Bonjour à tous,
Hier, j’ai passé une très agréable journée, sur ma plage préférée, à me promener, à me baigner et à prendre plein de photos. Naturellement j’avais songé à mettre de la crème, plus d’une fois. Pourtant, je crois que le soleil a une dent contre moi, j’ai attrapé un superbe coup de soleil. Et c’est marrant j’ai même mal sur le sommet du crâne.
Pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas chauve non, j’ai des cheveux et ils sont bruns. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Toujours est-il que j’ai vite été racheté de la Biafine et que ma mère ne me parle plus que de chapeau et de vêtements couvrants. Arrêtez de rire.
« Nous t’avions dit d’acheter de l’écran total et d’en remettre régulièrement. », me rappelle Elémiah.
Mais j’ai regardé une fois et je n’en ai pas trouvé, ensuite j’ai oublié…
J’ai un service à te demander.
« Quel est-il ? »
Tu peux faire en sorte que je n’ai plus mal ?
« Tu n’as pas besoin de notre aide, tu peux te remettre. Pourquoi prenais-tu toutes ces photos de paysage ? »
J’adore ça. J’étais tellement malheureuse la semaine dernière quand je ne retrouvais plus mon appareil. Mais je l’ai retrouvé, il avait glissé dans mon lit au moment où je l’ai fait.
Même si je peux me remettre, j’ai mal quand même. Tu vois ? J’ai mal quand même.
« Tu es contente de tes clichés ? »
Globalement oui, il y en a quand même quelques uns qui ne sont pas à la hauteur de ce que j’avais espéré. Alors qu’à l’inverse il y en a un que j’ai presque pris à reculons et il est magnifique !
« Tu vas vraiment photographier ce mur que tu as repéré dans la journée ? »
Il me plait, j’ai pensé à une jolie légende, je pense le faire oui.
« Pourquoi ? »
Pour le plaisir. Juste pour le plaisir, ce mur m’a inspirée et donné une idée. J’ai un thème clair en tête alors je vais prendre plusieurs photos et les regrouper, leur donner des titres, dans le cadre de mon thème. Parce que l’idée me plait.
« C’est une démarche artistique, tu en as conscience ? »
Oui, mais j’ai juste envie de le faire, la photo peut être un loisir pour moi aussi, comme c’est déjà le cas pour beaucoup. Je créerai un autre blog quand j’aurai fait le tour de mon thème.
« Bon, et si les gens te disent qu’ils détestent ce que tu fais ou que c’est vraiment moyen ? »
Il se pourrait bien que ce soit moyen. Je n’ai pas un appareil professionnel et je prends en photo ce qui me plait comme ça me plait. Mais c’est comme ça que je prends du plaisir. Alors je suis sure qu’il y aura quand même des personnes qui aimeront.
« Tu veux que tout soit beau ? »
Non, je veux parler avec des images, j’aime l’idée de pouvoir m’exprimer autrement. Le mur de ce midi n’était pas beau, il était parlant. C’est pour cela qu’il m’a attirée. Toutes les images ne seront pas belles, je ne cherche pas à ce que tout soit beau.
Je veux juste parler avec des images. Raconter une histoire avec un langage différent. C’est cette démarche-là que je trouve intéressante et qui m’enthousiasme.
« Revenons à ta formation, il semble que tu doives en trouver une autre. »
C’est que ce n’était pas le bon chemin. Ou pas le bon moment pour cette direction-là. Je continue de me renseigner, j’ai même été parler à la directrice qui m’a encouragée. Elle me demande si je ne voudrais pas devenir enseignante par contre, a priori non…
« Il faut que tu crois en toi, c’est ainsi qu’apparaissent les évidences quand vous tâtonnez. »
J’ai bien compris l’importance de ma propre foi en cette phase que je vis. J’ai bien compris que la Lumière qui éclairera mes pas ne viendra pas de l’extérieur. Je trouverai la formation qu’il me faut.
« Tu avais deux thèmes en tête non ? Pour tes photos ? »
Oui.
« N’as-tu pas déjà suffisamment de clichés pour le second qui t’est venu en tête ? »
Il faut voir, je vais vérifier. En prendre d’autres ne m’ennuierait pas.
« Tu penses que ce thème pourrait plaire à d’autres ? »
Encore moins que celui du mur je dirais lol !
« Qu’en sais-tu ? Peut-être certains seront-ils sensibles à ton histoire . Tu devrais commencer par rassembler les images que tu as et qui sont en rapport avec ce thème et tu crées ton autre blog avec. Pour le plaisir. »
C’est une idée amusante. Pourquoi pas, une autre façon de voir le connu, pour moi tout d’abord. Pourquoi pas…
« Ne t’en fais pas pour la formation, tout arrive toujours au bon moment. Et Sylvie, tu te baignes trop longtemps, c’est cela la cause de tes coups de soleil, tu as une peau fragile, il faut en tenir compte. Tu devrais remettre de la Biafine avant d’aller dormir. »
Merci à toi lol !
Bonne journée à tous
Carene
10 septembre, 2014 à 22:50
Bonjour Melissa,
je suis heureuse de lire ton témoignage. Tu avances, c’est génial !
Bonne continuation de tout cœur !!
Bises
miss x
10 septembre, 2014 à 21:35
coucou , et maela
Cet article date un peu , mais je voulais savoir si tu s trouvé un domaine qui t’attire plus qu’un autre,
(et les garçons! xD)
ce que tu as finis choisi de faire dans ta reconversion professionnelle.
Je suis moi-même n train de me dire que la voie que j’espérai prendre pour des raisons , pour ainsi dire , sans réelles valeur, hé bien. Je ne veux pas la prendre. c’était la peur qui m’y accrochait. Une peur qui part. Et donc je me détourne de cette voie.
Mais bon. On est pas tous fait , pour préférer les même centres d’intérêts il faut croire , et donc notre chemin ne ressemblera pas forcément à ceux des autres. Mais ça peut-être très dur de l’accepter , pour pleins d’autres mauvaises raison qui finissent par disparaître quand une estime de soi revient.
Malgré tout , ..enfin!
bise les files
crystallia
24 septembre, 2013 à 11:09
Bonjour Maela,
Merci pour tes encouragements, je te souhaite aussi de trouver.
Bise
maela
24 septembre, 2013 à 8:55
Bonjour Sylvie
Bizarre a te lire je suis entrain de me voir…. je suis en plein reconversion dans ma vie professionnelle et le hic c’est que je ne sais pas quoi faire mdrr..
le brouillard total mais bon je laisse faire comme dit Elemiah tout arrive toujours au bon moment…
je t’envoie beaucoup de lumiere et du courage.