Accueil Spiritualité Chers panneaux

Chers panneaux

0

Chers panneaux 1305010242278035711142132

Bonjour à tous,

Je suis de bonne humeur ce matin, malgré la pluie que pour une fois j’ai trouvé agréable et apaisante. D’autant plus que je n’ai pas de raison valable d’aller dehors. J’en avais une, elle est tombée à l’eau c’est le cas de le dire.

A présent le soleil tente une percée et cela me ravit tout autant que le rideau d’eau qui masquait l’horizon à mon réveil. De toute façon je pense qu’une tornade pourrait passer devant (et non pas sur) la maison, que je resterais de bonne humeur.

C’est bien quand on se lève du bon pied quand même. Je vais en profiter pour faire un peu de scrap et réparer un collier. Ou autre chose. Entre deux ou trois choses à faire aussi. Comme ranger la chambre…

C’est fou, on croit se débarrasser des corvées en les remettant à plus tard mais non, même plus tard arrive un jour. Pas grave. Il y a des matins où la montagne parait une vaste vallée facile à explorer.

C’est jours-là, ceux où l’on prend conscience de certaines qualités, certains points forts, on se dit que finalement, on a aussi de jolies cartes en main.

Tant mieux et en même temps, on s’en rend compte toujours au bon moment pour nous-mêmes. Et de la façon qui nous convient.

Moi par exemple, je me suis réveillée avec une idée fixe en tête, curieusement la même que lorsque je me suis couchée. Cette idée est apparue d’un coup, me renseigner sur la façon de devenir styliste.

Non je ne compte pas le devenir. Mais j’ai suivi l’idée, j’ai pris mon ipad et j’ai été m’installer sur le canapé de la terrasse ce matin au réveil. Devant le rideau d’eau et au milieu des moustiques excités j’ai visité quelques pages et suis tombée sur les qualités humaines qu’il valait mieux avoir pour exercer un tel métier. Et je les ai, je sais que je les ai. Je n’avais pas conscience de l’atout que cela pouvait être pour moi, cela m’a permis de m’en rendre compte.

Vous savez, souvent et pas que chez moi lol, les messages nous sont indiqués avec des panneaux que nous sommes obligés de remarquer. Des panneaux composés de choses, d’éléments qui nous intéressent, que nous aimons.

Quand j’ai besoin de me poser, de me ressourcer alors bizarrement j’ai une furieuse envie de m’occuper de moi et d’acheter des produits de beauté, du maquillage. Dans ces moments-là mon allergie au mascara devient plus gênante, je passe des heures à m’intéresser à toutes sortes de produits. Et dans ces moments-là, je peux dépenser autant que je veux, ça ne m’est jamais préjudiciable. Tout se passe toujours bien.

Quand j’ai besoin de prendre un nouveau cap, j’ai envie de créer des tas de choses, de faire du scrap, des colliers ou de nouvelles choses le plus souvent.

Comme de refaire toute ma garde-robe. Ou de redécorer ma chambre. J’ai longtemps cru que c’était là des envies innocentes, mais non.

Et là encore, je trouve tout l’argent dont j’ai besoin pour matérialiser ces envies. Toujours.

Quand je repense à la façon dont j’ai eu mon canapé, il était plus cher que mon budget au départ. Mais je l’ai eu. J’en avais d’ailleurs parlé lol.

Quand j’ai besoin d’élargir ma vision, alors j’ai envie de me lancer dans plein de nouvelles directions et là par contre, je ne trouve jamais l’argent.

Ce pourrait être frustrant, si encore aujourd’hui je ne comprenais pas de tels messages. Ces panneaux-là, qui m’ouvrent des fenêtres et non pas des portes, sur de nouvelles perspectives tentantes, apparaissent pour m’aider à prendre conscience d’éléments dont je dispose déjà mais que je ne sais pas utiliser à bon escient.

Heureusement dans le même temps, apparaissent toujours des panneaux plus petits mais qui m’aident à voir concrètement quels pourraient être les changements bénéfiques que je pourrais opérer.

Ainsi, j’espère que je suis en train de prendre conscience des éléments qui feront se rendormir mon allergie au mascara et que je saurais mettre en place ce dont j’ai besoin. Mais je suis certaine que oui.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • py6

    Dans la bulle rose

    Bonjour à tous, « Lorsque s’abat la foudre, les petites filles dorment tranquillement au c…
Charger d'autres articles liés
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • py6

    Dans la bulle rose

    Bonjour à tous, « Lorsque s’abat la foudre, les petites filles dorment tranquillement au c…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • Les imprévus

    Bonjour à tous, « Bon, si tu sors tous les soirs, vu l’heure à laquelle t…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Rituel d’émancipation spirituelle – première partie

     Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un rituel qui a pour but de vous pe…