Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai trois petites questions à poser à mes guides, qui ont accepté de me répondre. Alors pourquoi est-ce que je sens la présence des Cavaliers de l’Ombre ?
« Pose ta première question », me dit Joéliah.
J’écrivais si joyeusement, pourquoi m’avoir dit que je ne gagnerai pas le concours ? Je m’amusais bien, c’était cela qui importait. Je sais parfaitement que mes chances de gagner n’étaient pas élevées. Mais là, ça m’a un peu coupé dans mon élan. Ce n’est pas gentil.
« Quand tu te demandes quelle tenue porter le lendemain, tu visualise ta tenue dans ta tête en fonction de ce que tu sais avoir. Et lorsque tu hésites, tu ouvres le placard. Tu regardes tu cherches, tu prends le temps de concevoir mentalement la tenue que tu auras envie de porter.
Tu prends tant de plaisir à inventer cette histoire, à laisser venir l’inspiration. Mais il y a cette date butoire…
Alors que tu pourrais te laisser une chance supplémentaire en prenant ton temps et en creusant autant l’histoire que tes personnages. Le vainqueur sera publié, il n’y a rien d’autre à gagner. Peut-être qu’en prenant le temps de construire ton récit tu maximiseras tes chances.
Nous ne t’avons pas conseiller de cesser d’écrire. Nous t’avons simplement dit que pour l’heure, ce projet n’est pas celui qui pourra t’apporter un bénéfice à court ou moyen terme. Il vaut mieux prendre ton temps. »
Pourquoi avoir fait cela ? Vous m’avez franchement aiguillée en me conseillant d’extraire de mon manuel sur les rêves la partie sur les rêves sexuels et celle sur les cauchemars et de les vendre sur mon site après les avoir transformés en ebook.
« C’est ta deuxième question ? »
Oui.
« Parce que tu es douée pour la spiritualité et l’ésotérisme mais que tu ne sais pas partager de la meilleure manière pour toi. Les personnes liées à la Lumière rencontrent souvent le même problème que toi, vous pensez que donner et recevoir sont deux choses automatiques. Il vous faut beaucoup de temps pour vous rendre compte que dans la dimension matérielle, rien ne saurait être moins exact.
Trop de temps. Tu tireras plus de bénéfices à court terme en suivant notre conseil qu’en te focalisant sur ce concours alors que ton histoire mérite que tu lui accordes du soin. Tu es douée pour écrire, prends ton temps. »
Bénéfices à court terme, à long terme… Je vois la pertinence de cette manière de voir mais elle me semble loin de moi.
« Et vois où tu en es. Vois que si tu apprécies la personne que tu es, tu peines à t’épanouir professionnellement par exemple. Peut-être que ce qui t’a permis de te construire et de te voir avec objectivité te dessert sur le plan matériel et qu’il est temps d’ouvrir ton esprit à une nouvelle manière d’envisager la vie.
Vois que pour avancer parfois, il convient de changer de route au carrefour. Comprends, reste toi-même mais justement, aide-toi à rester toi-même. »
Je crois que je comprends.
« Quelle est ta troisième question ? »
Comment vaincre les inhibitions ?
« Certainement pas en forçant le passage. Il faut comprendre d’où elles viennent. Il faut accepter que donner et recevoir ne soient pas automatique. »
Le pire c’est que je le sais !
« Oui, comme toute personne sensée. Cela ne t’empêche pas d’y croire quand même, à tort. Suis notre conseil, il t’aidera à dépasser ses inhibitions dont tu parles. »
Merci Joéliah.
Bonne journée à tous
Nini
23 mai, 2013 à 13:32
C’est clair!!
Nini
21 mai, 2013 à 14:38
Ah! Non ce n’est pas donnant donnant! Je crois plutôt que lorsque l’on donne à quelqu’un qui en a besoin, quelqu’un nous donnera lorsque nous, nous en avons besoin.
Je comprend mieux que donner et recevoir n’est pas automatique!On ne peut pas rendre service à toute la population parce que des gens sont en demande, mais je crois que la Vie nous envoie toujours l’aide dont on a besoin
crystallia
23 mai, 2013 à 3:09
Oui, je pense cela aussi. Mais il faut être prêt à recevoir.
Bise
Nini
20 mai, 2013 à 8:31
Merci Clo pour ce petit article très très intéressant…
clo
19 mai, 2013 à 12:55
extrait trouvé sur internet sur le lien « mal de gorge- organes reproductifs »: http://etoile.vraiforum.com/t2270-LA-GORGE.htm
« La gorge représente le langage verbal et non verbal ainsi que la créativité.
Elle contient les cordes vocales et le pharynx et permet d’exprimer qui nous sommes. Elle permet aussi d’échanger avec les autres.
La gorge est relié au 5e chakra (appelé aussi chakra gorge, de couleur bleue) qui est le centre de la créativité, de la communication, de la vérité et de l’affirmation de soi.
Ce Chakra travaille en étroite collaboration avec la centre d’énergie sacré (2e chakra), le centre de l’énergie sexuelle, la sexualité étant une façon de communiquer avec une autre personne.
Petite réflexion personnelle:
Les personnes qui ont un chakra gorge bloqué peuvent avoir des problèmes au niveau du chakra sacré (sexualité ou organes sexuels) et les personnes qui ont un chakra sacré bloqué suite à un traumatisme sexuel par exemple peuvent avoir des problèmes au niveau du chakra gorge (thyroide, machoire, prob ORL etc…)
Ce centre d’énergie est très important pour l’affirmation de SOI.
Il est dit « La pensée crée, le verbe manifeste » ainsi, par la parole nous amenons nos pensées à se matérialiser dans le monde physique.
L’important pour débloquer ce centre d’énergie est d’oser s’affirmer, prendre sa place, prendre position en s’exprimant. »
_________________
« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi.C’est la loi de l’univers »
Shakti Gawain
Nini
19 mai, 2013 à 12:47
Salut Clo,
S’agit-il d’une « urgence à trouver sa voie » ou peut-être plutôt un besoin de s’aligner sur ce que l’on est?
Crystallia, je ne comprend pas ce que tes guides veulent dire précisemment lorsqu’ils disent que donner et recevoir n’est pas automatique…???
bises
clo
19 mai, 2013 à 12:26
Bonjour ma belle Sylvie ,
Mais qu’est ce que les cavaliers de l’ombre viennent faire là ? y at’il autant urgence à ce que chacun trouve sa voie et l’exprime ?
Plein de bisous et salutations à tes guides
Clo
crystallia
20 mai, 2013 à 16:23
Bonjour,
Oui, merci pour cet article Clo.
Nini, quand tu donnes, tu reçois toujours en échange ? Tu n’as jamais le sentiment que tu t’épuises ?
Cela m’arrive je dis dire…
Bise