Accueil Spiritualité Comme un dimanche

Comme un dimanche

8

Comme un dimanche 1309090254228035711535464

Bonjour à tous,

Suite aux suggestions de plusieurs d’entre vous, je me suis décidée à acheter le Blu-ray des âmes vagabondes. J’ai adoré. J’ai trouvé l’histoire assez spéciale pourtant mais j’ai adoré. Je remercie donc ceux qui me l’avaient recommandé.

J’ai également découvert que des couleurs douces pouvaient aussi être jolies sur les ongles des pieds et je réalise qu’il n’y a pas que le rouge ou le rose vif dans la vie. Ce qui est un changement majeur.

Ce matin, j’ai pu aller m’inscrire à une activité artistique et malgré quelques soucis d’organisation, je suis contente d’avoir pu obtenir une place dans l’atelier de mon choix. Ce sera arts graphiques et numériques. Si ça se passe bien peut-être que je pourrai créer moi-même les illustrations du blog, une bonne manière de joindre l’utile à l’agréable.

J’ai bien l’intention de me montrer régulière en tout cas.

J’ai l’intention de me mettre sérieusement au sport aussi. Je sais que je passe mon temps à le dire et je reconnais que le passage à la matérialisation de ce désir est franchement laborieux. En cause mon manque de gout pour le sport et mon manque de gout pour le sport. On ne se refait pas. Je cherche donc non pas l’activité miracle, j’étais sincère quand je disais apprécier la zumba, mais plutôt la méthode.

Des années durant et je n’exagère pas, j’ai cherché en vain de quelle façon apprivoiser mes boucles brunes et leur donner l’aspect parfait et naturel qu’elles prenaient de rares fois où un miracle quelconque se produisait.

Alors bien sûr, j’ai vu des tas de coiffeurs, tous incapables de me donner la clé dont j’avais besoin. Jusqu’à ce que l’autre matin, une idée me passe par la tête. Et si je cherchais une nouvelle méthode au lieu d’un énième produit miracle ?

Je ne m’étais pas sitôt posée la question que la réponse a fusé dans ma tête, il faut mouiller les cheveux, appliquer le produit coiffant, démêler et remouiller les cheveux avant de réappliquer le produit coiffant pour réhydrater. Et on s’arrête. 

Cette simple méthode, bateau j’ai envie de dire, vient de changer ma vie. C’est devenu une joie et un plaisir de me coiffer et de regarder les boucles se former. Sans se casser.

Joie et plaisir, ce sont des mots très importants pour moi. Avant d’aller me faire couper les cheveux, honnêtement, j’espérais que ce serait le coiffeur qui me proposerait une solution miracle. Ce qu’il n’a pas fait. Heureusement je l’ai trouvée. Toute seule. J’avoue que je suis fière de ça. Je me tais.

Pour le sport, je réalise que la solution là encore doit venir de moi. Où se cache donc le plaisir ? Comment le faire naître en la flamme vivante de ma motivation ?

Je sais que si je m’y mets pour perdre du poids, je ne tiendrai pas un mois. Je trouve peu de joie dans la privation, la contrainte…

Si le sport devenait mon exutoire ? Je pourrai en faire en sortant du boulot, et en profiter pour évacuer ma frustration et autres. Ainsi je pourrai transformer des énergies négatives en énergies positives.

Je pense que l’idée, « sur le papier » en tout cas, est bonne. A tester ! Si cela peut faire naître l’envie…

Enfin, le dimanche c’est aussi le moment moins joyeux, pour moi, de la fin de deux jours salvateurs loin du bureau.

Je sais pertinemment pourquoi c’est le samedi mon jour préféré. Que faire de l’angoisse du dimanche soir lorsqu’elle se profile ? J’ai déjà abordé le sujet mais pas réglé la question de manière définitive alors je me la pose en espérant qu’une fois de plus la réponse fusera.

Fuse-t-elle ? Pas vraiment non, j’entends le chant de la nuit, le mélange des criquets et des grenouilles là-dehors. J’adore ce bruit, il me rappelle mon enfance quand nous venions dormir chez ma grand-mère et plus précisément, le premier soir lorsque nous arrivions tout juste de l’aéroport. Le lendemain au lever du jour, j’allais admirer la mer que l’on pouvait voir depuis la terrasse de la chambre. 

Finalement la réponse est arrivée, repenser à ces souvenirs heureux a dissipé l’angoisse. Comme quoi, et maintenant je souris, j’entends le ventilateur à côté de moi, tout est calme, je réalise que je suis tranquillement chez moi, en train de faire ce que j’aime le plus, écrire et je me rends compte que le dimanche soir, ça peut être sympa aussi.

Alors, puisque les réponses ont l’air de venir ce soir, j’en profite pour me demander comment aborder la semaine avec sérénité et j’attends. La réponse fuse-t-elle ?

J’ai soif, ma mère nous a fait un de ses fameux jus de fruits maison. Je me régale en pensant que je vais pouvoir boire un verre ce soir et un autre demain matin. D’ailleurs j’y vais. 

Bonne journée à tous ;)   

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. shaka

    10 septembre, 2013 à 1:16

    Je me doutes bien que ça n’a pas été écrit sur du rap lol.
    J’ai parlé de Rap parce qu’au moment de te répondre c’est ce que j’écoutais.
    ‘fin, mode élucubrations : off.
    Bonne journée à toi et aux autres ;)

  2. crystallia

    9 septembre, 2013 à 23:58

    Ca peut arriver, je suis assez éclectique. Ceci dit, je ne crois pas avoir écrit cet article sur du rap.

    Bise ;)

  3. shaka

    9 septembre, 2013 à 23:42

    T’écoutes du rap, genre boobba la fouine toussa ? :)

  4. crystallia

    9 septembre, 2013 à 17:24

    Coucou,

    J’écris toujours en musique.

    Bise ;)

  5. shaka

    9 septembre, 2013 à 15:33

    Coucou Sylvie,
    Tu écoutais de la musique pendant que tu écrivais ? Cet article m’a fait l’effet d’une mélodie lol. Peut-être la marque des bons écrivains finalement, ou alors celle de ma sensibilité à cet art.
    Bonne journée à toi et à tous :)

  6. crystallia

    9 septembre, 2013 à 12:41

    Salut,

    Effectivement après le shampoing je n’ai jamais de problème. Mais moi je tiens a démêler mes cheveux tous les jours et le coiffage casse les boucles. C’est pourquoi cette méthode est parfaite pour moi.

    J’utilise un lait, comme ceux de kerastase plutôt que du gel.

    Merci a vous deux.

    Bise ;)

  7. alunaa

    9 septembre, 2013 à 12:33

    Pour les boucles sinon je connais un bon truc
    Ayant les cheveux bouclés. C’est de se laver qu’avec
    De l’après shampoing sans silicone…. Soit tu rinces a peine si t cheveux sont très secs soit tu rince ms pas a fond…. Ca fait de très belles boucles :D jvais essayer ta méthode… Par produit coiffant tu entends genre gel ou mousse pour boucle? G un gel a l’aile vera et glycérine… Gel bouclant.. On verra l’effet :) donc a refaire tous les jours quoi…?

    G bcp aimé le film et le livre des âmes vagabondes… C touchant.

  8. Isabelle

    9 septembre, 2013 à 5:59

    Coucou Sylvie
    Contente que tu aies aimé les âmes vagabondes;)
    Le Bonheur est une succession de petits bonheurs…
    Bises et belle journée

Consulter aussi

Sois telle la plume légère

  Sois tel le vent ma belle Enfant, Passe en riant et emporte au loin les nuages. Tu es de…