Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une jolie histoire aujourd’hui. C’est Lauviah qui nous la raconte en fait. C’est son cadeau d’adieu me dit-il car il ne reviendra pas me voir avant vraiment longtemps. Le pas gentil…
« Tu veux entendre mon histoire, princesse ? »
Oui bien sûr.
« C’est l’histoire d’un couple d’amants qui étaient très heureux. Pourtant, une chose tout de même les contrariait, ils ne parvenaient pas à concevoir un enfant.
Après avoir essayé un temps donné, ils décidèrent de consulter. Le verdict fut sans appel, ensemble, ils ne pourraient jamais avoir d’enfant. Au départ ils refusèrent ce qui leur apparaissait comme une sentence, ils décidèrent de s’obstiner et allèrent consulter un autre médecin, puis un autre et encore un autre.
Tous furent unanimes, séparément il était possible à chacun d’eux d’avoir une belle descendance. Mais tant qu’ils resteraient ensemble, ils resteraient deux.
Un choix s’offrant à eux, ils prirent le temps de considérer chaque option mais ne purent se résoudre à se séparer. Ils n’eurent donc pas d’enfant.
Ils furent tout de même heureux ensemble et firent le vœu de se retrouver dans une vie ultérieure afin de pouvoir concrétiser ce souhait qui restait cher à leur cœur.
C’est ainsi que chacun se réincarna une fois, deux fois, et eut des enfants, sans l’autre. Car, ce qui doit arriver arrive toujours et ce qui est, est. »
C’est tout ?
« Oui. »
Mais donc leur vœu n’a pas été exaucé ? Je n’ai rien compris !
« Il le sera, en temps et en heure. »
C’est ta façon de me dire qu’on se reverra ?
« Non, c’est ma façon de te rappeler que rien n’arrive par hasard. Même les choses heureuses. Je te souhaite de passer de bonnes vacances et un joyeux anniversaire. Tu vas avoir 33 ans, sois heureuse Sylvie, c’est un bel âge.
Quand tu auras l’occasion tu devrais goûter des fraises avec un peu de miel. Tu apprécieras tu verras. Et plus tard, plus tard, tu te souviendras en souriant de cette petite histoire. »
Au revoir Lauviah, merci à toi.
A bientôt ma belle enfant.
Bonne journée à tous
crystallia
28 juin, 2013 à 2:11
Coucou,
Je pense que le sens profond de cette histoire est tout simple en fait…
Bise
Isabelle
26 juin, 2013 à 22:07
Coucou Sylvie
C’est étrange, on dirait mon histoire… Un sourire du soir
Quelquefois on a des enfants spirituels avec son amoureux, c’est bien aussi
Bises
Inès
26 juin, 2013 à 19:31
Je n’ai pas trop compris l’histoire mais merci pour avoir partager ce cadeau avec nous
Saryak
26 juin, 2013 à 15:17
Il me semble que cette histoire veut dire, en somme, que s’ils n’étaient pas destinés à avoir des enfants ensemble jusque là, les réincarnations n’y changeront rien… Ce qui est, est… Comme une personne aveugle qui souhaiterait se réincarner voyante, et qui le devient au prix d’une chaise roulante?
J’ignore si je suis sur la bonne ligne.
Bisous et tendresse à vous.
shaka
26 juin, 2013 à 13:26
crystallia
26 juin, 2013 à 2:33
Salut,
Je t’adore toi !
Bise
shaka
26 juin, 2013 à 1:12
Coucou Sylvie,
Ne sois pas triste, ce n’est qu’un au revoir. L’infini se rit du temps.
Et puis tu nous as toujours nous !
…Qui a dit piètre consolation XD ?