Bonjour à tous,
Je ne me souviens que très peu de mon rêve de la nuit dernière. Je me souviens surtout d’une vision que j’ai eu avant d’ouvrir les yeux, sur un ruban violet et j’ai su à l’instant où je l’ai vu qu’il symbolisait le deuil.
Ce n’est pas dû à mon grand-père pourtant, je le sais. Bon…
« Tu reçois des messages indiquant une fin matérielle depuis quelques temps. », me dit Elémiah.
Oui j’ai vu. Mais la fin de quoi ?
« Comment ça se passe au travail ? Tu es contente ce matin ? »
Non, je suis très en colère, pour diverses raisons.
« D’accord, parle-moi. »
J’aime bien mon nouveau haut.
« C’est vrai ? »
Oui, j’adore cette taille magnifique qu’il me fait.
« Parce que ta morphologie est parfaite pour ce type de vêtement. Tu devrais le garder pour la veillée ce soir. »
Oui c’est ce que je compte faire. En outre il est d’une couleur neutre donc ça ira.
Je ne comprends pas que l’enterrement de mon grand-père soit l’occasion de me rappeler que j’ai beaucoup de travail etc…
J’ai le droit de prendre un jour pour la circonstance. Je comprends que cela puisse ne pas arranger mes collègues. Que l’on me demande de ne m’absenter qu’une demi-journée du coup, j’aurais pu accepter facilement si on ne m’avait pas dit qu’il est mal vu de ne pas préférer renoncer à bénéficier de cette prérogative en offrant de rattraper les heures ainsi « perdues ».
Je n’ai pas compris, parce que j’aurais aussi pu poser des jours de congés et ce n’est pas ce que j’ai fait. Ça ne m’ennuie pas de ne prendre que la demi-journée, j’ai horreur des enterrements, en plus celui de mon grand-père…
Je commence à en avoir assez que l’on tente de me faire prendre des vessies pour des lanternes. Pourquoi je suis la seule que la gérante vient trouver avec son sourire hypocrite dès qu’il y a une tâche ingrate à accomplir ?
On n’attire pas les mouches avec du vinaigre, je ne comprends pas que je sois la seule à en être consciente. Bref. Le rêve de lundi, il était bizarre au départ, on tentait de me tuer mais quand je me suis retrouvée acculée, le tueur m’a épargnée, en me caressant la joue.
De quelle fin est-ce qu’il s’agit ?
« Tu verras. Ce ne sera rien de dramatique. Il n’y a jamais de drame, d’accord ? »
Lol, ok.
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous