Accueil Spiritualité Tout, c’est la vie

Tout, c’est la vie

5

Tout, c'est la vie 1304140141268035711082794

Bonjour à tous,

Ce matin je me suis réveillée avec une vision claire en tête. Une vision qui m’a réjouie car je savais pouvoir la réaliser. Des semaines que je me disais que j’avais envie d’une chemise en jean. Mais il fait tellement chaud par chez moi en ce moment et ce type de pièce semble si difficile à associer, je reculais chaque fois que j’en voyais une qui pourtant me plaisait.

Jusqu’à aujourd’hui où j’ai pu réalisé qu’à l’évidence mes prières ont été entendues. Ce matin je me suis réveillée avec LA tenue en tête. Et soudain tout m’a paru si simple, si limpide !

J’en étais à me demander comment j’avais pu ne pas y penser avant. Restait encore à savoir si j’allais pouvoir concrétiser cette vision. Allais-je trouver la chemise, le pantalon, les chaussures, les bijoux, le sac ?

Eh bien, dans la même boutique j’ai trouvé la chemise, en promotion en plus (il fait très chaud ici, ce n’est pas dur d’acheter des chemises pas chères lol, mais moi je bosse dans la clim), le pantalon, il ne me restait plus que les indispensables accessoires. Alors que faire ? Sonder mon placard d’abord ou courir les magasins ?

Quand deux choix me plaisent, j’aime bien ne pas trancher tout de suite. J’ai continué à faire les boutiques tout en pensant à ce que j’avais déjà. Résultat je n’ai acheté qu’un collier en plus, ce ne sont pas les sacs qui me manquent je dois bien le reconnaître et j’hésite encore pour les chaussures mais ce ne sera pas un tourment sans fin. Je verrai en fonction du sac que je choisirai.

Quelle chance quand même d’avoir eu cette vision si parfaite. Quel heureux hasard. Un heureux hasard ?

Hier Lauviah m’a demandé ce qui pourrait faire que je ne voudrais surtout pas travailler dans la mode. Après avoir passé des heures à chercher la réponse, j’ai dû me rendre à l’évidence, je n’aime pas simplement le shopping. La mode est une vraie passion lol. Je trouve tellement plaisant de dénicher les pièces qui feront une tenue ou de m’amuser avec ce que j’ai déjà. J’adore ça.

Je ne me dis plus jamais, je n’ai rien à me mettre, par exemple. Je me demande plutôt régulièrement quelle tenue inédite je n’ai pas encore créé quand je pense à ma tenue du lendemain.

Et je le fais avec une telle gourmandise que je me demande comment j’ai pu mettre autant de temps à réaliser que je tenais là une de mes passions.

C’est que ça paraissait si simple et naturel. La mode ce n’est pas comme la spiritualité pour moi, c’est quelque chose qui a toujours été là, autour de moi. Quelque chose de tangible et normal qui de mon point de vue ne monopolisait pas mon attention. Faire du shopping c’est quelque chose de banal. Aimer les vêtements aussi.

En outre, je n’avais pas l’impression de tant aimer les vêtements que ça. Je ne suis quand même pas comme toutes ses femmes superficielles qui courent après les tendances saison après saison, non. J’avais juste besoin d’une chemise en jean. C’est une coïncidence si justement on en voit plein cette année.  C’est comme le pantalon et le collier, certes, quand j’assemble la tenue, elle me fait un peu penser à ce que je vois dans les magazines, mais vite fait seulement.

Non, moi j’ai de vraies valeurs et des passions autrement plus profondes. Comme on peut se mettre de vilaines œillères sur les yeux parfois !

Et pour quelles raisons finalement ? Je me souviens que ça ne faisait pas très sérieux à la fac de droit de dire que j’adorais le shopping. Il valait mieux se vanter de lire régulièrement les Echos ou le Monde que Elle. Toutefois là maintenant que je vois que je m’ennuie dans le droit, je réalise que ce qui compte c’est ce que j’aime, moi.

J’ai essayé de lire les Echos une fois. Une fois. Par contre j’aime bien le Monde. Et les sites d’actualités divers que l’on trouve sur la toile. C’est bizarre mais j’ai souvent croisé des personnes qui ne concevaient pas que certaines associations puissent être possibles. Comme le fait d’aimer lire à la fois des romans aussi légers que ceux d’Isabel Wolffe  et des essais sur les inégalités dans notre société. Pourtant je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible.

De toute façon, tout, c’est la vie. Pour répondre à la perfide question de Lauviah, il n’y a rien au jour d’aujourd’hui qui ferait que je ne voudrais surtout pas travailler dans la mode. Mais il n’y a rien qui me donne envie d’y aller non plus.  J’adore je le reconnais, une vraie passion c’est sûr, pas la première toutefois.

Or j’ai compris que c’est la première qui m’intéresse le plus et dans laquelle je vois le mieux ce que je pourrais apporter. Je n’arrive pas à croire que ce soit moi qui parle ainsi. Tout arrive lol. La première passion chez moi c’est la spiritualité. Et ça me va. En outre je trouve que les autres cohabitent très bien avec.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. MIss X

    24 avril, 2014 à 21:53

    coucouu x), mais…

    « Sylvie , ou la médium qui prie pour des jeans » xD , je t’aime bien.. xD
    xD! désolée.. xD xD! BOn..je te taquine plus.. ;) , (si?) bises lol (moi je prie pour que tu rigoles x) ) xD

  2. Voie Lactée

    15 avril, 2013 à 4:34

    Je suis contente de voir que TA propre spiritualité a évoluée :)

    Bisous !

  3. shaka

    14 avril, 2013 à 3:54

    roooh.
    Bon, ça te ressemble en tout cas :)

  4. crystallia

    14 avril, 2013 à 2:07

    Salut,

    Foi.

    Bise ;)

  5. shaka

    14 avril, 2013 à 1:12

    Coucou Sylvie :)
    Petite curiosité : si tu devais remplacer le mot spiritualité par autre chose mais pour définir le même concept que mettrais-tu ?

Consulter aussi

Avec le recul

Bonjour à tous, « Maintenant tu comprends pourquoi quand tu avais une vision co…