Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire aujourd’hui.
Une petite fille avait un jour découvert dans son jardin un arbre magnifique dont les fruits étaient des bonbons tous plus délicieux les uns que les autres.
Certains étaient amers, d’autres sentaient mauvais, il y en avait même qui cumulaient odeur repoussante et goût exécrable. Pourtant l’enfant les adorait. Comment faisait-elle ?
Tout le monde se posait la question, à commencer par ses parents qui n’avaient pas compris comment cet arbre avait pu apparaître du jour au lendemain au fond de leur jardin.
En outre il semblait avoir vicié la zone en question, il y faisait désormais sombre, leur chien n’osait plus s’y aventurer et on pouvait sentir en s’en approchant cette atmosphère étrange…
Quant à cette odeur que répandait les bonbons !
La petite fille toutefois s’en délectait et en parlait avec tant de gourmandise que tout le monde était bien intrigué. Jusqu’au jour où elle alla en cueillir non pas pour les déguster mais bien pour les partager avec tous ceux qu’elle croiserait.
Au départ, les gens ne voulurent même pas goûter. Ils connaissaient et avaient eu leur dose ! Toutefois elle insista, et fit bientôt de nombreux adeptes qui oublièrent bien vite combien autrefois, ils avaient été dégoûtés par cet arbre et ses fruits jadis si repoussants.
Bonne journée à tous
crystallia
27 mai, 2013 à 2:33
Coucou !
J’aime bien la façon dont chacun est touché par une histoire…
Bise
shaka
24 mai, 2013 à 23:22
Lis ce qu’a écrit Clo, je l’ai compris comme ça aussi, maintenant…
Laurence
24 mai, 2013 à 20:23
Bonsoir,
Je vais sans doute passer pour le boulet du jour, mais je ne comprends pas ce partage repoussant à la base. Même si je comprends bien le concept à la base. Mais j’aurais pas fait comme ça moi lol !
Bises Sylvie !
clo
24 mai, 2013 à 11:20
Salut Sylvie ,
Un jardin d’Eden avec un arbre dessus portant des fruits qui, selon l’état d’esprit des personnes qui les goûtent colorent leur vision et leurs ressentis …BIENVENUE sur Terre !
bisous ma belle ,
PS: je veux bien que la petite fille m’en offre pour pouvoir voir les choses autrement ….
shaka
24 mai, 2013 à 9:52
Coucou,
Pareil que biche, j’aime les histoires qui finissent « bien » même pour les gens normaux dans mon genre XD
Biche
24 mai, 2013 à 8:12
Ca doit être pour moi ça ! J’ai hâte d’arriver à ce moment là :
» Ils connaissaient et avaient eu leur dose ! Toutefois elle insista, et fit bientôt de nombreux adeptes qui oublièrent bien vite combien autrefois, ils avaient été dégoûtés par cet arbre et ses fruits jadis si repoussants ».
Merci à toi ! Ca redonne le moral (on dit bien le fruit de vos entrailles en parlant des enfants…)