Accueil Spiritualité J’aime moins…

J’aime moins…

7

J'aime moins... 1305011032548035711144326

Bonjour à tous,

Aujourd’hui mon autre Lauviah (pas mon chéri adoré, un autre Ange lol) me propose d’établir la liste des choses que j’aime moins. Mais elle ne veut pas me laisser dire des choses que je n’aime pas ou que je déteste.

« La sagesse  c’est de ne jamais condamner de porte, ma douce enfant. »

Ok, allons-y.

- Conduire sous une pluie battante comme ce matin. J’avais du mal à voir devant moi.

- Ne pas pouvoir envoyer balader les gens chaque fois que j’en ai envie.

- Devoir dire oui quand je n’en ai pas envie.

- Avoir mal au ventre sans savoir ce que j’ai pu manger qui n’est pas passé.

- Les piqures de moustiques.

- Les comédies plus acides ou désillusionnées que drôles.

- Mon allergie au mascara. Encore que là, je garde espoir d’en trouver un miraculeux. Il faut savoir être optimiste.

« Pourquoi est-ce si important d’en trouver un ? Ne peux-tu pas simplement te passer de mascara ? »

J’aime me maquiller les yeux, j’aime la façon dont je peux mettre mes cils en valeur avec ce produit. Je ne veux pas m’en passer.

« Aujourd’hui tu n’en portes pas, tes yeux te piquent quand même, pourquoi ? »

Pas de mystère, hier je l’ai appliqué en suivant les conseils de la vendeuse, je l’ai enlevé tôt également mais les jours d’avant, j’ai oublié de faire bien attention à ce que le produit ne touche pas la base de mes cils. Alors voilà…

Les petites boules accrochées à la base de mes cils me gênent, elles me donnent envie de me frotter les yeux sans cesse. Personne d’autre ne peut les voir, elles sont très petites, mais elles sont là.

Souvent quand on parle d’allergies les gens imaginent des effets dévastateurs spectaculaires. Ce n’est pas forcément le cas. Mes yeux ne pleurent pas tout seul, je ne fais pas conjonctivite sur conjonctivite, mais je peux passer la journée à avoir envie de me frotter les yeux à cause des petites boules.

J’avais demandé à mon médecin il y a plusieurs années comment les faire disparaître. Toutefois elle m’a simplement répondu qu’il n’y avait rien à faire lol. Il faut trouver le bon produit, celui qui n’irritera pas mes yeux sensibles. J’ai cru que Dior et Yves Saint Laurent étaient mes sauveurs mais on dirait que non. Certaines me parlent de Great Lash de Gemey, sur moi c’est une catastrophe, je ne supporte pas le produit.

Pourtant Dior est la marque que je supporte le mieux, mais seulement durant un temps limité. 

Il parait qu’il y a des femmes qui peuvent s’endormir avec du maquillage sur le visage, je ne saurais pas m’endormir avec du mascara. Et j’ai essayé toutes sortes de marques. Rien ne passe. On me parle de produits hypoallergéniques, idéaux contre les allergies, de quelles marques sont ces mascaras fabuleux ? Je suis preneuse si quelqu’un a une idée.

« Plutôt que de renoncer totalement à ce produit, et donc à condamner une porte, tu préfères faire le tour des possibilités qui s’offrent à toi devant une situation a priori peu favorable. Car tu es consciente qu’il se pourrait que tes yeux ne supportent aucun mascara ? »

Tout à fait, mais peut-être est-ce le cas aujourd’hui, peut-être que demain une marque sortira un mascara qui me conviendra, c’est possible. Parle-t-on réellement de maquillage lol ?

« Peut-être que demain tu te ré-intéresseras à ce traitement homéopatique qui permet de moins sentir les piqures de moustiques. Peut-être qu’aujourd’hui que tu es adulte, tu aurais la patience d’attendre qu’il fasse effet. Peut-être. »

C’est une idée !

« Peut-être que ce qui n’est pas réalisable aujourd’hui le sera demain, avec ou sans le concours d’un tiers. Ou alors, peut-être aussi que quand tu te retrouves sur la route et que la vue disparait sous la pluie, il suffit de ralentir.

Parfois ce qui est agréable, profitable, bénéfique, ne l’est devenu que grâce à la sagesse qu’a apporté l’expérience. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

7 Commentaires

  1. carole

    7 mai, 2013 à 14:09

    Salut à toi. Je te connais depuis environ 4 mois et j aime bien te lire.le meilleur conseil que je peux te donner est de lire le livre de lise bourbeau intitulée aime toi. Il a changé ma vie. Tu sais il n y a rien pour rien dans la vie. Bonne journée ma belle.

  2. crystallia

    4 mai, 2013 à 2:06

    Salut,

    Alors MERCI pour vos suggestions. Je n’avais pas pensé au mascara bio ni au petit peigne que je connais pourtant.

    Merci à tous.

    Bise ;)

  3. Saïda - Lamsa

    3 mai, 2013 à 23:21

    Bonsoir Sylvie,

    Si je peux me permettre, je te conseille aussi, comme « Fée » ci-dessus, de tester les maquillages pour les yeux, de type BIO. J’ai une préférence pour le « mascara Mosqueta’s », à la cire d’abeille et à l’huile de rose musquée, a une bonne texture et tient bien
    http://www.beaute-test.com/bio/produit-mascara_alla_rosa_mosqueta_mosqueta_s.php. Bien évidemment, il faut t’assurer que tu ne sois pas allergique aux produits naturels (c’est le cas de ma mère, elle réagit mal aux cosmétiques 100% naturels). Ensuite, il existe une autre marque assez connue « Couleur Caramel », proposant 2 types de mascara, pour cils longs et pour cils courts … http://www.mademoiselle-bio.com/mascara/. En espérant que tu trouves ton bonheur ! Bien à toi.

  4. Fée

    3 mai, 2013 à 13:55

    Bonjour Sylvie !

    Cela fait bientôt trois ans que je lis tes écrits sur ce blog, j’ose enfin me présenter.

    Je vis à Nantes, j’ai 36 ans et -chose amusante- je suis aussi juriste de formation, mais dégoûtée par ce métier et son environnement trop éloigné de mes valeurs humanistes, je l’ai abandonné il y a quelques années pour changer de vie.

    J’ai fait des études de psychologie, sans aller jusqu’à l’obtention du diplôme de psychologue, puis j’ai voulu découvrir le métier d’institutrice en faisant des remplacements. Bilan : un métier stressant, un contexte institutionnel et politique difficile, malgré un contact idéal avec les enfants dont je sens et comprends l’univers, les besoins et la sensibilité… mais ce n’est pas ce que l’éducation nationale, ni les parents, attendent. Ce n’est donc probablement pas ma place.

    Aujourd’hui je m’occupe de mon petit garçon de deux ans, avec l’homme que j’aime, et je sais que c’est là la meilleure chose que j’ai à faire ! Construire notre vie, matérielle et spirituelle, et peu importe le métier que j’exerce. Cela ne me dérangerait pas de faire des ménages (ce que j’ai déjà fait avec plaisir), pour gagner juste suffisamment d’argent pour que nous puissions vivre simplement.

    Je tiens à te remercier pour la qualité de tes écrits réunis sur ce blog, qui m’ont été d’une grande aide en accompagnant mes découvertes spirituelles et ésotériques, avec bien souvent un écho, une correspondance étonnants avec ce qui se passe dans ma vie (je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas). Ton blog (et ton site, que je découvre progressivement) sont, sur le net, la plus riche synthèse, clairement organisée, que j’ai pu trouver sur ces sujets.

    Voilà, après cette longue présentation, je voulais en venir à la question du mascara !

    As-tu essayé le maquillage bio ? Je m’y suis mise il y a quelques années (de même que pour la nourriture), après des découvertes effrayantes quant à la composition des produits de l’industrie conventionnelle et leurs effets sur la santé humaine, animale et sur l’environnement.

    Je te donne quelques noms de marques : Sante Naturkosmetik, Avril Beauté et les marques plus à la mode, plus riches en couleurs et de meilleure tenue, mais aussi plus chères : Priti NYC, Kure Bazaar et Scotch Naturals que tu pourras trouver sur http://www.ecocentric.fr, http://www.mademoiselle-bio.com et http://www.bazar-bio.fr (je ne connais que le premier de ces trois sites). Il y a dans les maquillages du commerce (même des grandes marques !) des tas de produits toxiques qui pourraient bien être à l’origine de tes allergies…

    En tout cas je comprends que tu ne veuilles pas te passer de mascara ;-) !

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée et te dis à bientôt !

    Fée

  5. Tâm

    3 mai, 2013 à 13:06

    Bonjour Sylvie,

    Il existe un mascara naturel chez Lush qui convient « même aux yeux les plus sensibles ». Je ne suis pas trop maquillage donc je ne sais pas ce que ça donne, d’autant que les produits naturels n’ont pas le même rendu que les autres mais tu peux toujours essayer…

    Voici le lien vers la composition du produit : http://www.lush.fr/shop/product/product/id/1565/keyword/mascara/droit-dans-les-yeux

    bonne journée à toi! bises

  6. Nicolas

    3 mai, 2013 à 12:58

    Hello : )

    Tu n’as jamais fais d’analyses pour des allergies, ça peut peut être te révéler des choses. bye : )

  7. Ehlémia

    3 mai, 2013 à 9:09

    Bonjour Sylvie =)

    Tu as peut-être déjà essayé mais connais-tu les peignes qui permettent d’enlever le « surplus » de mascara sur les cils ?
    Comme je porte des lentilles et que mes yeux sont toujours très irrités en période allergique, j’ai aussi du mal à supporter le mascara qui me donne l’impression de m’assécher les yeux, mais ça va beaucoup mieux si juste après la pose, je passe ce peigne aux dents très fines dans mes cils pour enlever les résidus « compacts »…

    J’espère que cela pourra t’aider, mais j’ai peur que les résidus les plus petits ne puissent pas être enlevés même avec un peigne très fin… Mais qui ne tente rien n’a rien, peut-être que ça fonctionnera !

    Bonne journée à toi et plein de soleil j’espère =)

    Ehlémia

Consulter aussi

Discorde, colère et autres causes d’éloignement affectif

  Bonjour à tous, C’est fou comme parfois une simple petite contrariété peut nous pl…