Accueil Spiritualité Le fameux message

Le fameux message

2

Le fameux message 1306160304388035711297343

Bonjour à tous,

Hier ça n’allait pas du tout. Je me suis réveillée en sentant nettement toutes ces énergies autour de moi que je ne parvenais pas à gérer ou à diriger. Elles étaient plus « présentes » que celles qui m’entourent d’habitude et en plus je sentais une forte activité autour de ma tête…

C’est toujours le cas d’ailleurs. Mais ça va un peu mieux ce matin. Sans doute parce que hier soir j’ai appelé mes guides et pouf, soudain tout est devenu clair, léger, facile !

Toutefois ils m’ont dit aussi que ce serait juste pour ce soir justement et qu’ensuite il faudrait que je gère moi-même. Trop contente d’être débarrassée du problème j’ai accepté joyeusement en les remerciant. Puis dans la nuit j’ai fait ce drôle de rêve dont je me souviens à peine en fait.

Néanmoins, je me suis réveillée avec une drôle de certitude au réveil…

« Tu aimes le nouveau jeu de ton frère ? », me demande Sammael.

Oui, il a l’air sympa. A un détail près, je ne supporte plus les jeux où l’on doit tuer des gens. Je ne peux plus y jouer, depuis un moment déjà. Je suis profondément gênée de voir que l’on doit tuer dans un jeu. Pourtant le jeu est beau visuellement, l’intrigue a l’air sympa. Mais cet aspect, je n’arrive plus.

En outre la petite fille du héros meurt juste au début. C’est vilain lol ! Toutefois je vois pourquoi mon frère y tenait, The last of us, sans doute un des succès de l’année.

« Et ce roman de fille comme tu dis que tu viens de finir ? Il t’a plu davantage que tu ne l’aurais cru. »

Je suis heureuse de constater l’évolution très positive de l’auteur quant à la profondeur de ses intrigues et de ses personnages. J’ai beaucoup aimé ce roman-ci. En général ils me font rire, celui-ci était tout autant émouvant que drôle.  Le titre ridicule ne laissait pas deviner cela pourtant.

« Le titre ne t’a pas accroché ? »

Non, j’ai acheté le livre parce que je connaissais l’auteur, j’aime son style d’écriture. Mais quelle progression depuis le tout premier, c’est bien agréable. Pas comme Mary Higgins Clark qui nous a proposé l’évolution inverse et que j’ai cessé de lire il y a un moment…

Et pourtant, j’avais bien aimé Un cri dans la nuit ou encore Nous n’irons plus au bois. C’était il y a si longtemps maintenant, je me demande comment je les recevrais si je les relisais aujourd’hui.

« Que penses-tu d’Aleph ? »

Pour l’instant je préfère l’autre livre que Clo m’a passé. Je pense que je finirai sur Aleph.

« Et tu as aimé After Eearth ? »

Oui, beaucoup. Malgré la fin façon Disney et le jeu un peu caricatural de Will Smith. Je pense qu’une personne capable de dépasser la peur serait davantage amener à s’ouvrir qu’à se renfermer. C’est ce qui me serait logique en tout cas. Je pense que dépasser la peur permettrait d’accéder à un niveau de compréhension amenant un état d’être libéré de bon nombre de contraintes intellectuelles et mentales.

Je n’aurais pas traité le sujet de cette façon-là. Mais après…

Quoiqu’il en soit j’ai aimé le film, les paysages magnifiques et même si je n’ai pas cru une seconde à la possibilité d’une telle réalité je ne regrette pas d’avoir suivi mon intuition et de m’être rendue au cinéma quasiment sur un coup de tête.

« Pourquoi n’était-ce pas crédible à tes yeux ? »

Parlons du grand méchant. La Terre est un environnement devenu toxique pour nous, nous ne pouvons plus y respirer normalement. Soit. Pourtant la créature venue d’ailleurs qui est elle aussi habituée à un autre air, n’a aucun mal à respirer  ?

Ce genre d’incohérences est courant dans les films, mais ça me choque toujours.

« Qu’est-ce qui t’a plus alors ? »

L’enfant, j’ai apprécié la façon dont il est parvenu à remplacer l’instinct de survie par le désir de vivre. C’est la seule façon de dépasser la peur que je connaisse aussi je dois dire. Il faut avoir envie et non plus seulement avoir besoin.

Ça me fait penser au dernier Batman, quand il parvient enfin à quitter la prison. Quand Bruce Wayne comprend que tant qu’il n’aura pas dépasser la peur de tomber, il ne pourra pas s’élancer.

En fait tant qu’on est dans le besoin, on a peur. Il faut parvenir à voir au-delà, même si la situation ne s’est pas améliorée, pour pouvoir trouver en nous les moyens d’aller vers ce qui nous fait envie.

« C’est la Lumière dans l’Ombre. La Force qui nait de la compréhension et de la Sagesse acquises. »

Est-ce qu’il existe une autre manière de dépasser la peur ?

« Oui et non, il existe des individus comme toi ou comme d’autres qui vont leur propre chemin. Quand la peur apparait, vous gérez, ou pas. Ceux qui gèrent trouvent souvent la Lumière dans l’Ombre. Y avait-il une autre voie ? Si elle ne s’est pas imposée à vous, c’est qu’elle n’était pas pour vous. »

Je comprends.

« Mais tu aurais achevé ce film différemment. »

Oui, il aurait été logique que l’un des deux héros ne survivent pas. Le happy end ne s’imposait vraiment pas, mais bon la règle du revolver de Tchekov a été respectée lol !

« Alors Sylvie, tu as compris le message finalement ? »

Grâce à Fanny lol.

« Effectivement, nous t’avions dit que d’autres auraient su en te lisant. Mais ça ne t’intéresse toujours pas n’est-ce pas ? »

Toujours pas non ! Lol ! Ce matin je me suis réveillée en ayant compris que de toutes façons, je suis un leader spirituel. Rien que les mots me donnent envie de rire ou d’aller me cacher, ça dépend des moments…

Pour l’instant, je ne souhaite pas trop m’attarder là-dessus.

« Comme tu voudras. Passe une belle journée. »

Merci Sammael.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. galine4

    16 juin, 2013 à 17:04

    coucou!

    n oublis pas le mot collaboration, et equipe, ici il n y a pas de leader ni de competition, c est l ensemble de l equipe qui est leader, a la limite tu peux devenir un pilier, mais tu n as pas plus a t inquiéter.;)

    Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete

    • crystallia

      17 juin, 2013 à 3:26

      Salut,

      Ne t’inquiète pas, je ne suis pas dans une quête de pouvoir. Je cherche la paix pour moi et je sais qu’elle passe par un partage, par des échanges, pars la communication aussi.

      Par la simplicité.

      Bise ;)

Consulter aussi

Quelques nouvelles

Bonjour à tous, Bon, j’ai toujours mal au ventre. Mais cette fois le problème vient …