Bonjour à tous,
Dimanche j’ai fait des biscuits que j’ai oublié dans le four. Ils ont donc fini à la poubelle. Problème, j’avais besoin de ces petits biscuits pour mes petits déjeuners de la semaine.
Lundi, j’ai donc décidé d’en refaire. Sans trop de conviction. Le souvenir de délicieux biscuits provençaux à l’anis m’a poussé à acheter de la badiane l’autre jour au supermarché. Toutefois, dimanche j’ai rencontré un souci sérieux au moment de la préparation de l’appareil (la pâte à biscuits). Je n’aimais pas du tout la texture et je craignais que l’absence de poudre d’amande ne joue pas en ma faveur. J’ai donc passé une bonne poignée de noisettes au mixeur, avec l’anis étoilé (la badiane).
Mais aussitôt j’ai pensé, quel mélange, qu’est-ce que ça va donner ? Et curieusement, peu après que je les ai enfournés sans grande conviction, mes pauvres petits biscuits cramaient dans le four trop chaud.
Alors lundi, quand je les ai refais j’ai pensé au départ ne mettre que de la badiane. Car j’avais pu acheter de l’amande en poudre. Puis soudain je me suis dit, et si j’essayais, ce sera peut-être bon. J’ai donc une nouvelle fois ajouté des noisettes que j’ai mixé avec l’anis étoilé.
Je les ai enfournés et cette fois j’ai gentiment surveillé la cuisson. Eh bien devinez quoi ? Ce sont les meilleurs biscuits que j’ai jamais fait, je n’en reviens pas moi-même.
Alors aujourd’hui que je suis là à me demander quelle formation serait la meilleure pour moi, aujourd’hui que je me demande s’il ne serait pas plus simple et plus prudent de jouer la sécurité et de ne pas trop m’éloigner de ce que je connais, je me demande aussi s’il me serait possible de me rapprocher surtout de ce dans quoi je me sens le plus à l’aise.
Le sujet est plus vaste qu’il n’y parait. Et en même temps, je crois que je suis arrivée au stade où la connaissance que j’ai de moi-même devrait pouvoir m’aider à trancher. Dans l’assurance, je le souhaite.
« Décidée à changer de vie ? », me demande Soulam.
Me ferai-je un jour à ton regard ? Oui, je suis décidée et je suis sure que je peux y arriver.
« Pour toi l’argent se trouve dans le plaisir, souviens-toi de cela. »
Lol, merci à toi.
Bonne journée à tous
cassandrealexa
19 septembre, 2013 à 22:55
ok… Des que tu as des mesures exactes pourrais tu me la transmettre? Tu peux toujours demander a Seeker pour mon adresse mail si tu preferes passer par cette formule^^
Bonne exploration a toi sur cette recette ^^
crystallia
19 septembre, 2013 à 11:26
Salut,
Malheureusement ma recette est encore trop approximative pour que je puisse la partager.
Je la referai.
Bise
cassandrealexa
18 septembre, 2013 à 23:39
Serait-ce possible d’avoir ta recette ma chère Sylvie? J’suis une grande passionnée de cuisine et aimerais essayer ta recette a mon tour ^^