Bonjour à tous,
J’ai été voir une amie, ce dont je ne comptais pas parler à la base. Seulement elle avait un affreux bleu dans le dos et quand je lui ai demandé ce qui lui était arrivée, elle m’a répondu que son copain l’avait mordue lors d’une dispute. Ce qui ne m’a pas plu du tout. Elle, elle en rit.
Mais elle a vraiment un affreux bleu. En plus elle m’a laissé entendre qu’il était susceptible de devenir violent selon les circonstances. Je ne comprends pas, on ne mord pas les gens, on ne devient pas violent non plus !
« Comment l’as-tu trouvée ? », me demande Ariel.
Fatiguée mais c’est normal, elle a vieilli aussi. Ça m’a fait drôle.
« Elle dit que tu n’as pas changé. »
Si j’ai changé, j’ai une ride maintenant.
« Une ride ? »
Oui.
« Ce n’est pas important une ride. Du moins, cela prouve que tu as vécu de jolies choses et de moins jolies choses. Cela prouve que tu es dans cette belle expérience qu’est la vie depuis un certain temps mais que tu as encore beaucoup de choses à voir, à découvrir, à apprendre. Une ride c’est le signe que tu as chaque jour de nouvelles joies à accueillir. »
J’aime ta façon de présenter les choses Ariel !
« Tu es inquiète pour elle ? »
Je ne pensais pas devoir l’être, une femme si forte, si orgueilleuse aussi, qu’elle rit d’avoir été mordue je ne comprends pas. Par son copain ! C’est une situation bizarre, qu’elle me dise qu’il peut devenir violent en plus, pourquoi m’a-t-elle dit tant de choses ?
En plus, à côté il serait presque le compagnon idéal, s’il n’y avait pas quelques détails sur lesquels je ne vais pas m’étendre et qui n’ont rien à voir.
« Garde la porte ouverte pour elle, continue d’être là. Parfois la passivité apparente est la meilleure manière d’aider une personne. »
Tu crois ?
« Aie confiance, laisse la venir et tu verras que ce n’est pas pour rien que tu trouves qu’elle a vieilli. Tout le monde apprend. Il faut savoir laisser aux gens le temps d’accepter de partager les leçons que la vie leur envoie.
Ton amie n’est ni stupide ni aveugle. Toutefois combien de fois t’avons-nous dit qu’il était difficile de trouver l’âme sœur ? Beaucoup voient le temps passer, les désillusions s’accumuler. Vous en venez à vous remettre en question, à établir ou revoir des critères. Vous devenez moins exigeants et plus réalistes au regard de vos déceptions passées.
Passer le cap de la prise de conscience que la passion seule ne peut faire le bonheur reste le besoin de se sentir en phase avec quelqu’un qui jour après jour sera capable de vous accompagner. Vous en venez à rechercher la fiabilité avant d’envisager la stabilité.
Le cœur qui s’emballe sans faire mal, un mythe auquel vous êtes nombreux à renoncer au fil du temps. C’est alors qu’apparait le candidat fiable, celui qui fait battre le cœur plus fort mais qui ne le tord pas dans tous les sens. Alors, vous envisagez la possibilité d’une histoire qui dure, et vous commencez à rédiger la liste de vos concessions. Puis arrive celle de trop, celle qui vous rappelle que finalement, tel point vous gêne plus que vous ne le pensiez. Or, remettre trop de choses en question revient à moyen ou long terme à renoncer à la stabilité.
Ce n’est pas simple du tout ma belle enfant, à vos yeux. »
Qu’est-ce qui est simple ?
« Pourquoi cette question ? »
Pour savoir.
« Beaucoup d’autres auraient demandé comment gérer une telle situation. »
Je ne me pose pas cette question-là.
« Pourquoi ? »
Parce que le cœur peut s’emballer sans se tordre dans tous les sens.
« C’est assez rare. »
Mais ça arrive.
« C’est même presque exceptionnel et surtout à la portée de personnes ayant une libido très faible. Parce que leur Amour ne connait pas le besoin. Ou presque.
Cela dit, il y a bien quelques exceptions à cela. Des personnes qui sont capables d’atteindre ou de réaliser leurs idéaux. Ces personnes-là aussi savent laisser leur cœur s’emballer de cette manière.
Toi, tu crois plutôt que la douleur ce n’est pas l’Amour. Ce qui est logique compte tenu du fait que dans la Lumière qui t’entoure au-delà de ton incarnation, ne passent que des énergies qui te paraissent douces et agréables. Or vous recherchez souvent ce à quoi vous êtes habitués. Et c’est Lauviah qui te veille et qui te nourrit le plus.
Un jour nous t’expliquerons ce que signifie vous nourrir.
Quoiqu’il en soit, reste là pour ton amie. Fais-lui confiance. Je te le répète, il arrive que la passivité apparente sois l’aide la plus efficace possible. »
Je suis là de toute façon, merci à toi.
Bonne journée à tous
Amandine
14 juillet, 2014 à 10:11
« Un jour nous t’expliquerons ce que signifie vous nourrir. »…….
crystallia
5 juillet, 2013 à 8:19
Bonjour Hervé,
Peut-être certains se sentent-ils aussi désemparés que moi face à ce problème.
Bise
herve della zuana
5 juillet, 2013 à 7:47
comme je suis un homme violent je suis un peu etonne de trouver des voeux pour ton anniversaire en commentaire de ton message qui parle de la violence conjugale, entre autres choses…
c’est comme si on passait sous silence ce « probleme », qu’on preferait detourner la tete pour ne pas regarder la verite en face.
tous mes voeux de bonheur pour ton amie…
victime consantante?
Jonathan
4 juillet, 2013 à 14:20
Je te souhaite un merveilleux anniversaire et j’ai confiance que tout ira bien dans vie et te souhaite de trouver un homme qui te comblera peut-être différemment mais aussi bien que Lauviah.
Bonne fin de vacances.
crystallia
4 juillet, 2013 à 10:59
Merci merci merci !!!!
Bise
Voie Lactée
4 juillet, 2013 à 10:32
BON ANNIVERSAIRE ma belle
!!!
Isabelle
4 juillet, 2013 à 9:35
Coucou Sylvie!!
Bon anniversaire!!!!!! Happy birthday
Bisous
Voie Lactée
4 juillet, 2013 à 4:20
Bisous à toi, ma belle Sylvie