Accueil Détente D’une vie à l’autre ?

D’une vie à l’autre ?

9

D'une vie à l'autre ? dans Détente 1309230426268035711576026

Bonjour à tous,

Il arrive souvent que le matin mon rêve s’efface au profit d’un message simple et clair qui apparait dans ma tête. Ce matin le message était « Change de vie ». Un message totalement inédit lol.

Hier j’étais au cinéma quand j’ai soudain eu un flash et je me suis dit je sais ce que je voudrais faire ! En rentrant je suis allée faire un tour sur le net, la formation rêvée ne serait pas dispensée ici. Du moins, il y a aussi des écoles ici, elles n’offrent pas de formation diplômante en un an ouvrant droit au CIF. 

Bon, j’ai trouvé un organisme qui propose la formation idéale a priori. Mais j’ai besoin de renseignements plus clairs alors je vais les appeler demain matin. Ensuite j’appelle le FONGECIF. Qui va certainement me parler de la fameuse procédure qui consiste à faire part à son employeur de sa volonté de suivre une formation, normalement il faut demander à bénéficier du droit individuel à la formation (le DIF). C’est ce que l’on m’avait expliqué à L’Opca.

La formation à laquelle je pense dure 6 mois et est à temps plein, jamais je ne pourrai y prétendre avec le DIF et ce droit à 20h de « crédit » formation par année de travail (dans la limite de 120h). D’ailleurs il est précisé sur le site de l’organisme que c’est avec un CIF que l’on peut la suivre.

Un employeur peut nous refuser un DIF. Avec le CIF il semble que c’est un peu différent. Je vais appeler le FONGECIF, demander clairement s’il me serait possible de suivre la formation à laquelle je pense mais avant cela, je vais appeler l’organisme demain pour avoir les dates de formation. Ils ne donnent ni les dates ni les lieux, nous enjoignant à les contacter !

Je vais continuer à me renseigner un peu, ça me fait drôle de réaliser que je suis en train de faire des démarches concrètes pour faire quelque chose de totalement différent de ce que je connais. Et c’est pour cela que je préfère ne pas être plus précise pour l’instant, je me dis et si je changeais d’avis ou que je réalisais que ce chemin n’est pas le bon ?

Aujourd’hui ma sœur m’a confié qu’elle aussi avait envisagé une reconversion radicale, seulement elle ne se sent pas de reprendre ses études. Pour être franche ce n’était pas mon rêve non plus. Désormais toutefois je vois au-delà des livres et des cahiers. Je vois le but, je vois la possibilité d’exercer un métier qui me plaira et j’accepte la nécessité des études.

On verra ce que l’on me dit demain. En tout cas il faut que j’arrive à joindre cet organisme et le FONGECIF. Ensuite il faudra que j’écrive à mon employeur, quand je serai sure d’avoir trouvé la bonne formation. Je suis prête à le faire même si je me demande un peu quelles seront les réactions…

Enfin, on verra, en attendant je vais continuer à parcourir un peu le net.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Comme on aime

    Bonjour à vous,  Finalement ma mère a bien tenu le coup hier et elle a même pu s’amu…
  • Savoir profiter

    Bonjour à vous,  Je vous souhaite une magnifique fin de semaine, dans la joie et la détent…
  • Umbrella – un adorable court-métrage

Charger d'autres écrits dans Détente

9 Commentaires

  1. Miss X

    31 mai, 2014 à 20:45

    Coucou Sylvie ;)

    Du coup , maintenant que tu as un nouveau boulot , vers quel voie veux-tu aller , car avec ce que tes guides t’ont dit , à un moment, qui à l’air d’être plutôt loin (moi je l’évalue , à quelques mois , mais c’est sans conviction particulière que je te dis cela) vers quoi veux-tu aller au final?
    Oublie pas que tu peux avoir un sacré paquet de ressources financières avec ton bouquin ;) , d’ailleurs , je crois bien qu’il est(particulièrement) attendu.
    Terrible le jour où tu le publie , j’espère que ça sera pas qu’en Martinique grr ;)
    où je te mords.. xD
    Tu te débrouilles hein! Qui vivra verra. Bisou ;)

  2. crystallia

    24 septembre, 2013 à 2:32

    Bonjour,

    Merci beaucoup à tous !!!

    Bise ;)

  3. Cassandre

    23 septembre, 2013 à 21:05

    Alors là bravo!!!
    Courage t’es capable de le faire j’en suis certaine!!!

    Je suis sure que tu y arriveras!!!!! ^^

  4. Bluebird

    23 septembre, 2013 à 16:14

    Chère Sylvie : quelques encouragements de plus, plein de vent et de soleil dans tes voiles !

    Encore un télmoignage de « changement de vie » pour t’encourager : il y a 4 ans, j’ai fait le choix de passer du monde des entreprises pharmaceutiques…à une formation continue à la Fac de Philo. Gloups. Imagine pour faire passer ça au Pole Emploi ! Mais Ca a été génial, et j’ai trouvé une nouvelle voie professionnelle derrière, au-delà de tout ce que j’imaginais :)

    parfois, il faut du temps, mais quand c’est clair, c’est clair. On ne sait pas où ça mène, mais les obstacles disparaissent comme par enchantement !

    Bises
    Lara

  5. Jonathan

    23 septembre, 2013 à 13:07

    Salut Sylvie,

    Je suis fier de toi, je t’aime et je suis certain que tu vas réussir et pourras vivre de ce que tu aimes.

    Bon courage dans le sport, peut-être deviendras-tu entraîneure avec les conseils de Thor. Il est très beau et très fort. Le plus fort de l’univers avec l’incroyable Hulk. ;-)

    L’important est juste de faire de l’exercice avec plaisir car c’est bon pour le corps, l’esprit et l’âme. Une simple marche rapide sur la plage de la Martinique par exemple. Le plaisir que ça procure est aussi bon que faire de la cuisine, prendre soin de son corps (maquillage, vêtements, chaussures, etc.), musique, peinture, film, etc.

    Faire ce que l’on aime, c’est ça qui est important. Dans le travail aussi alors, ça devient un plaisir. À nous de le transformer ainsi.

    Bon succès Sylvie. :-)

  6. Nicolas

    23 septembre, 2013 à 12:23

    Recoit tout mes encouragements sylvie, que tout te réussisse.

  7. clo

    23 septembre, 2013 à 11:19

    Bonjour Sylvie,

    Je t’envoi des montagnes d’encouragement, on ne peut passer sa vie dans quelque chose que l’on aime pas ou dans une ambiance « plombante » alors déploie tes jolies ailes blanches et envoles toi ailleurs :)

    bisous

  8. Feu-de-lumière

    23 septembre, 2013 à 11:10

    Et s’il n’accepte pas a ton travail, tu pourra et voudra démissionner?

  9. alunaa

    23 septembre, 2013 à 8:57

    Cc! Je ne peux que tencourager a fond! J’ai moi même vécu cette révélation et ne regrette pas d’avoir repris deux ans d’études :D je ne me suis pas trompee donc courage hop hop hop ;)
    Bizz

Consulter aussi

Quelques doutes…

Bonjour à tous, « Pourquoi ne restes-tu pas une enfant ? Quand tu es une enfant…