Bonjour,
Tout d’abord je dois te le dire, j’adore ton pseudo. Très joli.
Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec toi et il vrai que j’ai plus souvent envie de répondre à des personnes que je connais qu’à des « inconnus ».
Toutefois, le sujet m’intéresse aussi. Alors, qu’est-ce que la compatibilité énergétique ?
« C’est la cerise sur le gâteau ET le gâteau. », nous répond Haniel.
« Il y a plusieurs sortes d’âmes miroirs. Certaines vous heurtent durement, c’est souvent le cas des âmes jumelles. D’autres vous aident à grandir, ce sont surtout des âmes sœurs. Et certaines vous mettent face à ce que vous ne serez jamais, que vous les voyiez d’une manière positive ou non.
Ces âmes qui sont ce que vous ne pourrez jamais être vous sont totalement opposées. Néanmoins, elles vous complètent parfaitement. La compatibilité énergétique c’est l’association parfaite. Que l’on peut en fait décliner en degré. Plus votre ouverture spirituelle à tous deux est grande, plus la compatibilité sera élevée.
Concrètement, l’autre étant votre exact opposé, vous n’arriverez pas facilement à l’accepter tel qu’il est si vous n’êtes pas prêts à aimer ce qui est loin de vous. Vous passerez plutôt votre temps à vouloir le changer.
L’association parfaite est possible lorsque deux personnes différentes ont des attentes similaires, fruit de leur cheminement respectif.
L’un a ce qui manque à l’autre pour atteindre les objectifs perçus comme réalistes et réalisables sur le plan matériel. Par exemple, notre petite Sylvie pourrait écrire une encyclopédie sur le seul sujet des âmes jumelles si elle le souhaitait. Mais elle ne voit pas l’intérêt de le faire.
Un tiers, qui aurait plus d’ambition et qui serait un parfait visionnaire, pourrait l’aider à voir cet intérêt. », complète Roéchel.
Ok mais, ce genre de choses arrive. Les mêmes attentes…
« Inconscientes, vous ne le savez pas au moment où vous rencontrez cet autre mais quelque chose vous dit dans le calme, sans emballement que vous ferez du chemin avec cette personne. Au départ, vous ne savez pas vous-mêmes exactement où vous en êtes car vous rencontrez souvent cet autre à un croisement de votre vie.
Vous êtes juste heureusement surpris mais rapidement, très rapidement, vous réalisez que vous êtes sur la même longueur d’ondes et petit à petit vos attentes inconscientes, celles qui vous empêchaient d’avancer jusque là, se manifestent enfin dans votre esprit et correspondent justement à celles de l’autre. Une fois, deux fois, à chaque fois. », poursuit Haniel.
Je vois, plutôt sympa…
« Votre ouverture spirituelle est similaire du fait de vos cheminements propres, même si vos parcours diffèrent. Cette ouverture est la clé de l’association parfaite. L’ouverture spirituelle correspond à la capacité à accepter le monde tel que vous le percevez tout en ayant conscience que vous pouvez agir sur chaque aspect de ce monde. », reprend Roéchel.
C’est ça que je cherche, c’est pour ça que je suis célibataire ! Ou c’est super dur à trouver ou ce n’était pas encore le bon moment pour moi…
« C’est ce que tu cherches ? »
Oui.
« Donc tu en as pris conscience ? »
Oui.
« Il a fait beau aujourd’hui, tu iras te baigner demain ? », me demande Roéchel.
Lol, je vais voir.
« Oui tu verras. Passe une bonne soirée. »
Ah la la, merci à vous.
Bonne journée à tous
Laurence
7 août, 2013 à 16:18
Je retiens Saïda, merci pour l’info
Cel
7 août, 2013 à 13:03
Ah ! Moi aussi c’est ce que je cherche ! Alors ça existe vraiment ? Hummm, je te souhaite de le découvrir bientôt. Moi je pense que j’ai encore du chemin avant que ça arrive (si ça doit arriver), lol.
Bise,
Cel
crystallia
7 août, 2013 à 1:21
Well, well, well, au temps pour moi Heureuse lol !
Merci à vous toutes.
Bise
Saïda
7 août, 2013 à 0:53
Bonsoir Laurence,
Pour ton information, en arabe « SANA SAÏDA » veut dire « Heureuse année », ça te servira sûrement pour le Nouvel an .
Laurence
6 août, 2013 à 19:50
Bonsoir,
Ca n’a rien à voir, mais j’adore la langue arabe sans même la comprendre (enfin à part quelques mots) et je suis heureuse Saïda d’en rajouter un à mon vocabulaire
Sinon Sylvie, bien que je lise beaucoup sur les âmes jumelles, familles d’âmes, âmes miroirs etc… j’en perds mon latin. Disons que dans la théorie ça peut paraître évident parfois, mais dans la vie de tous les jours il est difficile de démêler vraiment les choses. Toutefois j’ai adoré ton article, qui me donne matière à réfléchir… pour ne pas dire du fil à retordre. Mais j’aime bien et c’est pour ça que je continue à te lire
Bises
Heureuse
6 août, 2013 à 9:18
Désolée pour les fautes mon iPad fait des siennes! Lol
Heureuse
6 août, 2013 à 9:12
Bonjour Sylvie,
Je suis touchée ce message, il est très aidant, merci!
Alors peut-être te suis-je moins inconnue que ce qu’il n’en a l’air, deux cœurs d’enfant se reconnaissent toujours au loin!
Et puis apparemment, ce n’est pas une heureuse que tu as faite mais deux, ce tropic est donc bien destiné aux femmes heureuses! Lol
Bonne journée à tous!
Saïda
6 août, 2013 à 0:24
Bonsoir Sylvie,
Merci pour cet article, qui apporte réponses aux questions sur ce sujet très enrichissant ! Pour ton information, « Saïda » veut dire « Heureuse » en arabe ! Je me suis sentie toute aussi concernée « Pour heureuse »