Accueil Energies Autrement

Autrement

6

Autrement dans Energies 0c68f204

Bonjour à tous,

« Bon, tu as réfléchi, tu ne veux vraiment pas de la nouvelle énergie ? », me demandent mes guides.

Oui.

« Bon, les énergies de guérison sont faites pour être partagées. Vous pouvez vous aider les uns les autres avec ou vous rapprocher les uns des autres. En général vous trouvez seuls la manière dont vous devez vous en servir, dans quel contexte…

Mais, ce sont avant tout des énergies qui nécessitent que vous soyez en paix avec vous-mêmes. Il n’est pas possible de les utiliser quand c’est le chaos en vous, comme c’est actuellement le cas en toi.

Pourquoi ? Veux-tu que nous en parlions ? »

Pas ici.

« Très bien. Une de tes amies vient d’avoir un second bébé. »

Une petite fille toute mignonne, je suis contente pour elle et sa petite famille.

« Cela fait un moment qu’elle connait le père. »

Ils sont ensemble depuis douze ans apparemment. Ils sont marrants. C’est une bonne nouvelle, le bébé ressemble déjà à sa sœur en plus.

« Il y a des personnes qui jalousent le bonheur des autres. »

Est-ce que c’est ce que je fais ? Je ne crois pas. Je suis contente pour elle et sa famille. Ou pour tous ceux autour de moi qui vivent des choses similaires.

« Oui c’est ce que nous remarquons aussi. Ton frère semble avoir trouvé quelqu’un. »

Je croise les doigts pour lui, je connais cette fille, je l’adore elle est super. J’espère que ça va marcher, il l’aime vraiment bien. Je vais me répéter mais je croise les doigts pour lui.

« Et ta soeur a hâte de se marier. »

 Oui, mais vu ce qu’ils ont prévu et compte tenu du fait qu’ils ne veulent pas contracté de crédit, je comprends qu’il n’ait pas encore pu arrêter une date. J’ai entendu parler de ces couples qui avaient divorcé avant d’avoir pu rembourser leur mariage. Ce n’est pas drôle bien sûr mais j’avoue que cela me fait sourire, je comprends que ma sœur et son fiancé préfèrent s’y prendre autrement.

« Certains couples économisent pendant plusieurs années. »

J’ai su oui, tout à fait. Certains se disent qu’ils ne comptent pas se marier plus d’une fois alors ils veulent que tout corresponde à leur idéal. Du coup, ça revient cher lol.

« D’autres font comme ta tante et son second mari. »

Je trouve cela d’un triste, un mariage vite fait à la mairie dans des tenues de ville classique et entre deux témoins. Ensuite repas avec les deux mêmes témoins. Et c’est tout. J’ai beau être consciente qu’un mariage intime peut avoir son charme, là, je trouve que c’est vraiment court.

« D’autres ne se marient pas, en avançant le prix. »

Oui, je pense plutôt que le mariage ne convient pas à tout le monde. Au fond c’est un choix.

« Toi tu penses à te marier ? »

Pas pour l’instant non, j’y penserai quand j’aurai de bonnes raisons !

« Et avoir des enfants ? »

J’y pense davantage, à cause des fibromes. Les médecins me disent tous des choses différentes. Il n’y a qu’un point sur lequel ils s’accordent. Ils me demandent tous ce que j’attends pour m’y mettre.

Dîtes-moi, il faut que je m’inquiète ?

« En quoi cela t’aidera-t-il de t’inquiéter ? Soigne-toi tranquillement, c’est tout. »

Ouais…

« Tu pourrais faire un enfant juste pour faire un enfant ? »

Non, je ne veux pas avoir un enfant, je veux faire comme mes amis qui fondent des familles.

« Tu es bien calme. »

Je ne suis pas énervée.

« Tu ne réclames pas, ne te plains pas, ne revendique rien. Mais tu vois ce que tu veux. »

Oui, je vois ce que je veux.

« Ton frère et ta sœur veulent la même chose. »

Oui,  les choses ont l’air mieux parti pour eux lol ! En tout cas je leur souhaite.

« Où te vois-tu dans dix ans ? »

Franchement, je ne me projette pas aussi loin. Moi je souhaite être dans une toute autre situation à mon prochain anniversaire. Ce sont des délais courts que je me fixe.

« Tu vises des objectifs matériels essentiellement. »

Oui. Sur le plan spirituel en général, je rencontre peu d’obstacles. Ou ça ne dure pas. Aujourd’hui, je reçois cette énergie de guérison qui m’est présentée comme un cadeau et je la refuse c’est vrai. Mais je ne peux pas l’accepter, il faut que je puise dans l’Amour qu’il y a en moi pour pouvoir m’en servir et je ne veux pas. Je n’en ai pas envie.

Parce que je ne vois pas pourquoi je le ferais, parce que je ne vois pas en quoi cela pourrait m’aider à atteindre les objectifs que je vise, parce que je ne vois pas comment une telle faculté va me permettre d’aller vers les autres, parce que je n’avais pas envisagé ce chemin-là dans tous mes plans et parce que je ne comprends pas tout simplement.

Je ne vois même pas qui je pourrais aider de cette façon-là. Dans quel cadre ? Bref, j’ai juste eu l’impression qu’on me donnait un fardeau supplémentaire.

Mes parents sont en train de préparer leur prochaine croisière. Voilà le genre de préoccupations que je voudrais avoir en tête moi aussi.

« Tu n’en as parlé avec personne ? »

Non, pour dire quoi ? Tu as vu, à une exception près tous les commentaires ici allaient dans le même sens. Pour tout le monde, ça a l’air super.

« Si tu n’évoques pas clairement ta souffrance, il est certain que tu garderas en tête cette impression erronée que c’est toi qui es simplement égoïste. Or pour l’heure, tu ne fais pas un caprice, tu refuses parce que tu te retrouves face à ce que tu n’es pas en mesure de soigner toi-même.

Ce n’est pas un nouveau travail que tu cherches, ou un simple petit ami. »

J’avais compris. Normalement on s’en rend compte petit à petit, en vivant plusieurs expériences plus ou moins enrichissantes sur différents plans, moi je l’ai compris surtout grâce à mon parcours spirituel. Et donc sans les fameuses expériences.

Je sais que je serais capable d’utiliser cette énergie de guérison. Mais, quelque part vous voyez, je voudrais pouvoir le vérifier autrement d’abord. Je voudrais pouvoir vérifier que cet Amour qu’il y a en moi, est bien aussi lumineux que je le vois. Je ne sais pas si tout le monde va comprendre cette phrase lol. Moi je me comprends.

Je voudrais pouvoir l’utiliser autrement.

« Nous approuvons ta décision. Elle est sage car réfléchie. Un tel don te permettrait de faire un bond en avant spirituellement. Mais tu sais ce dont tu as réellement besoin, c’est très bien.

Nous reviendrons vers toi, avec ce même présent, plus tard. Ce jour-là, tu l’accepteras. »

Merci à vous !

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Reconnaître les panneaux

    Bonjour à vous, Nous avons aujourd’hui installé la porte coulissante qui sépare désormais …
  • Jour J !

    Bonjour à vous, L’heure des vacances a sonné ! C’est le jour du départ ! Je n’ai pas mis l…
  • Introvertie

    Bonjour à vous, Avec Chouchou nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir que la somme …
Charger d'autres écrits dans Energies

6 Commentaires

  1. CassandreAlexa

    2 octobre, 2013 à 20:59

    Mmm… Il y a différente façon de guérir en fait… Les mots, l’énergie, l’Amour etc. J’aime soigner, mais voila longtemps que je ne l’ai pas fait probablement qu’avec le temps j’ai réalisé que la première personne que je voulais guérir c’était moi même. Alors je vous comprends quand vous dites que ça donne beaucoup de responsabilité, car c’est vrai! Aujourd’hui mon don agis comme celui d’Anaïs parfois il se manifeste d’autre fois il ne se manifeste pas pendant plusieurs mois et j’en suis heureuse ^^

    Je te comprends quand tu dis que tu as peur que ton Amour ne sois pas assez lumineux, mais je ne pense pas que tu es besoin de t’inquiéter a ce sujet. Car même un tout petit peu d’Amour peut faire plus de bien que bien d’autre chose. Personne n’incarne la pureté parfaite et c’est ce qui est bien ^^ Et cela n’empêche pas que l’on puisse aider voir guérir les autres quand même!

    Cependant cela reste ton choix et il est plus important que tu fasses ce choix en rapport avec qui tu es que des commentaires de tes lecteurs! Bien que je suis persuadée que ton choix ce fera en fonction de qui tu es anyway !!

  2. crystallia

    2 octobre, 2013 à 1:46

    Bonjour,

    Merci pour vos deux témoignages !

    Bise ;)

  3. Witchlight Dreams

    1 octobre, 2013 à 15:08

    Bonjour,

    ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas courir après des dons de guérison…
    ça demande tellement de responsabilités, de don de soi et d’amour désintéressé envers les autres…
    Moi ça me semble bien trop lumineux pour me correspondre, et je ne m’en suis pas sentie et je ne m’en sens toujours pas capable…

    Bon courage pour trouver le chemin qui te correspond !
    (moi je cherche toujours)

    Bise

    Cel

  4. Jonathan

    1 octobre, 2013 à 13:24

    Bonjour à tous,

    Merci Anais pour cette expérience partagée. Le don de guérison est effectivement un couteau à double tranchant. Je l’avais refusé lorsque ma grand-mère voulait me le transmettre avant de mourir. Par contre, il finit par revenir sans cesse.

    Ce qu’il est important de comprendre est que nous disons non de façon non violente car nous savons que nous ne sommes pas prêt encore pour ça. Sylvie l’a dit qu’elle doit être en parfaite harmonie avec elle-même avant de l’accepter et elle fait très bien car elle se connaît beaucoup aussi.

    Une partie de nous nous dit aussi qu’un mythe entourant ce don de guérison est que nous devons souffrir pour aider les autres. Mais pour quelles raisons au juste avons-nous besoin de souffrir. La guérison vient également avec l’empathie et l’empathie nous permet de comprendre ce que vit l’autre sans qu’on le vive nécessairement. C’est seulement de comprendre pourquoi l’autre se sent dans cet état et transformer ou transmuter cette énergie en énergie positive tout simplement.

    Ce don de guérison devient plus facile à accepter lorsque nous travaillons en équipe et partageons des trucs ensemble. Ça nous évite de passer au travers les difficultés mais plutôt s’en servir comme tremplin afin de nous propulser plus haut. C’est comme du tai-chi ou yoga ou judo qui est simplement de servir de l’énergie qui est déjà disponible sans dépenser sa propre énergie.

    Merci pour votre collaboration.

  5. anais

    1 octobre, 2013 à 7:22

    Bonjour ma belle. Je te comprends. J’ai reçu le don de guérison il y a 10ans, sans pouvoir l’utiliser pour moi et cela m’a posé beaucoup de problèmes. Entre autre au niveau de l’attitude des gens qui venaient vers moi pour pomper cette énergie, indépendament de ma volonté. Pas mal voulaient etre amis et d’autres se sentaient amoureux en confondant avec la sensation de bien etre que ma présence leur procurait… Vraiment pas plaisant ni simple pour trier les véritables liens. Sans parler de la culpabilité si je ne partagais pas! J’ai du comme toi apprendre à dire non, pour me préserver. Mon entourage me poussait à l’utiliser et ce fut dur de me positionner en disant que je voulais qu’on m’aime pour ce que j’apporte en étant moi et que je souhaitais travailler dans la vente et m’occuper de moi! J’avais aussi cette sensation que pour ce don il fallait que je m’oublie. Maintenant je l’utilise ponctuellement ou il se manifeste seul si ça ne me porte pas préjudice. Avant je pouvais me sentir submergée et vidée, j’étais révoltée, comme si je n’avais aucun pouvoir face à ce don qui se présentait certes comme un cadeau mais aussi une lourde obligation. Pour finir : une fois que nous sommes aligés avec nous-memes, notre rayonnement propre suffit pour exercer le meme effet, mais d’une manière bien plus plaisant et valorisante! Tu as raison de vouloir voir cela autrement ;) je t’embrasse, pense à toi. Si tu n’es plus là, ou pas bien, qui rayonnera ou partagera ce que tu aimes ici ou envers les etres autour de toi!

    • crystallia

      1 octobre, 2013 à 11:14

      Bonjour Anaïs,

      Merci beaucoup !

      Bise ;)

Consulter aussi

Vendredi 13 !

Bonjour à tous, En ce beau vendredi 13, je vous propose une petite devinette toute simple.…