Bonjour à tous,
Je n’aime pas les échecs. Ce n’est pas gratifiant un échec. Se mettre en maladie c’est reconnaître qu’on est faible de mon point de vue. Et les patrons en général n’aime pas que l’on fasse ce genre de choses.
Pourtant aujourd’hui, en voulant suivre une intuition, j’ai été voir la directrice et lui ai fait part de mon désir de quitter la société le plus vite possible. Elle m’a répondu à ma grande surprise que j’avais raison, qu’elle me soutenait à 100% et elle m’a conseillé de dire à sa fille tout ce que j’ai sur le cœur au moment où je partirai.
Elle m’a également dit qu’elle sait et comprend ce que je ressens et elle m’a conseillé je cite, de me foutre en maladie. Ce soir elle m’a appelée. Il est évident qu’elle aussi en a gros sur le cœur. Elle ne comprend pas l’attitude de son enfant vis-à-vis d’elle. Mais elle m’a dit qu’elle voit qu’elle me harcèle et elle m’a répété de me mettre en maladie.
Je vais être honnête avec vous, c’est un miracle que je ne saurais vous expliquer qui fait que mes nerfs ne m’ont pas déjà lâché. Je travaille dans un bureau où la seule personne qui m’adresse la parole plus de deux fois dans la journée le fait pour me faire des reproches.
Cette même personne a trouvé le moyen de me confier une telle masse de travail que hier, lorsque j’ai repris et que j’ai vu ce qui m’attendait, j’ai préféré rire. Et si encore c’était des tâches intéressantes, mais non, uniquement des dossiers ennuyeux qui entraînent des actions aussi répétitives que rébarbatives.
Je pourrais vous dire que depuis hier je fais de mon mieux face à un tel défi, je mentirais. Je fais. Mais la motivation, la volonté ne sont pas là. Je fais le minimum et cela me demande encore beaucoup.
Chaque jour je compte les heures, les minutes, les secondes. Et chaque fois que j’essaye de m’investir dans une tâche, il y a l’autre qui rapplique pour me dire que c’est mal fait etc etc…
Chaque fois.
Je n’ai pas envie de me mettre en maladie. Je le vivrais comme un échec personnel. Non pas que je n’ai pas compris que je n’avais rien à espérer à ce poste, mais un arrêt pour cause de Burn out, c’est juste pas possible !
Et puis je n’en ai pas besoin, je vais bien. J’ai juste besoin de changer de boulot. Et de me reposer. Alors que je reviens de congés. Mais ça arrive à tout le monde, non ?
Non ?
Bon. Pourtant je ne me sens pas déprimée…
« C’est là le piège, tu ne l’es pas. Mais tu es émotionnellement à bout, totalement à bout. Seulement comme tu gardes le moral, pour diverses raisons, tu ne t’en rends pas compte. Toutefois elle a vu juste. Va voir un autre médecin, pas celle que tu vois d’habitude, va voir quelqu’un d’autre.
Parle-lui de tes règles qui ont duré un mois et de ce qui se passe au travail. Tu verras que les fibromes n’expliquent pas forcément tout.
Ce n’est pas parce que tu gardes le moral que tu n’es pas en danger. Va voir un médecin. », me disent soudain mes guides.
Ok j’irai. Merci à vous.
Bonne journée à tous
crystallia
7 avril, 2013 à 14:26
Salut,
Merci Xavier.
Bise
Xavier
6 avril, 2013 à 18:34
Salut Sylvie,
Bon courage
, il y a tojours une issue. Petit proverbe : Si problème il y a, solution il y a, s’il n’y a pas de solution alors il n’y a plus de problème….
Bise
crystallia
5 avril, 2013 à 17:48
Bonjour,
Merci a tous.
Bise
clo
4 avril, 2013 à 23:46
Bonjour Sylvie ,
Pour ma part je t’envoie une « boule d’amour » et plein de belles pensées ….
Clo
Alexandra
4 avril, 2013 à 22:20
Coucou Sylvie,
Je sais que tu as la force et l’amour nécessaire pour te sortir de cette situation…
Le plus important est que tu ailles bien.
Je t’embrasse fort
Alexandra
Bonsoir
4 avril, 2013 à 19:24
Coucou , j’espère que tu arriveras à te détendre et à te faire plaisir , le bonheur c’est pas illusoire
, c’est dur à construire , car le temps de tenir , c’est le temps de construire.
A plus tard
Jonathan
4 avril, 2013 à 18:22
Bonjour à tous mais spécialement à toi Sylvie,
Que de bons commentaires que je lis.
Pour l’avoir vécu personnellement, je sais qu’elles sont les étapes franchement difficiles par lesquelles, tu pourrais passer. Personne ne le vie de la même façon.
La clé du succès à mon avis est de s’accrocher à ses rêves, faire ce que l’on aime, profiter du moment pour se reposer, se ressourcer en allant à la plage, cuisinant et créant de nouvelles recettes sans gluten, développer le projet d’entreprise, faire des recherches d’emploi, prendre des marches, lire, magasiner, etc.
Saisi l’opportunité même si c’est extrêmement difficile de renoncer à la sécurité d’emploi et mettre ses pantouffles confortables de côté. J’ai confiance en toi et je suis toujours disponible jour ou nuit si tu as envie de discuter.
Je t’envoie plein d’ondes positives et prends soin de toi.
Bon succès.
Le dragon doré
esperanza
4 avril, 2013 à 9:49
Bonjour,
S’acharner dans une voie qui nous « détruit » est peut être plus un échec que de reconnaitre ses limites et respecter son corps…
Je t’embrasse et te souhaite courage pour prendre la bonne solution
Bonne journée
maela
4 avril, 2013 à 8:32
Bonjour Sylvie,
le fait de te lire m’a fait revivre ce que je vis aujourd’hui
c’était pareil a mon boulot ,a la fin je m’ennuyais et je me suis dit je n’ai plus la force de continuer,je me suis mise en arrêt maladie…est ce la la solution? peut être oui peut être non!!! mais ça m’a permis de me reposer et de faire un point sur moi…ce n’est pas joli joli mais je m’accroche….
je te comprends, beaucoup de courages
je t’envoie plein de lumières
et prends soin de toi
Bisous
Isabelle
4 avril, 2013 à 5:59
Bonjour
Prends soin de toi Sylvie, tu es précieuse. Je r’embrasse