Bonjour à tous,
Ce matin mes guides m’ont demandé ce que je pensais de mes chances de gagner le concours d’écriture. Pour être honnête, je ne saurais répondre lol. Je me dis qu’elles sont bonnes. J’ai retrouvé un plaisir que j’avais totalement oublié en me remettant à faire de la fiction et ne serait-ce que pour cela je sais que j’irai au bout de l’histoire.
En outre, c’est nouveau pour moi la compétition, je n’étais pas fan de concours jusque là mais finalement, je me dis pourquoi pas. Je trouve même cela stimulant, après tout, c’est la volonté d’y participer qui m’a permis de mobiliser mon inspiration.
Maintenant, j’ai déjà été parcourir le forum consacré à l’évènement et bon, je dois reconnaître que gagner ne sera pas forcément simple. C’est incroyable le nombre de personnes qui écrivent dans leur coin, ne songeant pas à envoyer leur manuscrit à des éditeurs (disent-ils) qui finalement se hâtent de saisir leur chance lorsqu’un concours littéraire se présente.
D’après ce que j’ai compris, beaucoup disposaient déjà d’un texte prêt et n’ont plus qu’à fignoler les finitions. Quant aux spécialistes qui ont déjà participé au concours Gallimard…
Je ne savais même pas que Gallimard avait aussi son concours d’écriture. Il parait d’ailleurs à ce sujet que sans avoir fait de publicité, ils ont eu 1600 participants. Alors que là, il y a eu de la pub, la participation devrait donc être plus importante lol.
Pourtant je continue de me dire que j’ai mes chances aussi. C’est vrai après tout, qui ne tente rien n’a rien. C’est avec ce même état d’esprit que j’ai décidé d’aborder ma nouvelle recherche d’emploi. Du coup, tout à l’heure j’ai postulé pour une annonce a priori loin de ce que je fais actuellement.
En même temps, le profil du poste m’intéressait alors j’ai pensé, pourquoi pas. J’ai aussi appliqué un vernis à ongle plus clair que d’habitude sur mes pieds.
Il faut savoir se montrer aventureux dans la vie. Du moment que quelque chose nous plait du moins. J’ai décidé que ce serait ma nouvelle philosophie de vie.
« Tu devrais suivre cette philosophie aussi dans ta recherche amoureuse. », me dit soudain Sammael.
Sammael !!! Non mais franchement…
« Parfois il est préférable de ne pas se poser de questions et de foncer, comme tout à l’heure quand tu as postulé pour ce poste simplement parce que le profil t’intéressait.
Ou comme quand tu as recommencé à écrire. Pourquoi ne pourrais-tu pas faire de même dans d’autres domaines ?
Parfois, d’une rencontre jaillit une étincelle réciproque. Il convient alors de la transformer en une superbe flamme plutôt que de se demander si ceci, si cela.
Parfois, la meilleurs manière de s’assurer que les choses se dérouleront comme tu le souhaites est de provoquer l’évènement désiré.
Peu importe le nombre de participants, si tu ne tentes pas ta chance, tu ne sauras jamais si ton histoire et ton style peuvent plaire. C’est pareil pour tout.
Je te dis cela aujourd’hui en insistant sur un domaine particulier car il faut garder à l’esprit que c’est en vous disant que tout est possible que vous êtes capables de repérer les bonnes opportunités.
Ces billets d’avion que tu as acheté étaient à un tarif inespéré pour la saison. »
Comme tu dis, une chance ! Et le vendeur était déjà pessimiste mais en insistant, il a trouvé.
« Parfois, quand l’opportunité apparait, au lieu de vous poser des questions, foncez. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
15 mai, 2013 à 2:33
Coucou !
On verra bien, merci à vous deux.
Bise
Camille
14 mai, 2013 à 9:50
Coucou Sylvie,
Rêve de coeur, croire en l’amour… hihihi voilà une belle chose qui s’annonce…
Bisou !
Nicolas
13 mai, 2013 à 19:21
Salut : )
Tout mes vœux Sylvie !
Je te souhaite de gagner et de trouver un nouveaux job où tu pourras t’épanouir pleinement.
à plouch : )