Bonjour à tous,
Ce matin je devais faire un gâteau mais comme je ne connaissais pas bien le four, il a cramé sur le dessus. C’est dommage. Je n’aime pas rater un gâteau. Je n’aime pas rater quoi que ce soit, c’est le genre d’évènement qui me met de mauvaise humeur.
« Pour si peu de choses ? », me demande Elémiah.
C’est toi qui le dis.
« Est-il entièrement brûlé ? »
Non, juste le dessus.
« Alors ce n’est pas non plus un horrible drame. Que vas-tu porter aujourd’hui ? »
Des manches longues.
« Tu as froid ? »
Il fait frais quand même. Je préfère porter des manches longues.
« Comme tu voudras, il fait beau de toute façon, tu vas passer une belle journée. »
Oui !
« Les vacances sont souvent propices aux changements. Intérieurs tout d’abord puis matériels ensuite ou en même temps. Là par exemple tu es loin de chez toi et de ton quotidien. Tu vois et fais d’autres choses. Ne serait-ce que parce que tu es loin, tu sens le dépaysement.
Tu as la nostalgie de chez toi par contre et tu ne comprends pas. Mais c’est parce que tu as froid depuis que tu es arrivée. Et que tu n’es pas dans tes affaires. Tu serais en Martinique, dans une location quelconque, tu voudrais être chez toi. Parce que tu aimes bien être dans tes affaires. »
J’ai besoin d’une maison.
« Tu l’as compris, c’est bien. »
C’est cela qui me manque, voilà ce que j’ai compris.
« Les vacances sont une période propice aux changements intérieurs. Et matériels. »
Ce sont des changements momentanées sur le plan matériel.
« Tu devrais remettre des chaussettes. Tu sais, Rome ne s’est certainement pas fait en un jour. Mais justement, un jour où l’autre, le travail réalisé en amont finit par porter ses fruits.
Aujourd’hui encore la ville existe. »
Je devrais essayer d’y aller lors de mes prochaines vacances lol.
« Les vacances sont le moment idéal pour faire le point sur soi et voir quelle direction vous souhaiteriez prendre. Certains le font. D’autres en profitent pour s’étourdir, oublier…
Il y en a également qui travaillent durant leurs congés ou qui font en sorte de se créer des opportunités professionnelles.
Et puis il y en a qui se reposent simplement. Mais, il faut pouvoir se reposer simplement.
Ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Néanmoins, il y en a aussi qui voient s’ouvrir de nouvelles portes durant leurs congés. Ce peut être bien aussi. De quoi as-tu rêvé ma belle enfant ? »
De Candace Bushnell !
« Oui ? »
Je n’ai lu qu’un livre de cette femme (l’auteur de Sex and the City). J’ai lu 4 blondes, ayant en tête la série que j’appréciais et qui était tiré du roman du même nom. Erreur, j’ai détesté ! Bizarrement le seul personnage intéressant et non pas totalement paumée, était celui qui ressemblait le plus à l’auteur elle-même.
Dans mon rêve je la rencontrais sans le savoir, je devais critiquer un de ses ouvrages. Elle était un peu timide du coup. Elle est partie et c’est alors que je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’elle.
C’était un rêve dans lequel j’évoluais dans un milieu professionnel très littéraire et en même temps cela semblait secondaire jusqu’à ce que je me retrouve à faire cette critique pas négative du tout d’ailleurs…
« C’est un joli rêve. Mais il est à valeur prémonitoire. »
Ah bon ?
« Oui. Après, peut-être qu’il fera chaud aujourd’hui. Et que finalement tu n’auras pas besoin de manches longues. Tu devrais quand même aller mettre des chaussettes, pour ce matin. »
Elémiah ! Tu crois que tu peux commencer une explication et me laisser sur ma faim ?
« Il y a déjà un superbe soleil, comme tu aimes. »
Et mon rêve ?
« Qui vivra verra. Il n’y avait pas d’avertissement dedans. Alors, vis tranquillement. »
Ok, tu vois, je n’ai pas de raison de me prendre la tête, je ne vais pas en trouver. Merci à toi.
« Repose-toi. »
Lol.
Bonne journée à tous