Accueil Spiritualité La bonne personne

La bonne personne

6

La bonne personne 1309290313418035711594603

Bonjour à tous,

« As-tu bien dormi ? », me demande Soulam.

Oui, comme un bébé.

« Tant mieux. Tu t’étais couchée tard. »

Je n’avais pas envie de dormir.

« Tu commences bientôt tes ateliers. Tu es contente ? »

Oui, très contente. La réunion de rentrée a lieu la semaine prochaine et ensuite on commence. Je pense que ça va aller, que je vais bien aimer les deux cours.

« Certainement, c’est important de faire des choses différentes, qui t’apportent autrement. Là, ce sont deux activités créatives. Cela mobilisera des énergies que tu n’utilises pas souvent au quotidien, cela te fera du bien.

Et puis c’est bientôt les soldes. Quelle chance que tu aies droit à la prime juste le mois des soldes. »

Oui lol ! Quel heureux hasard, c’est bien tombé ! Je compte bien en profiter.

« Eh oui, c’est bien normal, profites-en. Tu vois, tu as raison de te réjouir de pouvoir faire les soldes ou d’avoir pu t’inscrire dans de nouveaux ateliers. Il est à la fois souhaitable et naturel que tu cherches à te sentir bien, nous t’encourageons même dans cette direction-là. Nous ne te disons pas de ne pas penser à toi.

Réponds-moi, tu es prête à accepter la nouvelle énergie et ce qu’elle t’apporte ? »

Non, je n’en ai pas besoin et je n’en veux pas. Donnez-la à quelqu’un qui en fera bon usage. Quelqu’un de plus généreux que moi, qui saura l’apprécier. Pour moi ce n’est pas un don du ciel, juste un fardeau dont je ne sais que faire. Je ne souhaite pas m’en servir.

Mais une personne plus tournée vers les autres saura voir un cadeau dans cette énergie. Il vaut mieux la confier à quelqu’un comme ça, plus altruiste que moi. Je n’en veux pas, tu vois aujourd’hui ce que je veux c’est me concentrer sur ce qui va me permettre d’être bien dans ma propre vie. C’est tout. C’est sur moi que je veux me concentrer.

Je ne comprends pas que cet éveil ait lieu maintenant, c’est le pire moment pour moi. Je ne suis pas du tout en train de me demander comment aider davantage les autres, je suis en train de chercher des solutions pour moi-même. Quel rapport ?

 Je pense que quelqu’un d’autre, fera un meilleur usage de cette énergie que moi. En outre, je n’ai même pas d’occasion de m’en servir et je ne souhaite pas en trouver.

« Quand l’occasion se présentera tu la reconnaîtras. Alors tu pourras utiliser cette énergie. Tu es la bonne personne, si elle a ta disposition c’est que tu es la bonne personne. Maintenant, qui te demande d’oublier ta propre vie ? Personne. Va faire les soldes, trouve un joli sac. »

J’en ai repéré un.

« Eh bien voilà, tu n’auras qu’à l’acheter. Tu te rendras à la réunion de rentrée avec. »

Bonne idée ! Merci Soulam.

Bise à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. CassandreAlexa

    2 octobre, 2013 à 20:36

    Tu sais, s’aider soi-même c’est aider les autres aussi, car en posant un geste pour soi on crée un mouvement autour de soi. Par exemple si tu choisis de changer de travail cela affectera tes proches; sois ils te désapprouverons, car ils ont peur de l’instabilité qu’un changement de travail occasionne et donc t’envie d’être capable de le faire ou ils te féliciteront tout en disant que tu les inspire. Certains de ceux-la passeront a l’acte par après! Tout ce que l’on fait provoque une réaction en chaine! Ton blogue le prouve, car nous sommes plusieurs a te suivre, plusieurs que tu inspires et encourage a continuer toujours plus loin et plus haut ^^ Meme si tu as l’impression de ne chercher des solutions que pour toi tu donnes un exemple a d’autres en ce faisant donc il faut de dire que tu es la mauvaise personne. C’est justement parce que tu ne te concentre pas que sur l’autre que tu es la bonne personne a mon avis ^^

  2. crystallia

    30 septembre, 2013 à 1:14

    Bonjour,

    Clo, c’est vrai, j’ai du mal à accepter les énergies que je ne connais pas. Mais j’ai l’impression que ce qui m’est offert est « trop » pour moi en l’occurrence.

    Jonathan, c’est un très beau message.

    Seeker, disons qu’ils savent s’y prendre lol.
    Ton second message, il a agi comme une cloche sonnant le rappel.

    C’est drôle, ce mois-ci au bureau, j’ai réalisé mon meilleur chiffre depuis que je suis là. Ce mois-ci sur le blog, j’ai eu 50 000 visites et ce n’était jamais arrivé, je faisais 30 000 et quelques par mois.
    Et ce mois-ci toujours, spirituellement j’ai l’impression que quelque chose s’est ouvert en grand.

    Il y a des périodes où rien ne va, à aucun niveau et d’autres où soudain il semble se passer plein de choses « en coulisses ».

    Enfin, je vous remercie tous les trois pour vos messages.

    Bise ;)

  3. Seeker

    29 septembre, 2013 à 18:35

    Un petit clin d’oeil: http://crystallia.unblog.fr/2009/06/13/un-message/ ta prédiction s’est avérée juste ! ;)

  4. Jonathan

    29 septembre, 2013 à 15:42

    Salut Sylvie,

    N’oublie pas que nous sommes tous avec toi, maintenant et pour toujours, et que nous sommes qu’Un.

    Le corps, l’esprit et l’âme ne font qu’un. D’où la subtilité et la magnifique intelligence de l’âme de Sylvie qui nous enseigne à nous tous comment ne faire qu’Un et dépasser la zone de confort ou l’illusion de l’ego. Ego = Moi ou le Soi supérieur, l’âme universelle, SOUL = ÂME, la source divine, Dieu qui vit son expérience à travers nous et en tout.

    Donc, on joue tous le jeu de vivre l’expérience à la fois individuelle et collective. Ce que je vis, les autres le vivent aussi et chacun à notre rythme ici et maintenant car le temps n’existe pas.

    Merci Sylvie, tu es magnifique, intelligente, courageuse, belle, lumineuse. J’ai confiance en toi et je t’aime. Je vous aime tous.

  5. Seeker

    29 septembre, 2013 à 14:53

    Coucou Sylvie,

    Tes guides sont vraiment très gentils, voire peut-être complaisants avec toi malgré tes caprices. Mais j’ai le sentiment que parfois, ils se paient carrément ta tête et « jouent » avec ton égo. N’hésite pas à t’affirmer !

    Je te souhaite de prendre plaisir dans ces formations et ces nouvelles activités. Biz

  6. clo

    29 septembre, 2013 à 14:31

    Bonjour Sylvie,

    Il n’y a pas bien longtemps , c’est de l’énergie de SOULAM , ne l’a connaissant pas , dont tu avais peur , rappelles toi , maintenant c’est une énergie que tu connais donc la peur s’en est allée …
    La peur de l’inconnu , de ce qui dérange , de ce qu’on pense ne pas pouvoir contrôler est vraiment une peur « humaine » donc qui vient de ta personnalité , or tu es tellement plus que cà , nous sommes tous tellement plus que cà …alors lâche prise , oublie toutes ses peurs qui t’alourdissent et suis le flux de la Vie , il t’offre l’exploration et le plaisir de la découverte :) Prends plaisir à ce qui t’es offert comme une nouvelle expérience à vivre et amuses toi :)

Consulter aussi

La lionne

  Bonjour à tous, Depuis tout à l’heure, je vois une lionne près de moi. Elle s&rsqu…