Bonjour à tous,
Non ce n’est pas un article triste ou larmoyant que je vous propose aujourd’hui. Au contraire.
La boîte à trucs est celle dans laquelle je vous propose de ranger ce dont nous ne voulons plus, tout en sachant que nous ne pouvons pas nous en débarrasser si facilement. Je vous donne un exemple, la colère. C’est gênant la colère, surtout lorsque malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à la dépasser.
Alors plutôt que de nous épuiser, nous la rangeons dans la boîte à trucs (oui le nom est de moi) le temps de décompresser et de laisser à la joie une chance de nous aider à réaliser que nous sommes ceux qui accordons de la valeur, de l’importance aux choses que nous vivons.
« L’idée part d’un bon sentiment, ne serait pas mauvaise si elle ne venait pas d’une hypersensible incapable de maîtriser ses propres émotions, comme toi. », me dit Eledahiel.
Mais…
« Essayons plutôt la boîte à requête. »
Qu’est-ce que c’est ?
« Reprenons cet exemple de la colère. Tu sais que tu éprouves une colère que tu ne parviens pas à dépasser. La raison en est que quelque chose dans ta vie continue de te rattacher à la situation qui est à l’origine de ta colère, ne serait-ce que parce que cette situation a eu des conséquences.
Plutôt que de ruminer ou de tenter de te raisonner, tu peux utiliser la boîte à requête. Tu rédiges un petit billet sur lequel tu écris simplement le mot colère. Ensuite tu le glisses dans la boîte et avant d’aller te coucher, tu demandes que le ciel redevienne bleu.
Ensuite, tu te laisses progressivement prendre conscience de la véritable origine de ta colère car celle-ci se trouve en toi et non pas à l’extérieur.
Et tu verras qu’à mesure que tu comprendras certaines choses, tu réaliseras combien cet état de colère mobilisait tes énergies. Alors, tu ouvriras la boîte à requête et tu récupèreras ton billet.
Tu le déchireras et le jetteras et tu en rédigeras un autre sur lequel tu écriras pardon. Pardon est le mot magique qui peut être utilisé avec pratiquement toutes les requêtes.
Tu glisseras ensuite ton nouveau billet dans la boîte et tu l’oublieras. Mais un jour tu auras un petit flash, tu te souviendras du billet.
Ce jour-là tu iras le récupérer, tu le déchireras et tu laisseras la boîte grande ouverte, jusqu’à ce que tu sois prête à l’utiliser à nouveau. »
Quelle jolie boîte ! On va en faire une. Justement j’ai récupéré une boîte de Ferrero rochers (que je ne mange pas lol).
« La boîte à requêtes permet aussi de comprendre ses craintes, ses aspirations, d’exprimer ses désirs. Dans ce dernier cas le mot magique est acceptation. »
Merci Eledahiel ! Je vais en faire une pour moi.
Bonne journée à tous
crystallia
30 avril, 2013 à 2:49
Moi j’ai créé la mienne ça y est lol.
Bise
Voie Lactée
30 avril, 2013 à 2:41
Pourquoi pas
Cela pourrait être sympa.
joao
26 avril, 2013 à 22:51
Répond moi par petits bouts? X). Cela m intrigue beaucoup sachant que je suis curieux lol.
crystallia
26 avril, 2013 à 11:07
Salut,
Vous pouvez la faire comme vous voulez, la configurer à vos besoins.
Moi-même j’en ai créé une ça y est.
Joao, il n’y a pas qu’une question là lol. Mais je n’ai pas le temps de te répondre.
Bise
joao
25 avril, 2013 à 22:48
Coucou, une question me brûle les lèvres . La spiritualité occupe une grande place chez les humains. Mais, qu ‘ en est il au niveau universel? Y a t il un lien entre la spiritualité et les autres planètes? Comment, suite à une réincarnation est choisie notre époque, notre famille, notre nationalité?
Jonathan
25 avril, 2013 à 20:15
Merci beaucoup à tous.
Aline
25 avril, 2013 à 19:47
Excellente idée, je crois que je vais m’en faire une moi aussi de boîte à requête.
ça marche aussi si on demande par exemple de l’amour pour soi ou encore de la confiance en soi?
Xavier
25 avril, 2013 à 16:07
Salut Sylvie,
Est-ce que c’est permis d’utiliser ces methodes autrement c’et à dire futur coach en dvp et je trouve ça terrible.
Bise
Anne-Sophie
25 avril, 2013 à 13:27
Bonjour Sylvie, bonjour tous,
merci pour ces mots..
je vais en faire une, non deux moi aussi.
Colère, Pardon, Acceptation
Aaaarghhhh!
Bien des pensées.