Bonjour à tous,
J’ai des ailes de papillon dans le dos maintenant, elles sont apparues tout à l’heure, je ne les avais encore jamais vues. Bien sûr j’ose espérer que tout le monde aura compris que je veux dire, dans l’astral.
Elles sont belles grandes et lumineuses. Néanmoins je sais très bien que le papillon sur le plan spirituel symbolise la transformation. C’est donc moi qui me transforme ?
Ces ailes sont temporaires, elles vont se re-transformer en énergies libres d’ici quelques temps. Le temps pour moi d’apprendre à utiliser le don de connaissance autrement.
Je sais demander et obtenir, je ne sais pas accueillir librement si mes guides ne me guident pas justement. Alors que je sens la Source, mais j’ai encore du mal à accepter l’idée de laisser l’Être en moi s’exprimer.
Pourtant ce n’est pas dur, je ne perds jamais conscience, je sens simplement quand arrivent les mots et je les retiens malgré moi, par peur de ce que je ne peux maîtriser je pense, par peur de ce que je suis aussi malheureusement.
Il est plus facile pour moi d’employer des métaphores, de converser avec mes guides ou même parler de ce que je vis pour laisser paraître la Connaissance.
Vous allez rire mais en réalité, je n’aime pas spécialement m’exposer ou me montrer. Je n’ai pas besoin que l’on me voit, je veux dire vraiment. Pas directement, en grand. Je suis une personne très discrète dans la vie dans le sens où je ne me montre vraiment que quand je suis en confiance.
En même temps, l’envie de dépasser ces blocages est là. L’envie de vous parler du sujet qui me brûle les lèvres également. Moi aussi je vous lis.
Je lis vos commentaires et je vois ce qui revient, ce qui préoccupe certains. Parlons un peu des âmes jumelles. Ou des Flammes jumelles.
Il y a un sujet que je n’ai jamais abordé. Il serait tellement plus facile que quelqu’un d’autre en parle. Ou alors je pourrais écrire une page à laquelle j’interdirais lâchement l’accès aux commentaires…
Ce serait une idée. Non ? Les âmes mortes, voilà de quoi je n’ai jamais parlé parce que le sujet n’est pas spécialement joyeux. Les âmes mortes sont des âmes sœurs ou des âmes jumelles, elles vont toujours par deux. Au minimum.
Pourquoi aborder un tel sujet ? J’aurais pu m’abstenir, nul ne m’a rien demandé. Mais voilà, je pense que cela remettrait du baume au cœur de certains et certaines qui comprendraient que ce qui compte c’est qu’elles sont encore capables d’aimer au moins.
J’y reviendrai, un jour prochain, je pense. Bon, sûrement ce weekend.
Bonne journée à tous
Cel
22 mars, 2013 à 22:59
Je te souhaite que l’envie surpasse la peur, et que tu trouves le bon équilibre
C’est intriguant cette histoire d’âmes mortes, jamais entendu parler, vivement le prochain épisode.
Bise
Cel
Jonathan Brousseau
22 mars, 2013 à 13:54
Bonjour à tous,
Merci infiniment Sylvie de te mettre à nue (sens figuré) ainsi car tu te rends vulnérable mais tellement puissante à la fois. J’apprécie infiniment cette marque de confiance que tu portes aux gens, ton empathie, ton écoute, ton amour sont des forces qui feront en sorte que les gens t’aimeront et te suivront dans tes aventures afin que tu puisses servir de guide à ton tour.
Merci aussi à Saryak pour cette grande sagesse. C’est très noble.
Si vous me permettez, j’aimerais bien ajouter un texte tiré du livre : Les leçons de vie de la Prophétie des Andes de James Redfield.
Caractéristiques des enfants épanouis
1. Je suis capable.
2. Ma contribution est importante. On a vraiment besoin de moi.
3. Je peux avoir une influence sur ce qui m’arrive.
4. Mes sentiments sont importants et je me fais confiance pour apprendre la leçon de mes erreurs. Je sais me contrôler et j’accepte la discipline.
5. Je peux me faire des amis. Je sais comment parler, écouter, coopérer, partager et négocier pour obtenir ce que je veux.
6. On peut compter sur moi et je dis la vérité. Les choses ne vont pas nécessairement comme je le voudrais mais, je peux m’adapter quand il le faut.
7. J’essaie de résoudre mes propres problèmes mais, je sais que, si j’ai besoin d’aide, j’en demanderai.
Tiré du livre : Les leçons de vie de la Prophétie des Andes de James Redfield.
Merci beaucoup pour votre collaboration. Je vous aime.
Le dragon doré
Seeker
22 mars, 2013 à 13:45
Salut,
C’est tout un apprentissage qu’il faut avoir le courage d’aborder par soi-même. Bon courage !
Passe une bonne journée
crystallia
22 mars, 2013 à 11:58
Salut,
Tu as raison Saryak, chacun perçoit aussi à sa façon, j’expose juste la mienne.
Merci à toutes.
Bise
Saryak
22 mars, 2013 à 10:41
.. Il y a des choses bien trop complexes pour pouvoir être expliquées de façon à ce que tout à chacun saisisse… Comme il y a des choses bien trop complexes pour pouvoir être théorisées… Parfois, il est bon de laisser à chacun découvrir ce qui lui appartient, de la façon dont cela lui appartient.
Bises
Biche
22 mars, 2013 à 8:49
C’est une excellente idée.
Lylia'
22 mars, 2013 à 4:04
Courage.