Accueil Spiritualité Les éléments dissonants récurrents dans les rêves

Les éléments dissonants récurrents dans les rêves

Commentaires fermés

Les éléments dissonants récurrents dans les rêves 1305200358278035711207083

Bonjour à tous,

« Nous allons aborder un nouveau sujet pour toi, les éléments oniriques dissonants qui reviennent et reviennent », me dit Sammael.

Pourquoi ne pas me dire directement pourquoi je rêve de cœurs ?

« De quoi as-tu rêvé la nuit dernière ? »

Rêve de conflit, j’étais en rébellion contre tous les autres personnages du songe. Au moins c’est facile à analyser, un rêve de conflits avec des inconnus révèle que l’on se sent mal dans une situation donnée, enfin je schématise…

« Un rêve de conflit est simple à analyser oui. Mais il s’agissait d’un rêve de révolte petite fille, puisque le mot qui revenait dans ton rêve était rébellion. Aurais-tu pris trop d’assurance ? »

Comment lol !

« Alors, la révolte dans un rêve, jeune enfant ? Que faut-il comprendre ? »

Rêve de guerre.

« C’est mieux. Mais encore ? »

Je vais regarder le dictionnaire…

« Bon, l’acte de révolte précède la guerre elle-même. Ou en annonce une nouvelle. Bon ou mauvais message ? Agréable ou désagréable ? »

Il faut savoir pourquoi je me révoltais, j’étais la seule à le faire après tout. Mais je me souviens seulement que j’étais en colère et elle me paraissait justifiée.

La colère n’indique rien d’agréable. Pas très positif le message, mais bénéfique.

« Effectivement, mais cela ne reflète pas ton moral du moment. Donc il semble que tu parviennes à évacuer beaucoup de tension dans tes rêves, c’est bien. Toutefois, c’est un rêve qui indique un vrai et profond ras-le-bol, d’accord ? »

Oui.

« Parlons alors de la fin de ce songe. Il y avait cette horloge sans aiguille et soudain, cette sensation douce et agréable, c’est ainsi que tu l’as perçue. »

Oui, une horloge bariolée qui m’a fait penser à du baroque, je ne sais pourquoi. Et ensuite tout le rêve a disparu et il y a eu cette sensation étrange mais très agréable. Comme si soudain j’étais enveloppée dans de l’Amour. Puis je me suis réveillée.

C’était pour me rassurer ?

« N’importe lequel d’entre nous ce serait fait connaître. »

Certes. Jophiel me dit que c’est à rapprocher des cœurs que j’ai déjà vu auparavant.

« C’est vrai. »

Que représente une horloge sans aiguille ? Ou le baroque ?

« Le baroque sur une horloge ? Une époque, c’est un symbole qui renvoie à quelque chose de passé. D’où le fait qu’il n’y ait plus d’aiguille. »

Pourquoi ces énergies à la fin ?

« Elles renvoient aux cœurs que tu as déjà vus. »

Mais encore ?

« Les éléments dissonants récurrents indique qu’au-delà de ce que vous vivez ou voyez, il y a quelque chose de plus grande importance, dont vous ne soupçonnez pas l’ampleur.

Tu n’avais aucune chance de trouver autour de toi quelqu’un qui puisse comprendre ta médiumnité lorsque tu t’es éveillée. Aucune. Parce qu’il n’y avait vraiment personne. Tu étais seule.

Tu as quitté Marseille endettée, tu n’as jamais eu à payer. Quoique ce soit. Tes proches non plus. Personne n’a été inquiété. Ce n’est pas de la chance. Tu as trouvé du travail un mois après ton arrivée en Martinique. Et une femme t’a prise en affection, elle t’en a offert un autre ensuite.

N’aie peur de rien, tout ira bien pour toi. Tu as eu besoin de te reposer après Marseille, tu as eu le temps et les moyens de le faire. 

Aujourd’hui tu as envie de retourner sur divers lieux connus, ton cœur est apaisé, tu as accepté tout ce que tu as pu vivre depuis l’enfance, c’est bien. 

D’un autre côté, de nouveaux désirs et de nouvelles ambitions sont apparues, tu acceptes ta vie d’adulte, désire la réussir, c’est bien aussi. Tu regardes devant toi. Sans te soucier de ce qu’il y a à côté de toi. Dans ta tête tu es toujours seule, les expériences marquantes laissent des traces.

Toutefois, es-tu toujours seule ? En personne sensée, tu sais que les choses ont évolué pour toi. Tu as fait des efforts pour cela. Tu en fais encore.

Mais dans ta tête, tu es toujours seule. Arrive souvent un jour où vous n’attendez plus ce que vous aviez pourtant longtemps espéré. Ce jour-là, la roue tourne.

Tu vois des cœurs dans tes rêves  parce que tu as oublié qu’aux abords de la route sur laquelle tu marches, il y a tout un univers qui change avec toi. Arrivera un moment où un arbre du côté, te barrera la route. Alors tu tourneras la tête et tu réaliseras que cela fait peut-être un moment que les murs de béton ont laissé la place à un joli paysage.

Sauras-tu l’apprécié ? Au départ, pas forcément. Néanmoins cela n’aura pas beaucoup d’importance.  Vous parvenez tous à vous habituer aux jolis paysages. 

Tout cela pour dire que les symboles dissonnants mais récurrents, sont des éléments à valeur annonciatrice de changements en vous et autour de vous. Quand vous n’êtes pas ou plus capable de regarder sur le côté.

Lauviah s’est éloigné de toi, ça y est. »

J’ai remarqué oui.

« Mais il ne te manque pas. »

Non, c’est drôle…

« Non, c’est normal. Mais sache-le, il n’y a qu’une façon d’éloigner sans dommage une âme jumelle d’une autre. Il faut un élément compensatoire. »

Qu’est-ce que c’est ?

« Un don du ciel ma belle enfant. La preuve incarnée que les miracles existent. Un peu comme lorsque tu dois quitter ton logement sous la contrainte mais que tu n’es pas poursuivie pour le paiement des impayés. »

Belle image lol !!!

« Passe une belle nuit ma belle Sylvie. »

Merci à toi, même si tu t’arrêtes un peu tôt pour le coup.

« Jamais. »

Lol.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Il venait d’avoir 18 ans… (ou à peine plus)

Bonjour à tous, « Pourquoi ce goût prononcé pour les beaux jeunes hommes, selon…