Bonjour à tous,
« Bon, tu sembles apaisée, tu as enfin compris pourquoi parfois pour aller tout droit il fallait emprunter un détour ? », me demande Thor.
En fait j’ai compris que le détour pouvait être nécessaire.
« Pourquoi utilises-tu tant de produits de beauté ? »
Avant, je lisais dans tous les magazines qu’il était totalement inutile de multiplier les produits pour le visage par exemple. En boutique on me disait la même chose, une bonne crème est largement suffisante. Seulement je n’ai jamais trouvé la bonne crème.
Et il y a quelques temps j’ai lu cet interview d’une jeune mannequin coréenne que la journaliste complimentait pour son teint parfait. La jeune femme a répondu que cela n’était que le résultat de ses soins quotidiens, deux heures le matin et deux heures le soir avant d’aller se coucher. Elle enchaine soin sur soin. Devant la surprise de la journaliste elle a expliqué qu’en Corée beaucoup de femmes agissaient ainsi, qu’il était très important pour elles de ne pas lésiner sur les crèmes et les soins pour la peau.
Alors bien sûr, mon propre rituel est bien moins long. Toutefois puisque je ne trouvais pas la crème miracle je me suis dit, pourquoi ne pas essayer cette méthode ? J’applique donc de la crème solaire spéciale visage et encore deux autre crèmes chaque matin avant de me maquiller. Et pour l’instant j’aime bien le résultat. J’adore la douceur de ma peau au toucher après application de toutes ces textures agréables, donc je suis contente.
Et puis tu as vu, ma ride a disparu !
« Ce n’était pas une ride, un simple sillon. A peine visible. »
Moi je le voyais, il disparaissait sous mon maquillage mais moi je le voyais.
« Ma chère Sylvie, tu auras de vraies rides un jour, ne commence pas à paniquer. Bon, donc, tu es satisfaite de ton rituel du matin et du soir ? »
Pour le soir j’ai eu plus de mal, ma crème de nuit était trop riche malgré son parfum de bonbon et cette sensation velouté que j’adorais. Mas j’utilise deux produits qui ont l’air de bien s’entendre, les mêmes que le matin sans la crème solaire.
« Si tu devais donner un conseil, lequel et pourquoi ? »
La crème solaire pour le visage, c’est juste fantastique. Le soleil, que j’adore par ailleurs, n’est pas l’ami de la peau du visage. Utiliser une protection permet de voir disparaître tous les problèmes liés à l’exposition. Si on a des tâches ou si la peau rougit au soleil, on n’a plus de problème.
Et puis, il suffit de choisir une texture légère, aérienne, pour qu’elle se fonde en quelques secondes dans notre peau sans laisser de trace.
« Bon, as-tu trouvé une protection anti moustique qui te convienne ? »
Oui, grâce à des lectrices du blog, je l’ai dit. Et quelle agréable découverte d’avoir réalisé que l’huile essentielle mélangée à une crème pour le corps rend la peau encore plus douce ! Je continuerai d’en utiliser, j’adore le résultat.
« Et pour la couleur de tes cheveux ? »
Je ne sais pas ce qui s’est passé, elle a viré d’un ton. Plus clair. Bon, ça se voit à peine je crois, de toute façon ça me va toujours. Ce n’est pas grave. Ces reflets roux ne me déplaisent pas. C’est simplement curieux. En général il faut que je leur fasse subir un défrisage pour qu’il se décolore comme ça, par exemple pour avoir les cheveux raides durablement. Là je n’ai rien fait, ça fait plusieurs années. Ils étaient redevenus presque noirs. Il faut croire qu’ils s’aiment mieux en châtain foncé.
Les gens me demandent ce que j’ai fait à mes cheveux, pourquoi ils bouclent comme ça, pourquoi j’ai de tels reflets…
Il sont frisés naturellement et je n’ai pas changé la couleur. Les gens devraient s’occuper de leurs affaires.
« Mais tu as trouvé ta méthode pour les boucles. »
Oui enfin !
« Donc, tu as trouvé ta méthode de soin pour le corps, le visage et les cheveux ? »
Oui, je suis donc très contente. C’est important de prendre soin de soi. C’est un tout, c’est pourquoi je comprends qu’il faut que je sois plus attentive à mon alimentation et que je veux faire du sport. Il faut prendre soin de l’ensemble.
« Reparlons de ce problème que tu évoquais avec Soulam avant de perdre ton article. »
Oui, je me trouvais bien dans ma propre spiritualité. Je me trouvais à l’aise. Mais soudain il y a quelques jours je me suis rendue compte que je cherchais « autre chose », sans savoir quoi ni pourquoi.
Je ne pouvais pas rester sourde à un tel appel qui m’invitait à explorer de nouveau les diverses formes de notre spiritualité terrestre. Et je vous ai demandé de m’aider, car je ne trouvais plus le chemin qui mène à mon propre jardin.
« Qu’est-ce que ce jardin ? »
Celui où il y a les papillons multicolores et les oiseaux qui chantent. Celui où il fait toujours beau et bon et au centre duquel se trouve mon temple intérieur. Il fait nuit sur mon jardin maintenant, tu comprends, comme dans la dimension de Soulam, alors qu’il faisait toujours jour avant. Quand ai-je déserté mon jardin je ne comprends pas, pourquoi le soleil s’est-il couché ?
Et puis je ne peux pas y retourner seulement en le désirant. Au lieu de mon temple, je vois ce long chemin…
Mais tu vois, je ne panique pas. Je comprends au contraire qu’une page s’est tournée, même sans que je m’en rende compte. Mon temple est toujours là je le sais, il faut que je le rejoigne et cela ne peut passer que par une véritable remise en question.
Le changement doit se faire à l’intérieur et à l’extérieur. Je désirais obstinément un nouveau travail. Avant n’importe quelle autre considération. Finalement, je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher quelqu’un. Ca m’est venu tout à l’heure, pouf d’un coup. Et c’est depuis que je me sens mieux.
Pourtant, je vois clairement que ce n’est pas sur un tiers qu’il faut compter pour changer ma propre vie mais…
« Je t’arrête. C’est bien. Parfois pour aller tout droit il faut faire un détour. Tu as compris. Les magazines te disent de n’utiliser qu’une unique crème mais tu te sens bien avec plusieurs, continue.
Les détours. C’est bien, passe un bon weekend. »
Merci Thor.
Bonne journée à tous
crystallia
1 décembre, 2014 à 1:10
Bonjour,
Justement aujourd’hui je me suis fait un gommage suivi d’un masque, je me suis lavée les cheveux…
C’est agréable de prendre soin de soi.
Bise
Arc
1 décembre, 2014 à 0:24
Bonjour,
ah ça, des recettes de toutes sortes, j’en ai plein mes étagères. Sans compter les bocaux bizarres et autres petites fioles aux noms étranges..
Une petite recette hydratante : huile de lys
1 litre d’huile d’olive pressée à froid, 400g de pétales de lys blanc et 1 bulbe de lys blanc broyé (sinon, encore 400g de pétales).
Préparation : dynamiser au soleil trois semaines ou chauffer doucement au bain-marie durant 2h (couvrir). Puis filtrer. Pour une huile plus concentrée, répéter l’opération au bain-marie le lendemain et filtrer à nouveau. J’y ajouterais bien 1 goutte d’he de rose de Damas, tiens.
(Ajouter éventuellement 1-2 gouttes d’huile essentielle de lavande de qualité – pas lavandin – pour aider la conservation). Mettre dans des petites bouteilles. Garder au frais et sombre.
Peut être ajoutée en petite quantité à la crème de jour.
Miss X
30 novembre, 2014 à 21:55
Salut ,
j’utilise de l’huile d’oliver Bio Carapelli , sur mon visage , elle s’absorbe , et après la peau est superbe. Avant cela , j’avais utilisé (si..) du lait ribot , sur ma peau , avec un peu de miel , j’avais massé , et laissé.
la peau à absorbé , une couche extra-fine de miel s’est durçit sur mon visage (ça ne pose pas de problème et se voit grâce à la lumière ) et pour l’enlever , j’ai frotté avec les doigts , ça s’est émitié en petites boules , j’ai utilisé de l’huile d’olive pour terminer le frottage.
Tu comprendras qu’il faut lire d’abord l’étape lait ribot et miel (ça hydrate) , non , je rigole pas. J’ai utilisé ses aliments sur mon visage , je n’avais rien d’autre qui convenait dans mes placards) , figure toi , que de toute manière , on a peut-être pas le même corps , la même peau , donc , au pire , si un jour ça ne fais pas de merveilles sur toi , je ne peux rien y faire. (je termine de cette manière , xD)c’était super , perso. L’huile d’olive permet d’entretenir ma peau après. et de masser (je fais du sport , et le massage aide à récupérer après le sport) et l’huile d’olive , à ce qui parait , pénètre dans le muscle , et permet de le détendre.ça je ne saurai te dire
Depuis , je n’ai plus eu qu’a entretenir ma peau avec de l’huile d’olive , parfois de l’huile d’amande douce , et elle ne tire plus malgrès l’hivers.
je voulais faire un baume car j’en ai un vieux , mais je ne supporte plus le parfum qui embaume trop , car à la base il est fait pour le corps , et je suis plus habituée au parfum , je le trouve trop fort) je voulais en avoir un autre , le baume , c’est super (grâce à la texture) pour l’hivers.
Tu hydrates ta peau , et le truc , c’est de la conserver , ensuite.Normalement , t’a pas à le faire tout les quatres matins (ce que je faisais) avant d’avoir trouvé le stratagème de baume , enfin de l’huile (c’est mon vieux baume qui m’a mis sur la piste , en réalité , mais dormir avec.. c’était pas super , mais c’était pas la mort non plus.)donc j’ai fais plan-B. ça été l’huile d’olive (je supportais mieux , et j’en mettais pas juste avant de dormir)
voilà!
maintenant à toi de voir ce que tu préfères , mais sache que ça peut-être un bon moyen d’entretenir peut-être ta peau!
(et je suis sûre que hydratation et surtout l’huile d’olive après , permets aux rides de ne pas se faire jour , j’en ai des ridules , je ne les aient pas revues , quand ma peau venait juste d’être réhydratée et avec l’huile , depuis des jours.)
J’ai envie de rire , je vais arrêté là lol
Bon , voilà!
laser vergetures
7 octobre, 2013 à 20:10
Bonjour,
J’ai beaucoup aimé votre manière de parler de l’importance du rituel de beauté du soir et du matin ainsi que de la crème solaire pour éviter le vieillissement précoce de la peau. POur celles qui aiment les méthodes naturelles, voici un masque anti-rides: mélanger l’huile de camomille et le miel, l’appliquer sur les rides durant 2h et rincer. Appliquer enfin de l’eau de rose sur les rides.
acné Paris
19 septembre, 2013 à 9:36
Merci pour ce partage. Pour celles qui ne sont pas très engagées sur les soins, appliquer au moins un écran solaire est un geste salvateur. Cela évitera une vieillesse prématurée de la peau, à défaut de soin quotidien.