Bonjour à tous,
L’autre jour sur le blog d’une fashionista dont j’envie toute la garde-robe, j’ai vu non pas le maillot de bain de mes rêves mais le corps que je voudrais avoir.
« Tu lui trouves un air masculin le plus souvent. », me rappelle Sammael.
Elle a un visage dur en fait, mais son style est plutôt super girly, elle ne ressemble pas du tout à un homme. Et quand j’ai vu ses photos en maillot, j’ai juste pas compris. Je veux le même corps qu’elle.
« Tu n’aimes pas son grain de peau. »
On dirait une de ces personnes qui bien que jeunes, ont une peau qui parait déjà usée…
Mais arrêtons là Sammael, tout le monde va croire que nous parlons d’une jeune femme assez vilaine alors qu’objectivement, elle ne ferait fuir que des jaloux ou des hypocrites. Surtout si elle se met en maillot.
« Au départ tu ne la trouvais pas belle malgré ses traits effectivement harmonieux. »
Je n’aime pas du tout ce qu’elle dégage. Pas tant énergétiquement, seulement elle a l’air jeune et vieille à la fois.
« Par contre tu adores sa garde-robe. »
Ne m’en parle pas. C’est pour ça que je la lis, pour ça et pour sa façon de se raconter également. Je n’aime pas les blogs trop techniques moi, j’aime quand les gens parlent d’eux aussi.
« Tu aimes ses cheveux ? »
Non, elle les décolore et je n’aime pas le fait que cela se voit tant. En outre je n’aime pas cette coiffure. J’aimerais bien voir sa couleur naturelle. Mais bon, comme je l’ai dit, elle ne ferait vraiment fuir personne.
« Elle est grande, élancée, a une belle poitrine et le corps ferme. Elle ne te ressemble pas. »
Tu vois, là maintenant et à tout jamais JE TE DETESTE.
« Sois plus objective. Tu ne la trouves pas belle alors pourquoi voudrais-tu lui ressembler ? »
C’est son visage que je n’aime pas. Il y a quelque chose qui me dérange chez elle.
« Elle n’est pas naturelle, toujours apprêtée. C’est cela qui te dérange, son manque de naturel. Même les ondulations de ses cheveux sont artificielles. C’est une très belle femme, qui manque de naturel. Sa beauté est très travaillée.
Ce corps que tu envies, elle le doit à des efforts. De toutes les blogueuses que tu suis, elle doit être la plus fortunée mais c’est également la seule qui ne montre pas la moindre faille. Elle se donne une image presque parfaite. Ne propose que du rêve.
Les autres que tu lis ont une vie de couple ou de famille, travaillent, parlent de choses normales aussi. Celle que tu préfères en ce moment, tu la trouves attachante. Et c’est parce que tu la trouves attachante que tu apprécies de découvrir ses tenues chaque jour.
Tu la trouves jolie ? »
Oui. Elle est très jolie.
« Elle n’a pas le corps de l’autre pourtant. »
Oui mais je préfère son sourire, il est plus franc je trouve et elle, j’ai l’impression que je pourrais la croiser dans la rue, sympathiser avec elle. J’adore quand elle raconte qu’elle a passé un weekend à se goinfrer de cochonneries. Peut-être parce que cela m’arrive aussi. Elle ressemble à quelqu’un avec qui je pourrais discuter.
« Elle est petite, a des traits harmonieux mais pas forcément réguliers et un corps nettement moins bien proportionnée que celui de l’autre jeune femme. »
Oui c’est vrai et franchement il arrive que cela se voit. Certaines longueurs de jupe ne la flattent pas. Pourtant, elle est très jolie et je suis sure que je ne suis pas la seule à le penser.
« Tout à fait. Tu as donc compris mon propos. Reste comme tu es. »
Lol !
« Evite de courir après des chimères Sylvie. Tu es belle comme tu es. Si tu veux faire du sport, fais en uniquement pour toi, pour ton bien-être, mais ne vise pas d’objectifs illusoires, tu te ferais plus de mal qu’autre chose. Tu n’as pas envie de ne plus te trouver naturelle ? »
C’est sûr !
« Reste comme tu es. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
9 septembre, 2013 à 2:40
Salut Céline,
C’est à toi de savoir si tu veux comprendre ou non, si tu veux ouvrir cette porte.
Je ne peux pas faire le choix à ta place.
Ceci étant dit, tu t’es renseigné sur ce professionnel et sur l’hypnose ?
Ca peut t’aider à choisir.
Bise
celine
8 septembre, 2013 à 11:17
Sylvie, tu me retournes la même interrogation que je viens de te poser…tu me dis « je ne sais pas » :S
Shaka, j’aimerais me détacher de ce que je ressens émotionnellement…Comment veux-tu t’en détacher lorsqu’au réveil tu ressens déjà un drôle de sentiment qui t’anéantis directement ? j’ai de plus en plus de mal à me tourner vers autre chose pour me changer les idées… je n’arrive plus à danser, à regarder la télé, parfois même à aller travailler…j’ai envie de me claquer la tête sur les murs tellement que je n’en peux plus. :’(
crystallia
8 septembre, 2013 à 3:26
Bonjour,
Saryak, Papis et Claire, merci à vous pour vos commentaires.
Céline, est-ce la bonne solution, je ne sais pas. Que penses-tu de l’idée ?
Bise
shaka
7 septembre, 2013 à 22:39
Coucou,
J’adoooore cette image *_*
@ Saryak, s’il y avait un aspect de la beauté qui était susceptible de leur échapper ce serait tout de même dommage, pour eux j’entends
@ Celine, ne t’enchainerais-tu pas toi même dans une sorte de cercle vicieux ? Je pense que même s’il y a effectivement un problème bien réel, tu gagnerais déjà à t’en détacher émotionnellement et tourner un peu ton regard vers des choses plus gaie qui résonnent en toi
Je dis ça je dis rien…
celine
7 septembre, 2013 à 18:36
Coucou Sylvie !
Je t’avoue qu’à chaque fois que j’ai envie de t’écrire, je réfléchis en 10 fois parce que j’ai peur de passer pour…une chiante ! :/
J’ai besoin de ton avis de grande-soeur !
Te souviens-tu de mon SOS envoyé début août au sujet d’un exorciste qui me disait « en phase de possession mineure », et me réclamant une somme affolante ?
J’avais ensuite relaté auprès de tout le monde que via l’aide d’un passeur d’âme, une entité avait bien une dent contre moi… Celui-ci avait accepté de monter vers la lumière.
Je pensais l’histoire terminée… sauf que 2 jours suivant « ma libération », j’ai à nouveau dégringolé moralement comme si cette entité ne représentait au final que 2-3% du problème…
Je me suis alors rappelé qu’ELEDAHIEL m’avait conseillé d’aller voir un spécialiste en soins énergétiques, car tout un groupe d’entités me gênaient à cause d’une porte bien précise en moi ouverte. Le souci n’étant pas d’en chasser une ou plusieurs mais d’attirer de nouvelles énergies.
Je suis donc partie consulter un magnétiseur qui étonnement m’a dit, qu’il ressentait la tristesse que j’éprouvais moralement en mettant ses mains sur mon plexus solaire.
Il a ensuite exercer son métier en balayant et aspirant un maximum de mes ondes négatives.
J’ai fait 2 séances où j’ai eu du résultat mais je re-dégringolais peu après… »une racine non enlevée réengendre du négatif ».
Il vient de m’annoncer qu’il ne pouvait plus me prendre en charge en l’état actuel des choses. Lui soigne les symptômes et non la cause. J’ai dégringolé de ma chaise !
Sylvie, il ne se passe pas un jour sans que cette tristesse que je ressens au fond de mon âme ne m’anéantisse…pire je me lève le matin avec une envie de mourir tellement que je n’en peux plus.
Ce magnétiseur m’a donné le contact d’un Professeur en hypnose qui pourrait apparemment interroger mon inconscient.
Qu’est-ce-que je dois faire Sylvie ? Y aller ou pas ? Est-il vraiment bon de découvrir ce qui a ouvert cette porte justement ?
Celine
Saryak
7 septembre, 2013 à 9:38
Coucou Sylvie,
Moi qui pensais que la beauté était relative, qu’il n’y avait pas de perfection divine ou de mieux aux yeux des êtres ascensionnés, que chacun était parfait à sa manière… Alors si maintenant, Sammael s’y met aussi avec son regard critique… On est foutus! lol!
Bises.
c
7 septembre, 2013 à 7:40
Bonjour, j’aime beaucoup ce texte! on est toutes pareilles le message est d’arriver à s’aimer en toute modestie, s’accepter comme on est sinon faire un travail sur soit pour arriver à un mieux être….donc un mieux-paraître ce travail moi je l’ai entamé l’an dernier surtout, il faut de la constance car au début c’est très grisant puis on se relâche d’où peut être un ‘rappel’ à la date ‘anniversaire’ le 1111 veille au grain