Bonjour à tous,
Il est des révélations personnelles dont on se passerait. Je veux dire, voilà, elles nous font nous remettre totalement en question !
Comme de découvrir que la spiritualité m’a indirectement empêchée de me suicider avant mes trente ans ! Je veux dire, même pour moi c’est dérangeant.
Je comprendrais très bien que vous ne vouliez pas lire cet article, mais moi j’ai besoin de l’écrire alors n’hésitez pas à vous arrêtez là.
J’ai fait ce rêve étonnant, je venais de m’installer à Grenoble, je ne connais même pas Grenoble. Je n’y ai jamais mis les pieds. Toutefois je m’y sentais bien.
A la fin, je mettais fin à une illusion en réalisant que le perroquet que je voulais dévorer comme une fraise délicieuse, était un perroquet. Soit. C’est bien de se rendre compte qu’une vessie est une vessie et non pas une lanterne. Mais que dire quand la vessie en question se trouve être le chemin sur lequel vous marchez depuis un certain temps ? Que penser alors ?
Ce matin, j’étais là à me demander comment j’allais régler un certain problème au bureau quand j’ai repensé à ce type qui m’a coincée contre le mur l’autre jour en voiture. Au travail je me sens coincée de la même manière. Avec très peu de marge. Je déteste avoir un patron, j’ai l’impression que le statut de salarié c’est le statut d’enfant éternel, il faut une permission pour tout, tout ce que je fais est contrôlé, vous n’imaginez pas combien cela me pèse.
Mais en réalité c’est ce que je vis chez moi que je retrouve ailleurs. Et soudain, j’ai réalisé, je me suis rappelée que j’avais choisi de faire des études sans connaître ma véritable personnalité, après avoir entendu pendant des années ce discours simple et courant de la part de parents et autres, que tout le monde entend et qui en lui-même n’a rien d’horrible.
Seulement, quelque part j’ai choisi de m’éteindre. D’où l’impasse quelques années après et la plongée dans ma propre nuit.
Sammael est un Intelligent, ce discours stupide sur la puissance spirituelle et ce qui anime la flamme de notre passion…
Ce n’est pas la spiritualité qui anime la mienne, mais je le croyais. La spiritualité a préservé la mienne et m’a permis de continuer à marcher en évitant le précipice qui s’éloignait à mesure que j’acceptais de me remettre en question et de découvrir qui j’étais.
Alors aujourd’hui, je vois le bout de ce chemin-là, se pose le choix d’accepter enfin une voie à laquelle j’étais incapable d’agréer il y a quelques années. Pourtant je me sens démunie et perdue devant ce qui m’apparait comme l’inconnu.
Et certaines choses doivent juste reprendre leur place, voilà ce que j’entends soudain et cela ne vient pas d’un de mes guides.
Mais quelle place ? Et quelles choses de manière simple et concrète ?
Et soudain je me souviens que ce que j’aime c’est créer. Comme si cela m’aidait !!! Lol…
Bise à tous
lapriereducompositeur
19 mars, 2013 à 23:26
J’ai envie de dire… Mais lol!
^^
Fort évident tout cela ma choupinette. <3
crystallia
20 mars, 2013 à 1:17
Fort évident, fort évident…
Bise