Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose une petite histoire.
Une belle jeune femme avançait sur une route dégagée lorsqu’elle vit un génie. Celui-ci était tout simplement apparu devant elle.
- Bonjour, lui dit-il, je m’appelle Soulam. En marchant encore un peu tu arriveras à un croisement. Prends la route de droite et tu pourras poursuivre tranquillement le cours de ta vie.
Prends la route de gauche et tu vieilliras d’un an à chaque pas que tu feras. Même si tu choisis finalement de revenir en arrière, rien n’y changera. Tu ne retrouveras pas ta jeunesse.
Alors, sais-tu déjà quelle route tu choisiras ? »
- Je n’ai pas d’intérêt à choisir la voie de gauche !
- Crois-tu ? La vieillesse et son expérience permette d’accueillir la sagesse.
- Je ne pourrais pas en profiter, je mourrais au bout de quelques pas !
- Choisis la voie de droite alors. Et bonne route à toi.
Il disparut. La belle jeune femme haussa les épaules et poursuivit sa route comme si de rien n’était. Mais peu après elle arriva bien à un croisement. Se souvenant des paroles, à ses oreilles effrayantes, du génie, elle s’apprêtait à emprunter la voie de droite lorsqu’il réapparut devant elle.
- Prends la route de droite et ta vie sera morne et sans surprise. Prends la route de gauche et tu vieilliras d’un an à chaque pas.
- Encore une fois je ne vois pas bien pourquoi je choisirais la route de gauche !
- Fais ce que tu veux. Sache simplement que quel que soit ton choix, tu ne pourras revenir en arrière. Alors tâche de ne pas avoir de regret. Il est des vases brisés qui ne sont pas réparables.
Bonne journée à tous
crystallia
23 août, 2014 à 12:22
Bonjour,
Tout dépend de ce que l’on croit chercher à un instant donné en fin de compte.
Bise
Josée
22 août, 2014 à 18:34
Bonjour à tous,
Pas facile, ici! Ça porte vraiment à réfléchir!
J’aime «le juste milieu» et ici il y a que les deux extrêmes…quoi choisir? Le choix de droite «morne et sans surprise»… s’élimine tout seul. Donc, je choisi la voie de gauche, tout en gardant à l’esprit que ces pas devront suivre mon rythme….et que chaque pas franchi sera faite dans la plus grande douceur.
Josée
Miss X
21 août, 2013 à 9:59
cc
, aurevoir!
pmp= pour ma part
Je dirais (pmp), « quand il n’y a plus rien quelque part , on va ailleurs » , pour le cas de chacun , si sa vous donne une idée c’est pour vous