Accueil Spiritualité Intolérance au chocolat

Intolérance au chocolat

3

Intolérance au chocolat 1304060748178035711055323

Bonjour à tous,

Non la pire chose possible au monde ne vient pas de me tomber dessus. Je suis toujours capable de manger du chocolat. Sans lactose. Ni lécithine de soja. Ni gluten.

Mais je peux en manger. Arrêter de rire, c’est quand même possible je vous dis. D’ailleurs ce matin je me suis courageusement levée à 6h pour faire des brownies.

Bon d’accord, je n’avais plus envie de dormir et en réalité soit je cuisinais soit je jeûnais vu que hier soir j’ai eu la flemme d’aller faire des courses en sortant du boulot.

Ce que j’ai failli regretter en constatant qu’il me restait vraiment très peu de farine. D’où les brownies. Peu de farine dans les brownies. Le chocolat, sauveur de mon monde.

Dans ma lancée j’ai vite été ranger un peu ma chambre et j’ai pris une douche. J’aime bien quand la chambre parait rangée. Je sais bien que le miroir de la coiffeuse a besoin d’être astiqué mais je le ferai demain. C’est demain aussi que j’enlèverai la poussière qui s’accumule sur le lecteur Blu-ray. Je ne comprends pas pourquoi il y en a autant d’ailleurs…   

Ça me fait penser qu’il faut aussi que je range les étagères, que je vide le porte-revue…

Peut-être est-il temps de songer à réorganiser ma chambre en fonction des principes du Feng shui ? Moins de choses, moins de rangement, ça a l’air séduisant car à la réflexion, je ne sais pas si demain j’arriverai à trouver le courage temps de tout faire en fait.

J’essaye de me dire que la situation pourrait être bien pire, je pourrais être intolérante au chocolat mais heureusement ce n’est pas le cas.

Tout à coup je me dis que je soufflerais bien sur une boule de pissenlit, comme quand j’étais petite et que j’en ramassais  plein près de la maison. Tous les enfants aiment jouer à  souffler dessus, non ?

Alors les grands enfants aussi c’est normal. Et puis, certains goûts ne changent pas, j’aime toujours le sucre, le chocolat, les vêtements féminins. Et je n’aime toujours pas le journal télévisé, le foot ou la cigarette.

Le foot franchement, ça ne sert à rien. Tous ces gens qui courent après un ballon, c’est ridicule. Pas comme le tennis, ça au moins c’est intéressant. Et non ce n’est pas tout aussi vain de s’échiner à rattraper une petite balle, ne faîtes pas semblant de ne pas voir l’évidente différence.

Encore qu’un jour je suis tombée sur Cristiano Ronaldo ruisselant de sueur et alors j’ai réalisé qu’il est effectivement possible de trouver de l’intérêt même là où on ne s’y attend pas.

A l’inverse, il y a des choses qui ne sont pas faites pour nous. Dans mon cas le café, la cigarette, les poivrons, autant de choses qui ne me conviendront jamais. Et j’ai essayé les trois.

Par contre je lis avec plaisir les infos sur le net, de temps en temps je regarde les journaux rapides des chaînes d’information. Bref, j’ai contourné mon aversion au JT. Des fois il faut ce qu’il faut. Alors je fais ce qu’il faut.

Puis d’autres fois, il faut se lever pour aller préparer le repas alors que tout le monde dort encore. Ce matin j’ai eu le choix, je pouvais attendre l’ouverture du supermarché, casser deux œufs et faire une omelette ou alors grignoter des choses qui ne m’auraient pas satisfaites.

J’ai fait le choix de l’envie et de la gourmandise. Dans la vie je sais que c’est ce qui me réussit le mieux or, ce n’est pas toujours le choix que je fais. Je prends une résolution aujourd’hui, je vais m’efforcer de m’y tenir.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Il est de retour !

    Bonjour à vous, La nuit dernière j’étais en train de faire un cauchemar quand la plu…
  • Les micros-agressions

    Bonjour à vous,  Finalement mon rhume prend un drôle de chemin vu que ma voix a changé. Et…
  • Juste le bleu du ciel

    Bonjour à vous,  Me voilà de retour chez moi, avec un rhume tout neuf ! Ah les retours de …
Charger d'autres articles liés
  • Il est de retour !

    Bonjour à vous, La nuit dernière j’étais en train de faire un cauchemar quand la plu…
  • Les micros-agressions

    Bonjour à vous,  Finalement mon rhume prend un drôle de chemin vu que ma voix a changé. Et…
  • Juste le bleu du ciel

    Bonjour à vous,  Me voilà de retour chez moi, avec un rhume tout neuf ! Ah les retours de …
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Comme on aime

    Bonjour à vous,  Finalement ma mère a bien tenu le coup hier et elle a même pu s’amu…
  • Les aléas

    Bonjour à vous,  Aujourd’hui c’est le jour du mariage et ma pauvre maman est s…
  • La grisaille, quelle grisaille ?

    Bonjour à vous, Nous bénéficions d’un temps superbe depuis notre arrivée sur Paris. …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. crystallia

    7 avril, 2013 à 14:25

    Salut,

    Merci à vous.

    Bise ;)

  2. shaka

    7 avril, 2013 à 1:32

    Coucou,
    1 Sapin, et surtout très positives (enfin c’est mon ressenti) :)

  3. Sapin

    7 avril, 2013 à 0:10

    Bonjour Sylvie,
    merci pour les énergies propres et simples-puissantes que l’on peut trouver dans ton article. C’est doux.

    Sapin

Consulter aussi

Ni hasard ni chance

Bonjour à tous, « Moins facile peut devenir facile, tu l’as compris ?&nbs…