Bonjour Clo,
Alors, je souhaitais répondre à ta question sur les Dragons. C’est un fait vu qu’on se connait personnellement j’aurais pu te répondre autrement. Mais vu que tu m’as posé la question ici, je te réponds ici.
« Le mot naissance signifie peu de choses pour toi personnellement Sylvie, pour d’autres pourtant c’est un mot très fort, chargé de beaucoup de force.
Pourquoi selon toi, qu’est-ce qu’une naissance ? Combien de fois es-tu née le sais-tu ? Dans cette vie, entendons-nous. Et combien de fois naîtras-tu encore ?
A combien de naissance as-tu assisté ? Combien en verras-tu d’autres ? Qu’est-ce qui distingue la mort de la vie ? Sur un plan spirituel uniquement ?
Le jour où tu es parvenue à rejoindre ta dimension d’origine, j’étais là, t’attendant et je me suis présentée à toi en dansant devant toi. Tu n’as pas eu peur, n’as pas été surprise non plus, tout t’a semblé normal, tu venais pourtant de voir un Dragon pour la toute première fois.
Tu ignorais qui j’étais toutefois et le fait que nous avons toujours été liées. Je suis sans doute l’un de tes guides les plus anciens.
Tu me trouves parfois sévère, mais je veille beaucoup plus sur toi que tu ne t’en rends compte. Et je filtre beaucoup tes énergies aussi. Je l’ai fait dès le départ, avant même ce fameux jour où nous nous sommes revues.
Je voudrais te parler de la vie et de la mort, de tes vies et de tes morts.
Une naissance ce n’est pas seulement une arrivée physique, c’est un bouleversement de tous tes corps. Un renouvellement total, comme lors de ton éveil spirituel.
Les Dragons n’accompagnent pas spécifiquement les naissances, nous aidons en fait à la mise à mort de ce qui n’est plus nécessaire. Ensuite, nous vous aidons à accoucher de vous-mêmes.
Concrètement cela signifie que nous vous encourageons à accepter le changement dans vos vies lorsque vous arrivez au bout de ce qu’une expérience donnée pouvait vous apporter.
Il est toutefois des naissances plus importantes que d’autres, plus importantes que la mort qui les a précédées. C’est le cas lorsque vous perdez un être cher ou que vous tombez sincèrement amoureux de la bonne personne.
Quel rapport entre de tels extrêmes ? Toutes les naissances n’annoncent pas des périodes de bonheur. Elles sont un bouleversement qui entraine l’évolution de la personne que vous êtes.
Tu vivras encore quelques naissances, mais tout au plus trois. Comment pouvons-nous faire preuve d’une telle précision ? Nous savons ce que tu as déjà vécu et donc quels bouleversements il te reste éventuellement à vivre.
Desquels s’agit-il, tu le sauras en temps et en heure. Quelle peut être la naissance la plus marquante ? Il s’agit souvent du deuil d’un être cher justement.
Quelle serait la plus commune ? Il n’y en a pas. Quelle est la plus rare ? L’avènement du Christ au travers vous.
Quelle est la plus belle ? La prise de conscience de votre capacité à aimer au-delà de ce que vous pensiez pouvoir. Quelle est la plus dure ? La nuit de l’âme.
Quelle est souvent celle que vous préférez ? La satisfaction sur le plan sentimental. Quelle est celle que vous êtes pourtant une immense majorité à redouter ? La satisfaction sur le plan sentimental.
Il peut être intéressant de parler des naissances, de vos naissances. Il n’est toutefois pas possible de le faire sans rappeler que contrairement aux apparences, rien n’arrive par hasard. »
Merci à toi Thor.
Bise à tous
Jonathan
24 juin, 2013 à 20:37
Bonjour et merci à Sylvie et Thor d’approfondir nos connaissances, j’en suis très reconnaissant.
Merci beaucoup, je vous aime.
esperanza
24 juin, 2013 à 8:45
bonjour,
Si les dragons sont là pour la mise à mort de ce qui n’est plus nécessaire, s’ils sont en colère voire agressifs, est-ce parce qu’on n’arrive pas à se débarrasser de l’inutile ? ou est-ce un accouchement difficile ?…
Merci de cet article qui m’éclaire un peu.
bonne journée
lapriereducompositeur
23 juin, 2013 à 16:29
Merci Sylvie, merci Thor.
Et j’ai trouvé les questions de Shaka diablement pertinentes.
Moi je me demande… Doit-on se réjouir de ces naissances?
Il me semble, de mon expérience, que découvrir notre capacité à aimer est une chose essentielle, cependant si toutes ces naissances sont si dures, ne sont-elles pas aussi l’endroit par lequel toute joie de vivre peut s’échapper.
La naissance, même la mienne, la première dans cette vie, m’a toujours semblé être une étape douloureuse pour celui qui nait.
Comme un sacrifice parfois…
Bisous
shaka
23 juin, 2013 à 15:10
Ça me va parfaitement comme réponse lol. C’est rassurant d’une certaine manière.
Merci Sylvie et merci aussi Astaroth
crystallia
23 juin, 2013 à 14:47
Salut Papis,
Quelle excellente question ! Meurt-on s’il ne nous reste plus de naissances à vivre ?
« Pourquoi es-tu sur Terre si tu n’es plus capable de croire, d’avoir la Foi, d’avoir envie, d’aimer, de vouloir, de créer, de choisir, d’Etre ?
Un cœur sec, inactif peut survivre en apparence, mais la mort même si elle se prolonge, est toujours suivie d’une nouvelle naissance. », répond Astaroth.
Merci Astaroth.
Bise
shaka
23 juin, 2013 à 13:02
Coucou Sylvie,
l’article est très intéressant. je dois dire que cette phrase « Quelle est celle que vous êtes pourtant une immense majorité à redouter ? La satisfaction sur le plan sentimental. » me parle un peu..
Sinon je me demandais, s’il ne nous reste plus de naissances on meurt ? Je veux dire dans la mesure ou on est trop bouché pour écouter et qu’on est donc plus apte à avancer spirituellement ou alors si on a tout simplement accompli tout ce qu’on devait accomplir cela sonne t-il l’heure du départ ?
lapriereducompositeur
23 juin, 2013 à 11:22
Snif… :’(
Moi j’ai cette impression que je n’en ai jamais fini de naître, d’accoucher de moi-même.
Et quand il me semble que c’est le temps de vivre… Paf! Une autre naissance, un autre deuil, un autre passage à vide.
Pour être honnête du coup j’ai plus peur de la naissance que de la mort.
Et si les dragons sont là pour les morts que nous vivons alors ils doivent être souvent avec moi.. :/
Mais ceci dit je préfère qu’ils soient là. Bien entendu. <3
Des bisous
crystallia
23 juin, 2013 à 11:24
Bonjour,
« Il te reste éventuellement deux naissances à vivre. Mais sois plus optimiste si tu veux les voir arriver. »
C’était la réponse de Thor. Merci Thor.
Bise
crystallia
23 juin, 2013 à 11:09
Bonjour Clo,
Merci à toi.
Bise
clo
23 juin, 2013 à 11:03
Bonjour Sylvie et bonjour Thor ,
Merci beaucoup pour toutes ses explications. Je salue donc tous les dragons qui ont la patience et la gentillesse de guider les humains et en particulier le mien ;
Avec toute ma gratitude et mon respect,
Clo