Bonjour à tous,
Je vais beaucoup mieux, plus de fièvre, plus de mal de crâne, beaucoup moins de fatigue.
En même temps j’ai mangé comme quatre hier vu que j’ai eu faim comme jamais et j’ai pas mal dormi ou traîné au lit. J’ai même pris un goûter. Je ne prends jamais de goûter, je dîne très tôt et ensuite je n’avale plus rien.
Enfin, heureusement que je n’ai pas attendu dimanche pour me reposer car en fin de compte je viens d’apprendre que ma mère a organisé un repas ce midi, il y aura du monde, bref…
La bonne nouvelle pour elle toutefois est qu’une personne l’a appelée pour lui dire qu’on a retrouvé son portefeuille. Comme quoi. Elle ira le récupérer demain. Je me demande ce qu’elle y retrouvera.
Une fois j’ai oublié mon portefeuille sur la photocopieuse à la fac. Je l’ai retrouvé le lendemain avec tout son contenu, quelqu’un avait eu la gentillesse et l’honnêteté de le ramener à l’accueil.
Dans le portefeuille de ma mère il y a le bracelet que lui avait donné feue ma grand-mère. Croisons les doigts.
Dans mon portefeuille aussi j’ai mes propres gris-gris. Ils n’ont pas de valeur par contre. Et ils ne sont pas là pour me porter chance non, je les garde sur moi c’est tout. Il y a une médaille du château de Wernigerode (en Allemagne) que je trimballe de portefeuille en portefeuille depuis mes 14 ans et une pièce de 10€ que m’a donné un jour un de mes oncles.
Pourquoi je conserve de tels objets ? Je n’ai pas d’explication rationnelle à vous donner lol. Je sais juste qu’ils vont rester dans mon portefeuille actuel et qu’ils déménageront ensuite dans le prochain.
De toute façon, tout n’a pas besoin d’explication rationnelle.
« Tu as l’air en forme, ma belle Sylvie. », me dit Sammael.
Oui. Mais je meurs de faim, je pourrais manger toute la journée j’ai l’impression.
« C’est parce que tu as besoin d’énergies. Et tu tousses toujours. Tu vas aller voir le médecin ? »
J’ai prévu d’y aller.
« Tant mieux. Tu as vu la jolie page de ton amie Florianne sur Facebook ? »
Celle sur les cupcakes ? Ils ont l’air tellement appétissants ! Moi je ne mange ni lactose ni gluten, je ne pourrais pas les goûter, mais j’en achèterais volontiers pour mes proches. Je me souviens des gâteaux que sa mère faisait quand nous étions enfants, elle les couvrait de smarties. Florianne met plein de choses délicieuses aussi sur ces cupcakes, elle a l’air passionnée, je lui souhaite beaucoup de succès.
Je sais qu’elle veut en faire son activité principale.
« C’est que Florianne est encouragée de tous les côtés apparemment. »
Oui j’ai vu ça.
« Vous vivez très loin l’une de l’autre, elle te semble toujours proche. »
C’est drôle, on a grandi en jouant ensemble, on allait à l’école ensemble, en primaire seulement. Mais on a continué de se croiser ensuite, jusqu’à ce que ma famille déménage. Je sais qu’elle aussi a changé de région. Et maintenant elle fait des cupcakes !
« Ton amie Stéphanie aussi a l’air passionnée. »
Oui, mais elle ce sont les livres qui l’intéressent. C’est dommage pour son boulot, j’espère qu’elle en retrouvera un rapidement dans un domaine similaire vu qu’elle se plaisait beaucoup dans le dernier.
« D’autres travaillent pour travailler et voyagent dès que possible. »
Comment fait Barbara, tous les quatre matins elle est dans un lieu différent ? J’adore son enthousiasme quand elle dit qu’elle est ici ou là. Alors qu’en effet quand elle parle de son boulot, elle est moins gaie lol.
« C’est mieux quand vous êtes passionnés. »
Tu prêches une convaincue.
« Florianne a l’air de bien s’amuser avec ses cupcakes. Et son compagnon la soutient, ainsi que tous ses proches. Même toi tu l’as soutenue. »
Je te le dis, si je mangeais du gluten, ils m’auraient sérieusement intéressée ses cupcakes. Celui avec le kit kat, j’adorais les kit kat.
« Et visiter sa région d’adoption ? »
Oh, je n’y ai jamais mis les pieds, pourquoi pas ? J’ai été surprise de savoir qu’elle vivait là. Mais même Stéphanie, tu as vu elle vit à la campagne. Elle semble s’y plaire cela dit.
« C’est ce qui importe, rester dans ce qui vous plait, petite fille. Tu dis que je prêche une convaincue, montre-le nous. Même s’il est vrai que les obstacles que tu vois sont réels et nombreux, dis-toi bien que de toute façon personne ne fera ton bonheur à ta place. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Voie Lactée
30 avril, 2013 à 3:08
Fait ce que tu aimes, tout aimant ce que tu fais, et le reste coulera de source.