Bonjour à tous,
« Tu es de bonne humeur ce soir, et calme aussi. C’est rare pour un dimanche soir. », me fait remarquer Roéchel.
N’est-ce pas ? C’est bien non ? C’est grâce à Clo. Elle m’a amené à voir plein de choses autrement et cela m’a apaisé. Alors ce soir je me sens sereine. J’étais quand même bien honteuse d’être tombée dans un trou en reculant juste en sortant de chez elle hier.
Mais comme elle me l’a aussi fait remarqué, j’ai tout de suite reçu de l’aide et ma voiture n’a rien. Mes parents ont souri quand je leur ai raconté, ils m’ont dit que ça leur était déjà arrivé aussi.
D’ailleurs, il faut que j’apprenne à demander de l’aide, ça ne me fera pas de mal. Je vais tâcher de m’en souvenir.
« De l’aide tu en as reçu hier, tu en recevras encore. Tâche de t’en souvenir aussi. Tu sais, c’est bien que tu vois certaines choses autrement. Il serait bien également que tu te vois autrement. Revenons sur cette salle de bain, ce n’est pas un drame. Ce n’est pas comme si tous les être humains devaient passer chaque étape de leur vie à des âges précis. Ce n’est pas comme si vous aviez des listes de choses à faire dans un ordre précis et avant tel ou tel âge.
Tu aimes bien parfois, quand tu le peux, commencer ton repas par le dessert. Eh bien, pourquoi pas ? Si l’entrée te fait moins envie, elle peut attendre. Elle sera toujours là quand tu auras fini le reste.
Parce que tu as parlé de l’état de la salle de bain, mais tu ne t’es pas tant attardé sur celui de la cuisine que tu voyais aussi à cette même époque.
On était loin de la catastrophe. »
Effectivement, je me voyais dans de belles cuisines avec des fours fantastiques, toujours plein de nourriture. La cuisine est le lieu de la transformation de soi, une pièce qui révèle nos points forts ou ce sur quoi on doit travailler.
Je ne me suis jamais vue dans une cuisine délabrée ou poussiéreuse. J’en ai vu une en travaux une fois, mais c’était des travaux d’amélioration. Pas de réparation. A cette époque, mes cuisines étaient positives.
« Pas de problème dans le jardin non plus, pas de cave douteuse ou de grenier plein d’insectes ou de coffres faisant peur. »
Lol, le grenier ou la cave sont des symboles très parlants aussi c’est vrai. Mais les miens ne m’ont jamais posé de problème non. En même temps, tant mieux. Une cave qui attire l’attention négativement, ce n’est pas souvent bon…
« C’est plus problématique que la salle de bain. »
Oui, parce qu’on regroupe dans une cave des éléments qui autrefois étaient disséminés dans toute la maison. Et la maison c’est nous.
« Les chambres à coucher aussi sont importantes. La première que tu as vu t’avait choqué, autant que ta salle de bain. La dernière, il y a quelques mois, ne t’a pas surprise. Elle était propre ceci dit. »
On dirait que certaines pièces de ma maison manquent un peu de couleur et de vie.
« Aujourd’hui certes, mais tout évolue, ma belle Sylvie. »
C’est ce que je vois aussi. Le jardin en revanche change assez peu, toujours vert, toujours beau.
« C’est parce que tu aimes la personne que tu es alors tu tiens ce blog. Tu as créé un forum puis un site. C’est pour toutes ces raisons que le jardin est resté vert. »
Je vois.
« Tant mieux si tu vois. Tant mieux si tu vois aussi cela. »
Merci Roéchel.
« Merci à toi. »
Bonne journée à tous
crystallia
10 avril, 2013 à 1:09
Coucou !
Merci à vous.
Bise
Jonathan
9 avril, 2013 à 21:02
Merci beaucoup Clo pour ses 3 jolis mots.
Tu as raison, Sylvie est a-do-ra-ble.
Toi aussi, tu l’es tout autant.
Vive l’amitié, vive la vie. Merci.
clo
9 avril, 2013 à 19:03
à Jonathan,
J’ai passé une super après-midi en forêt avec Sylvie et si il fallait choisir 3 mots ce seraient à mon avis :joie d’être ensemble , simplicité et sincérité . Sylvie est a-do-ra-ble
Jonathan
9 avril, 2013 à 15:49
Bonjour à tous,
Je crois qu’un petit rappel s’impose.
On a demandé
au Dalai Lama…
“Qu’est ce qui vous surprend le plus dans l’Humanité?”
Il a répondu
“Les Hommes…Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir….Et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu.”
Je suggère une réflexion et discussion à continuer sur le forum pour ne pas polluer le blog de Sylvie, qu’en dîtes-vous?
Cédric,
Que représente cette image pour toi, pour vous?
Maintenant, que représente ce texte pour toi, pour vous?
Que représente le ménage pour toi, pour vous?
Merci beaucoup pour votre collaboration à tous.
Le dragon doré
P.S. Sylvie, comment se sentait ton amie Clo avant, pendant et après votre rencontre? Et toi Sylvie, comment te sens-tu aujourd’hui?
crystallia
9 avril, 2013 à 3:38
Bonjour,
Cédric je te déteste.
Nicolas et Saïda, merci à vous.
Bise
Saïda - Lamsa
8 avril, 2013 à 23:44
Bonsoir Sylvie,
Merci pour ces postes très instructifs ! Je rêve moi-même beaucoup de chambres à coucher, de toilettes et de salles de bain, … Je comprends mieux maintenant pourquoi ces symboles apparaissent de manière récurrente dans mes rêves. Un tout grand merci !
Eveϖos
8 avril, 2013 à 18:46
Magnifique image d’une toile de Sebastien Grenier, 2009, sur le thème de la Dragonne Blanche.
http://www.sebastien-grenier.com/dotclear/index.php?post/2009/07/27/white-dragon-(new-scan)
Le texte adjoint est loin de mériter cette image par contre.
Nicolas
8 avril, 2013 à 10:05
Salut : )
Des apprentissages de vie, et un jour de belles pièces rayonnantes, sereine et agréable où ton plaisir de vie y sera.