Bonjour à tous,
Ce matin j’ai dû dire au revoir à mon grand-père qui me souriait gentiment depuis hier soir. Alors je l’ai fait et je sais qu’il devrait se réincarner assez rapidement, je ne sais pas pourquoi par contre.
Je n’arrive pas à accéder à son chemin de vie. Chaque fois que j’essaie il y a cet Ange qui se dresse devant moi…
En même temps, je sais bien que chacun doit poursuivre sa propre route. Je suis prête à ne pas entraver la sienne. Et je suis contente du bout de chemin que nous avons pu faire ensemble. Ainsi que des souvenirs que j’en garde.
Dans nos paysages il n’y a pas forcément que de jolies choses. Néanmoins, j’apprécie le fait que je sois capable d’accorder cette valeur particulière aux bons moments. Cela n’occulte pas les autres. Cela permet simplement de garder pour soi ce qui est bénéfique en se détachant de ce qui ronge.
Au jour d’aujourd’hui, peu de choses me rongent. C’est encore trop lol. Mais la vie nous apporte les outils dont nous avons besoin au fur et à mesure pour faire la part des choses et je ne doute pas que je trouverais toujours le moyen d’accorder cette valeur particulière aux différentes expériences qui me sont proposées.
Bonne journée à tous