propre puissance. Je veux dire, pour quoi faire ? Sammael me dit qu’il y a des personnes qui sentent la leur et qui s’intéressent de près à celle des autres pour savoir où ils en sont eux-mêmes, pour se fixer des objectifs. Mais je trouve tout cela bien abstrait…
« Prenons un exemple simple. Tu achètes un nouveau sac à 100€. Une amie plus ou moins envieuse le remarque et se dit qu’elle l’aurait bien acheté avant toi. Seulement, elle ne veut pas que tu saches que ton sac lui plait. Elle va s’en offrir un à 150€. »
Permets-moi de trouver cet exemple absolument ridicule. Et quelle amie est-ce là ? Au lieu de m’avouer quelle apprécie mon sac, elle court s’en offrir un plus cher ?
Que faut-il comprendre ?
« Que comprends-tu ? »
Qu’elle a un problème d’ego.
« Et pas toi ? Tu aurais pu t’amuser de cet exemple, mais je constate que ce n’est pas le cas. »
Lol ! Touché.
« Cet exemple est-il si éloigné d’une quelconque réalité ? »
Non, une amie avait fait son copain lui offrir un pendentif presque identique à l’un des miens. Elle ne voulait pas que je le sache toutefois, qu’est-ce que j’ai ri quand il a accidentellement vendu la mèche !
« Et toi, tu n’as jamais convoité ce que portait tes amies ? »
Tu plaisantes ? Tu as vu le sac que le mari de ma patronne lui a offert ? Elle remarque les miens, moi j’ai vu celui-là. Et je ne parle pas des nombreuses autres fois où j’ai pensé « Wow » devant les affaires d’une copine.
« Eh bien, pour certains, la puissance spirituelle est pareil à un joli sac de marque. »
Lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Certains veulent en acquérir toujours plus, comme toi avec tes livres de cuisine. »
Mais ! J’avais besoin des deux derniers !
« Il y en a vingt autres dans ta chambre. Comment pouvais-tu avoir besoin de ces deux-là ? »
Je vois, la course à la puissance c’est pareil, de la cupidité.
« Pas forcément, il arrive effectivement que tu te serves de tes livres ou qu’ils t’inspirent. Et tu portes tes sacs également. Tu n’accumules pas pour accumuler. Tu achètes ce dont tu as envie en sachant que chaque élément te servira d’une façon ou d’une autre. Et le fait est, tes livres de cuisine sans gluten t’ont déjà été utiles. Nous en profitons pour te rappeler que peut-être, un livre sur les soupes pourraient s’avérer tout aussi inspirant un jour prochain. »
Qui sait, dommage que je n’en trouve pas vu que je ne les vois jamais ceux-là…
« Pourquoi ne pas en chercher un ? Et se dire avec le sourire que tout peut être délicieux du moment que l’on souhaite se faire plaisir. »
Certes…
« La puissance spirituelle réside aussi dans le discernement, dans la conscience de ce qui est bon pour vous, sur le plan matériel. C’est celui qui est conscient d’un but accessible à atteindre droit devant lui qui parviendra à trouver la force de déployer ses ailes.
Certaines choses demandent investissement et effort. La première fois que tu as réalisé un gâteau, il était très simple n’est-ce pas ? »
Oui.
« Mais pour réaliser des gâteaux sans gluten et avec des farines aux propriétés bien diverses, il a fallu que tu te lances sérieusement, que tu retiennes le résultat de tes expériences et même que tu te documentes sur pas mal de point. C’est ainsi qu’aujourd’hui, tu sais que la farine de noix de coco est idéale pour des fonds de tarte mais qu’il est inenvisageable de l’utiliser seule pour faire un gâteau. »
Effectivement lol.
« De la méthode en outre, tu sais dans quel ordre intégrer les aliments et surtout pour quelles raisons tu respectes cet ordre. »
Tout à fait !
« Ta mère, cette cuisinière saluée de tous, a appris sur le tas elle aussi. Sa mère ne lui avait pas enseigné la cuisine. »
C’est vrai.
« La puissance spirituelle aussi est fonction de la patience, des efforts, du dévouement que vous mettez dans vos aspirations. Mais ce n’est pas une chose abstraite comme tu as l’air de le penser. Je n’ai pas pris tous ces exemples au hasard.
Si tu veux réussir ta vie, sois consciente de tes points forts et de tes faiblesses. Sois consciente de ce qui permet d’élever la flamme de ta passion. Sois consciente également des terres infertiles que tu laboures en vain.
Il est des domaines dans lesquels il est vain de s’investir. Là où souffle le vent qui anime la créativité, il faut aller.
La puissance spirituelle dépend de votre capacité à comprendre ce qui vous anime vraiment. »
Ça explique deux ou trois choses…
« Cela explique ton blog par exemple. »
Certes. Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
6 juin, 2018 à 19:28
J’avoue, j’ai déjà re-parcouru quelques articles aussi…
Bise
Anna Liva
6 juin, 2018 à 18:10
Coucou
Aaaah vous voyez que c’est pas si mal la fonction « au hasard » !!! Faut pas avoir peur (l’hôpital qui….. lollll)
Contente de lire ce post aujourd’hui. Ça me fait penser à la voisine qui voulait la même porte d’entrée que moi. Un bide !
Et la fonction recap du cours des échanges j’aime bien aussi
Merci a vous deux.
Emilie
6 juin, 2018 à 8:20
Coucou Sylvie,
Il n’est pas mal cet outil de suggestion finalement ! plutôt pertinent comme rappel de mon point de vue :
« Il est des domaines dans lesquels il est vain de s’investir. Là où souffle le vent qui anime la créativité, il faut aller.
La puissance spirituelle dépend de votre capacité à comprendre ce qui vous anime vraiment. »
Ça explique deux ou trois choses…
« Cela explique ton blog par exemple. »
Jour après jour, année après année, avec une assiduité, une régularité qui m’a souvent laissée sans voix, tu publies un article et ajoutes ça et là des pépites et des joyaux dans ta grotte pour en faire une mine d’or.
crystallia
6 juin, 2018 à 13:13
Coucou Emilie,
Merci à toi.
Bise
miss X
24 avril, 2014 à 17:53
Coucou Sylvie, acquérir quelque chose de plus puissant = pouvoir réaliser ce qu’on veut et qu’on voit depuis longtemps et qui nous tient a Coeur. C’estsi simple, non? Et puis, se compléter,comme te le répètent tes guides depuis le début, c’est le plus beau. Bise ma belle
clo
17 mars, 2013 à 13:13
Bonjour ,
C’est amusant comme synchro car chez moi le sujet est aussi la puissance spirituelle mais contrairement à toi , elle m’effraie plus qu’autre chose ….peut être parceque je ne la connais pas et je ne sais pas comment l’aborder …enfin bref , qui vivra verra
bises à toi et merci pour tes enseignements
crystallia
17 mars, 2013 à 11:21
Salut vous deux,
Merci à vous et lol Lylia’.
Bise
Lylia'
17 mars, 2013 à 10:11
Et oui, patiente et conscience, entre autres choses.
Courage.
(J’inaugure).
Armorking
17 mars, 2013 à 9:47
Voilà un sage enseignement. Merci à vous deux.