Bonjour à tous,
Je l’ai déjà dit, pour moi la spiritualité a été tel un arbre dans le désert. Un arbre à l’ombre duquel j’ai pu me ressourcer. Il y avait une véritable source à ses pieds il faut dire et ses feuilles ne laissaient passer qu’une douce et agréable lumière.
Seulement maintenant, je réalise que j’aimerais bien pouvoir y découvrir une fleur. Une fleur dont je prendrais soin afin d’en voir pousser d’autres. Ou même d’en faire pousser d’autres.
Après tout maintenant que le désert ressemble de plus en plus à une forêt, je me dis qu’il serait normal aussi d’y découvrir une clairière propice à l’épanouissement de quelques fleurs.
Au lieu de ça je vois fondre sur moi un corbeau sombre. Il y en quelques uns dans les arbres, non attendez, ce sont des corneilles et elles côtoient des colombes. Je regarde le ciel, il est bleu azur et parsemé de quelques nuages cotonneux.
Je pense que j’ai bien raison de croire que ma clairière existe quelque part à l’intérieur de cette belle forêt, j’y vois une biche, un écureuil…
Et des entités d’un genre nouveau pour moi, on dirait des gardiens de la forêt. Ils semblent « neutres ». Bref, j’avance quand même sous le soleil et je passe sous un arc-en-ciel.
C’est drôle de traverser cet arc coloré qui se perd dans le sol. Et non point de trésor, du plaisir quand même.
La forêt semble vaste, j’ignore encore où se trouve ma clairière, mais j’y trouverai cette fleur, j’en suis sure.
Bonne journée à tous
pouic
2 mai, 2013 à 8:29
merci!
crystallia
1 mai, 2013 à 13:59
Coucou !
Isabelle, quand j’ai vu ma biche c’est à toi que j’ai pensé !
Pouic, je vais voir si je trouve l’occasion de te répondre !
Merci à tous.
Bise
pouic
1 mai, 2013 à 7:12
Salut Sylvie, j’ai une question qui n’a rien à voir avec ton article mais c’est au sujet de rêves et de situations redondante.
Tu en as parlé quelque fois sur ce blog mais de manière très brève et cela ne s’applique qu’a des expériences qui n’ont pas été assimilé.
Aurais tu d’autres informations sur ce sujet?
ps:Désoler d’écrire cette demande en commentaire mais je sais pas autrement… mille pardon @+
Isabelle
30 avril, 2013 à 18:11
Coucou Sylvie
Viens je t’invite dans ma forêt les petits écureuils volent de branche en branche et c’est un espace tellement paisible. Le ruisseau moussu glougloute de plaisir en caressant les vieilles pierres blanches et la biche aime s’y abreuver.
Avec de l’eau, tout pousse dans le désert, surtout les jolies fleurs.
Je t’embrasse
Voie Lactée
30 avril, 2013 à 3:16
La petite fleur, c’est toi, belle Sylvie.
Ne l’oublie pas