Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire aujourd’hui.
Une petite fille coincée chez elle par un dimanche après-midi pluvieux se désolait en regardant la pluie tomber, à travers la fenêtre.
Elle aurait voulu pouvoir aller jouer, même avec un imperméable. Seulement ses parents venaient d’acquérir un superbe salon blanc composé de deux gros canapés, un fauteuil et un tapis à poils longs assorti.
Ils ne voulaient surtout pas prendre le risque que l’enfant ne le salisse. D’ailleurs, pour être bien certains que son petit frère et elle ne l’abîme jamais, ils avaient créer un espace pour les enfants, au sous-sol.
Il y avait tout ce qu’il leur fallait, le vieux salon, un tapis acheté au bazar du coin et bien entendu trois tonnes de jouets, une télévision et une console de jeux. Ainsi les enfants comprendraient qu’il y a un espace pour les adultes et un espace pour eux.
Comme ils étaient heureux d’avoir eu cette idée, tous leurs amis les en félicitaient d’ailleurs. Et ce salon blanc, quelle merveille !
Enfin, ce jour-là la petite fille en eut finalement assez de s’ennuyer. Elle décida de se distraire en laissant s’exprimer ses talents artistiques. Elle s’employa tandis que ses parents profitaient de leur salon neuf, à repeindre les murs du sous-sol de mille et une couleurs et avec toutes sortes de forme de dessins indéfinissables.
Son petit frère décida même de la rejoindre assez rapidement. Peu après les yeux de la petite fille changèrent de couleur, l’espace d’un instant ils devinrent violets. Néanmoins personne ne le sut jamais, ses parents ne la virent pas, son frère la trouvait toujours aussi belle et pour ce qui est de leur œuvre commune, elle resta une simple anecdote, le temps que ses parents fassent repeindre les murs.
Bonne journée à tous
crystallia
24 août, 2014 à 11:37
Bonjour Josée,
Pourquoi pas.
Bise
Josée
23 août, 2014 à 23:21
Bonjour Crystallia,
Ici, ça me fait vraiment sourire…parce que je reconnais «ton histoire» dans cette histoire.
Tes voyages dans les autres dimensions…tes yeux violet. Ton frère….je ne sais quel lien vous avez. Mais ici, le lien de complicité est très fort. Pour les parents,…je l’ignore,…toi seule le sait.
Bref, c’est la réflexion que je me suis fais à la lecture de cette histoire.
Tout les histoires que tu inventes,…représentent souvent une part de l’inconscient. Mais disons simplement qu’ici, je peux y voir la face visible …plus que d’en d’autres histoires!
Amicalement,
Josée
Camille
14 avril, 2013 à 20:41
Coucou Sylvie,
Tiens ton post me fait demander de quels couleurs sont mes yeux quand je dessine….
Merci
Jonathan
14 avril, 2013 à 13:50
Bonjour à tous,
Ahah! C’est vrai que ça aurait été marrant. Peut-être une prochaine fois ou peut-être pas?
Bonne journée!
crystallia
14 avril, 2013 à 0:43
Coucou !
Merci à vous tous.
Laurence, moi aussi lol.
Bise
Laurence
13 avril, 2013 à 14:27
Bonjour,
Moi ce que j’aurais trouvé marrant, c’est que les enfants s’occupent du salon
shaka
13 avril, 2013 à 13:24
Salut Sylvie,
En plus de ce que dit Clo j’y comprends aussi que là tout de suite maintenant et avec un peu de volonté je peux faire quelque chose d’intéressant.
Merci à toi princesse
clo
13 avril, 2013 à 12:42
jolie histoire : « fais ce qui te met en joie, crée ce qui te plaît dans l’instant présent même si ton oeuvre est fugace ….l’essentiel est d’y prendre plaisir
Merci Sylvie,
clo
13 avril, 2013 à 12:42
jolie histoire : « fais ce qui te met en joie, crée ce qui te plaît dans l’instant présent même si ton oeuvre est fugace ….l’essentiel est d’y prendre plaisir