Accueil Amour physique Passé recomposé

Passé recomposé

8

Passé recomposé dans Amour physique 1310121235488035711631722

 

Bonjour à tous,

Contre toute attente j’ai eu la réponse à une question qui m’a souvent été posée ici même sur ce blog à savoir, où vont les suicidés ? Pas bien loin semble-t-il. Lauviah est revenu vers moi, pour m’aider à aller au bout de mon propre processus de guérison.

Il semble que je ne sois pas morte assassinée en fait non.

« Tu veux savoir ? Dis-moi non et nous arrêterons ici même, nous t’aiderons à apaiser ton cœur et à passer un bon weekend. Dis-moi que tu souhaites continuer et nous t’accompagnerons jusqu’au bout. »

Tu m’as déjà dit trop de choses depuis ce matin. J’étais là devant la coiffeuse quand soudain je me suis souvenue qu’on ne m’avait pas tuée suite à ce viol. J’ai choisi de mourir. J’ai demandé pourquoi…

« Parce que tu connaissais le responsable, c’était un homme en qui tu avais toute confiance, quelqu’un en qui tout le monde avait confiance, il avait du pouvoir, de l’argent et tu savais que nul ne te croirait.

Il aurait voulu que tu sois sa maîtresse mais à l’époque tu lui avais dit non, préférant le choix de tes parents pour toi.

Pourquoi un tel choix ? Il était déjà pris et ne pouvait pas quitter sa femme, ça ne se faisait pas. Ce n’était pas le bon moment pour vous deux voilà tout. Mais il ne l’a pas accepté. Pas plus que toi, d’où ce suicide, tu te sentais désemparée et ne savais plus vers qui te tourner. Tu ne voulais plus te marier, tu as préféré partir. »

C’est une affreuse histoire, on dirait un mauvais film ! Heureusement que je n’ai pas revécu tout ça en rêve comme certains !  

« Il a regretté, pas seulement à cause de ta mort, il a regretté tout de suite. »

Je m’en fiche ! Qui m’a sauvé des dimensions horribles où atterrissent les gens rongés par les poids qu’ils ne supportent plus ? 

« Tu t’en es extraite seule, c’est ainsi que cela fonctionne pour vous tous. Nous vous soutenons, mais c’est à vous de vous accepter et d’accepter vos parcours. »

Qui était-ce ?

« C’est là la difficulté et la raison de l’importance de cette cicatrice. Tu te souviens de cette jeune femme que tu avais rencontré sur un forum et qui disait avoir retrouvé sa Flamme ? »

Je me souviens.

« Elle expliquait qu’elle attendait qu’il accepte de revenir vers elle et elle n’avait pas d’autre choix que d’attendre. »

Je me souviens.

« Elle l’avait assassiné dans une vie antérieure. C’était la même configuration, elle était une femme et lui un homme. »

Je me souviens.

« Sauf que, ce monsieur avait le choix, celui de revenir vers elle quand il le voudrait. Quand il y serait prêt. »

Pourquoi l’avait-elle tué ?

« Arrive un jour où ces choses-là ne comptent plus. »

J’entends ce que tu me dis, mais il s’agit de gérer une telle réalité.

« Cette personne qui s’en est pris à toi, c’était ta Flamme. »

J’avais compris. Que veux-tu que je te dise. Aujourd’hui si je comprends bien j’ai le choix moi aussi, de ne jamais le revoir ?

« Tu le reverras dans chacune de tes existences et chaque fois lui saura avant toi ce qu’il y a eu entre vous. Chaque fois il saura qui tu es et ce qu’il pourrait y avoir entre vous. Le jour où tu accepteras la possibilité de cette relation vous serez réunis. »

Ce doit être un cauchemar, tu comprends ce que je te dis ? Au jour d’aujourd’hui, je ne peux que rejeter l’idée d’une telle relation. Quelqu’un qui, m’a poussée au suicide ? Je ne peux pas.

« Si tu refuses tu rencontreras quelqu’un d’autre. »

Je préfère cette option-là. Elle me va très bien.

« Personne ne peut te pousser au suicide, vous êtes chacun responsable de vos propres actes. Je voudrais te montrer quelque chose. »

Je ne veux pas je sais ce que tu vas me montrer ! La même chose que ce qu’il y a dans les affreux yeux de Soulam ! Il y a encore l’Ange qui sourit en plus !

« Pour que tu fasses ton choix en connaissance de cause. »

Je te dis que je ne veux pas ! Je l’ai fait ça y est, je préfère une autre personne.  

« Nous ne te voulons pas de mal, regarde simplement. »

Qu’est-ce que tu veux que je regarde ? Il y a le plus beau paysage que je n’ai jamais vu, le plus grand amour que je ne vivrais jamais et il n’est possible qu’avec cette personne. Pourquoi me dire cela ?

« Il suffit que vous soyez prêts tous les deux et ce sera possible. »

Le lien à l’argent, c’était ça. TOUTES LES PERSONNES qui ont pu voir ma carte de vie d’une façon ou d’une autre m’ont dit la même chose, toutes. Tu connaitras le succès en t’associant avec un homme que tu aimeras et qui t’aimera aussi. J’aurais pu sourire et passer à autre chose, si je n’avais pas reçu ce message moi-même, à plusieurs reprises, dans mes rêves. Mais s’il te plait, dis-moi que quelque soit mon choix, cela arrivera. Dis le moi.

« Voici ce que nous te disons. Au final, ce qui compte c’est ce qui est et ce qui est c’est ce qui se trouve dans vos cœurs. Laisse le tien te montrer le chemin.

La voie de la guérison est souvent celle du pardon, à soi-même tout d’abord puis à ceux qui vous ont offensé. Souviens-toi de cela. Quelque soit ton choix et il n’appartient qu’à toi, tu seras plus heureuse si tu acceptes qui tu es, ton histoire, tout ce qui te fait. »

Je suis d’accord avec toi, je ne souhaite pas rester figée dans la crasse de cette salle de bain éternellement. Je souhaite également voir cette cicatrice disparaître tout naturellement. Et depuis ce matin il me revient sans cesse en tête que  nous pouvons tous évoluer et apprendre de nos erreurs, aussi énormes soient-elles.

Ecoute, je peux pardonner à cette personne parce que je sens qu’aujourd’hui je ne m’en veux plus de m’être suicidée. Pour autant, ce que je lui souhaite actuellement c’est de vivre sa vie. Comme je souhaite simplement vivre la mienne. Si jamais nous devions nous croiser, et que je sache qui il est, je ne sais pas comment je réagirais. Mais je ne m’en veux pas, je n’ai pas honte de cette histoire qui m’a permis de comprendre notamment pourquoi je n’aime pas me sentir déçue ou trahie.

Retrouver tout cela me permet de relativiser beaucoup de choses et donc d’avancer. Il n’y a pas de ressentiment en moi. De la peur par contre, celle de l’inconnu, du et si on doit vraiment se revoir ?

« Je vais te répondre, il ne te fera plus jamais de mal. De la même manière que malgré les circonstances tu as pu comprendre certaines choses, il a compris beaucoup lui aussi. Il ne te fera pas de mal et nous te garantissons qu’il respectera ton choix. N’aie aucune crainte.

C’est lui qui t’attend, ce n’est pas l’inverse.  Tout comme cette jeune femme que tu avais croisé sur un forum, il a dû apprendre à tenir compte des besoins des autres.

Dans tes consultations tu as été très souvent amenée à aider des personnes qui ne voulaient pas accepter cette attente. C’est ce qui vous est arrivé en vérité. Et puis un jour, quelque chose de pas nécessairement aussi extrême, vous permet de réaliser que les réunions ne sont possibles que lorsque c’est le bon moment.

Il attendra. Mais de ton côté tu sais désormais que lorsque tu seras prête, dans cette vie ou une autre, tu vivras cette belle histoire que tu devines aussi, quelque part. C’est tout. Passe un beau weekend. »

Merci Lauviah !

Bonne journée à tous ;)   

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

8 Commentaires

  1. xavier

    13 octobre, 2013 à 20:44

    Salut Sylvie,

    J’ai pa encore la ou les réponses, mais plus tu avances plus sa m’aide. Pour être franc je pense avoir rencontré dans un rêve un djin avec des yeux rouges, bref tout ça pour te dire que je pense avoir fais des trucs mauvais dans certines vies.
    Courage à toi.

  2. Cassandre

    12 octobre, 2013 à 22:12

    Parce que jusqu’à un certain point je sais ce que tu vis, car j’ai eu à apprendre à me pardonner et à pardonner à mon père pour une raison semblable à la tienne, sache que je te souhaite tout ce donc tu ressens le besoin pour arriver à ce pardon envers toi même! Je te souhaite surtout d’y parvenir, car plus que tout je te souhaite la paix intérieur belle Sylvie!

  3. esperanza

    12 octobre, 2013 à 15:44

    Dieu que la condition humaine est terrible ! je te souhaite ce qui est le meilleurs pour toi et ton évolution

  4. Sapin

    12 octobre, 2013 à 15:07

    Coucou Sylvie,
    de l’amour pour toi.

    Beau mot, Seeker, je suis contente de pouvoir lire ton commentaire.

    Belle journée : )

  5. Heureuse

    12 octobre, 2013 à 10:59

    Bonjour Sylvie,

    Quelle(s) différence(s) faites-vous entre une âme jumelle (comme Lauviah si mes souvenirs sont bons) et une flamme comme cette autre personne? Merci de votre réponse!

    Bonne journée! ;-)

  6. Seeker

    12 octobre, 2013 à 10:29

    Sylvie,

    Je sais par expérience que la Compassion est ce qui permet de dépasser toute tristesse, haine, amertume, culpabilité etc. Quoi qu’il arrive. Je dis bien, quoi qu’il arrive.
    Chez moi, la Compassion est ce qui permet de voir ma réalité ainsi que celle des autres, c’est-à-dire de voir les chaînes et d’en comprendre l’origine. Il n’est pas possible de se détester quand on se comprend profondément. De même avec les autres.

    La Compassion, c’est simplement accepter d’ »entrer » dans son coeur et le voir tel qu’il est ainsi que celui des autres, dénué de tout jugement.

    Et toi Sylvie, tu es douée de cette capacité. Sers t’en.

    Bon courage pour ta guérison ;)

  7. Amour

    12 octobre, 2013 à 6:07

    Gros câlin ma Sylvie :) !

  8. NIcolas D

    12 octobre, 2013 à 5:43

    Salut

    Je te souhaite de le revoir, je te souhaite de te pardonner comme de lui pardonner, que « Dieu », la source en toi t’y aide, te guide à cela afin que tu te réalises pleinement.

Consulter aussi

La prière du Passeur

    Couloir d’ombres et de peurs étouffées, Tues, inavouées, Des yeux percent l&rsqu…